La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 23, 2008 11:38 am

Nouveau Onkyo, le TX-SR 606 que l'on peut déjà trouver en Allemagne à moins de 500 roro :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ts-hd.html
http://shop.technikdirekt.de/fr/a-audio ... +B+schwarz

Sharp BDHP-20S à 247E et Sony BDP-S300 à 265E et sur dimipro (pour le coup un bon site fiable - sur lequel j'avais acheté mon vidéoprojo).

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » ven. févr. 27, 2009 8:22 pm

j'ai une question.... peut etre que je la pose pas au bon endroit, mais bon.... :mrgreen:

j'ai acheté cet écran :

Image

+ ce lecteur :

Image


et ma question est la suivante, et concerne peut etre plus le lecteur que l'ecran mais bon....

j'ai connecté les deux appareils via un cable HDMI et je souhaite que les reglages de mon lecteur soit optimales....

est ce que quelqu'un a ce lecteur ? et a réglé comme un chef le type de hdmi ? 1080i ? 1080 P ??? lequel prendre ????

merci a vous :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par Manolito » ven. févr. 27, 2009 8:25 pm

Le 1080p est le mieux dans tous les cas. Si l'image passe bien sur ton écran en 1080p (l'écran ne devient pas tout noir !), laisse le 1080p.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » ven. févr. 27, 2009 8:39 pm

c'est ce que je viens de faire... et pas d'ecran noir !!!! ;)

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » ven. févr. 27, 2009 11:03 pm

Tu m'étonnes qu'il ne devient pas noir, c'est le haut de gamme de chez Sony cet écran :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » sam. févr. 28, 2009 12:02 am

Seb2 a écrit :c'est ce que je viens de faire... et pas d'ecran noir !!!! ;)
Ok mais y'a quoi sur l'écran ? C'est beau ? C'est laid ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » sam. févr. 28, 2009 9:35 am

c'est plutot pas mal !!! quand je compare avec le 1080i je vois pas trop de différence.....
mais comme c'est effectivement ecris 1080p sur le BR... j'ai laissé comme ça..... ;)

pour la lecture de dvd ( d'apres un lecteur dvd ) même en hdmi... pas top.

sur BR.... pas plus convaincu... léger fourmillement de bruit... (même avec la reduction de bruit + ou - reglable de l'ecran ) ......
rusty james a écrit :Tu m'étonnes qu'il ne devient pas noir, c'est le haut de gamme de chez Sony cet écran :D
y'a mieux quand même... le nouveau modele est wifi etc...(par contre le prix.... :shock: :shock: :shock: )

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » sam. févr. 28, 2009 6:20 pm

Tu as essayé quoi comme film en blu ray ?

Pour les DVD quand tu dis "d'après un lecteur dvd", çà veux dire un autre que ton lecteur blu ray ? A priori le mieux c'est quand même de les lire avec le lecteur blu ray qui fera le boulot question upscale :wink:

Le réducteur de bruit c'est pas forcément la bonne solution, tu devrais plutôt essayer de jouer avec le constraste et la luminosité déjà. Après le fourmillement c'est inhérent à certains films (pour çà que je te demandais quel film tu as testé).

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » sam. févr. 28, 2009 8:39 pm

en fait... le reglage d'origine avait une reduction de bruit activée ! je l'ai désactivée, et c'est nikel.... j'ai fais le test avec le dvd Retour vers le futur III.

j'ai un lecteur Bluray et DVD branché en HDMI a l'arriere de l'écran.... ;)

et chose interessante sur l'ecran sony.... si on met la netteté au MAX.... c'est tout moche ! (de gros pixels immondes.....)

et si on la met à zero...... c'est nikel !!!!

sinon, coté Bluray, j'ai testé avec THE DARK KNIGHT :wink: du bonheur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La Hd et vous

Message par Mercador » sam. févr. 28, 2009 9:12 pm

Sur ma télé Samsung, c'est pareil. Tous les outils de lissage et autres movie plus sont désactivés et l'image est nickel. Pour les blu-ray, j'avais aussi un fourmillement désagréable et il m'a fallu du temps pour enfin piger que c'était le 24hz dans les paramètres de la PS3 qui foutait le bordel.

Et je plussois, l'image de Dark Knight est vraiment bluffante. De même que celle du Blu-Ray de The Thing qui m'a fait totalement redécouvrir le film.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » sam. févr. 28, 2009 11:03 pm

The Thing.... ok je note !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » sam. févr. 28, 2009 11:14 pm

Je sais pas si je me suis bien exprimé pour les DVD... ce que je voulais dire c'est que ta platine blu ray ne lit pas que les blu ray mais aussi les DVD et en plus les remets à l'échelle pour s'adapter mieux à la taille de ton écran.
A priori tu auras de meilleurs résultats avec la platine blu ray également pour les DVD qu'avec ton lecteur DVD classique (çà dépend si il upscale ou pas lui aussi notamment). A tester :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » dim. mars 01, 2009 9:27 am

ok... je testerais les deux... je savais que le BR lisait aussi les dvds... mais bon... comme mon lecteur dvd est encore en tres bon etat avec une prise HDMI... je me suis dis que.... :mrgreen:

je testerai dans la journée avec un même film sur les deux platines :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Hd et vous

Message par MadXav » dim. mars 01, 2009 9:36 am

Seb2 a écrit :je testerai dans la journée avec un même film sur les deux platines :wink:
Et il y a fort à parier que tu oublies ton lecteur DVD suite à ça. Le mien à une sortie HDMI aussi mais n'est en rien comparable avec mon lecteur BluRay. L'upscale réalisé par ce dernier et sans comparaison. Difficile ensuite pour moi de trouver une raison d'utiliser le lecteur DVD... Ah oui, il lit les zone 1, pas ma PS3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Seb2 » dim. mars 01, 2009 12:42 pm

je crois que je serais dans le même cas de figure... mon lecteur dvd est multizone d'origine et pas le lecteur bluray.... ;)

bonne journée a tous, et merci de vos conseils !!! cet aprem.... aprem raie bleue !!! :mrgreen:

Répondre