La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 12:37 pm

...
Dernière modification par rusty james le mer. avr. 16, 2008 12:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 12:40 pm

Jérôme a écrit :c'est sympa ces nouveaux formats dts, tout ça, mais en plus de changer d'ampli, je dois aussi acheter des enceintes suppl, non ?
Non, tu n'es pas obligé d'acheter des enceintes supplémentaires. En fait, tu peux demander à l'ampli d'occulter les deux voies supplémentaires. En réalité, le 7.1, c'est surtout utile pour sonoriser de grandes pieces et eviter une dispersion des effets surrounds. Donc, on se retrouve avec deux canaux surround lateraux et deux canaux surround arriere. Mais, à priori, les amplis sont à même de ne pas prendre en compte certains canaux et s'adapter. Tous les amplis que j'ai eu jusqu'a maintenant permettait de brancher moins d'enceintes que ce qui etait prévu. Par exemple, sur mon Sherwood, tu pouvais tres bien ne pas brancher d'enceintes surround. Donc, je suppose que les nouveaux amplis prennent aussi en compte que les utilisateurs n'ont pas forcément d'enceintes surround laterales et/ou arrière. Le mode "Phantom" de la centrale existe d'ailleurs depuis la simple stéréo surround.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 12:43 pm

En même temps Denon, Onkyo (bon, Yamaha, et encore plus Sony c'est en dessous), ce n'est pas de la croûte non plus. Ils ont toujours été réputés en milieu de gamme, non ?
Parce que Cambridge ou Sherwood c'est un niveau au dessus, qualitativement, ça c'est certain, mais encore plus financièrememt
oui tout à fait d'accord... je parlais de yamaha car on paralit de yamaha mais quasiment tout ce qui est jap est de l'entrée de gamme :D


le deep colour je crois que c'est le nombre de couleurs. 24bits ou 32bits sans doute. reste à savoir quels films sont encodés de la sorte. ça je n'en sait rien !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 12:51 pm

Heathcliff a écrit : le deep colour je crois que c'est le nombre de couleurs. 24bits ou 32bits sans doute. reste à savoir quels films sont encodés de la sorte. ça je n'en sait rien !
A priori, tous les disques HD ont une gamme de couleurs étendues. Le probleme, c'est que jusqu'au HDMI 1.3, la gamme étendue de couleurs n'etaient pas diffusés. Il en va de meme en ce qui concerne le 24p ou le DTS HD Master Audio, lorsque les premiers lecteurs sortent, les premiers amplis et les premiers diffuseurs, ce sont des trucs qui ne sont pas pris en compte mais qui sont pourtant bel et bien prévu et/ou déjà disponible sur les disques.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 4:22 pm

A priori, tous les disques HD ont une gamme de couleurs étendues.
non. tout dépend du master. et pour etre franc je doute fort qu'ils soient en "deep colour" actuellement, pour la plupart en tout cas !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 6:08 pm

Un petit topic qui peut être intéressant question recensement des amplis sur HomeCinema-fr :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882197

et pour ce qui est des histoires de vidéo, un switch hdmi avec une entrée pour la PS3 et deux sorties, une pour l'ampli, une pour l'écran çà ne ferait pas l'affaire ? trop de perte ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 7:49 pm

et pour ce qui est des histoires de vidéo, un switch hdmi avec une entrée pour la PS3 et deux sorties, une pour l'ampli, une pour l'écran çà ne ferait pas l'affaire ? trop de perte ?
heu, si peut-etre mais je vois mal l'interet ? j'ai du louper quelque chose :?:
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 8:03 pm

Ah oui ces switch doivent pas forcément gérer le deep colour machin chose non plus :oops:
Et puis t'es obliger d'allumer l'ampli à chaque fois que tu te sers d'un truc en hdmi du coup si c'est branché sur l'ampli (bon en fait il est tout le temps branché le miens de toute façon :D )8 )

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » jeu. avr. 17, 2008 9:25 am

Copier / coller d'une news reprise sur HomeCinema-fr :

Universal joining Blu-ray bandwagon in the summer


Lien : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... rticle/200...

Extrait : "Universal's Blu-ray strategy includes plans to release about 40 titles in the second half of the year.

Among them are the studio's five big feature films of the summer, including "The Incredible Hulk," with Edward Norton, William Hurt and Liv Tyler; "Wanted," an action thriller starring James McAvoy and Angelina Jolie; "Hellboy II: The Golden Army"; "Mamma Mia," the adaptation of the musical starring Meryl Streep; and the sequel "The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor," with Brendan Fraser and Jet Li.

Universal officially will enter the Blu-ray market July 22 with a trio of films from its "Mummy" action-adventure franchise: "The Mummy" and "The Mummy Returns," both starring Fraser, and the spinoff "The Scorpion King," with Dwayne "The Rock" Johnson.

Also planned for domestic Blu-ray before the year is up are the catalog titles "American Gangster," "Knocked Up," "The 40-Year-Old Virgin," "Miami Vice," "End of Days," "U-571" and "Land of the Dead," among others. "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » ven. avr. 18, 2008 9:38 am

Tout n'est pas rose du côté de la nouvelle maj. de la PS3. Quelques explications :
http://www.ecranlarge.com/article-details-8618.php

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par Manolito » ven. avr. 18, 2008 9:53 am

C'était prévisible que la ps3 ne puisse sortir que du PCM. Mais c'est déjà bien qu'elles parviennent à convertir le DTS-Master en interne vers du PCM... C'est déjà un très honnête compromis et vu les limitations des sorties audios de la ps3 je pense qu'ils ne pourront jamais faire plus.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » ven. avr. 18, 2008 9:55 am

mais putain faut avoir Bac+15 pour comprendre tout ça. C'est clair que la majorité vont tous piger en 30s :D :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: La Hd et vous

Message par Allan Theo » ven. avr. 18, 2008 11:06 am

J'en parlais deux pages avant :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » ven. avr. 18, 2008 11:33 am

et puis les gens ont tous des enceintes à 3000€ et pas des merdes à 100. Tout le monde le sait. Ça devient quand même un peu ridicule. C'est comme aller à l'opéra avec une oreille bouchée :D :D

Moi je voudrais bien que les gens d'ici nous parlent de leurs installations et du coût. Parce que si c'est pour se toucher la bite devant du DtsMaster et le sortir sur des enceintes Pionner on s'en fout un peu non ? :D :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par Manolito » ven. avr. 18, 2008 11:47 am

Les enceintes 5.1, c'est du tout Cabasse ; je pense que j'ai payé le tout environ 1500 euros (mais ce sont des achats étalés sur une dizaine d'années, avec des occasions, des soldes !) ; la valeur d'un tel système serait de 2000 euros en neuf, je pense... Ce qui a le plus chiffré, c'est de loin le caisson de basse !

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, les plus gros investissements se font au niveau des écrans. Un bon fullhd de taille correct, ça commence à 1300-1500 euros...

Répondre