HD-DVD sur PC pour 200 euros ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 6:56 pm

Superfly a écrit :C'est 200€ quand même... pour le voir sur un écran qui n'est peut être pas Full HD.

Sinon tu peux voir le flux après avoir rippé ton HDDvd avec AnyDvd. Enfin je pense vu le prog que c'est.

De plus tu as des progs qui squizz les menus.
Tu n'as pas lu ce que je disais. Je parlais d'un pas vers le Full HD. Le mec qui a deja son ecran qui n'est pas Full HD mais qui a une matrice qui permet deja d'afficher une resolution superieure au format DVD (mais pas forcement jusqu'au 1900), il verra une difference. C'est evident. Ce ne sera pas tirer partie pleinement du support mais ce sera un PAS EN AVANT. Ensuite, le jour ou tu as les moyens, tu n'as plus qu'a acheter le diffuseur qui va bien. Dans ce sens la, tu profites deja a moindre cout plutot que d'attendre de quoi avoir : un diffuseur Full HD, un ampli capable de cracher le son aux nouvelles normes, un lecteur... Car en balancant autant d'argent d'un coup, tu obtiens une super install, tu fouilles dans tes poches et tu t'apercois que tu es pauvre et que tu n'as meme plus l'argent d'acheter un film ! :D
Reste que si j'achetes un HD-DVD, j'ai envie de voir au minimum le film avec une meilleure qualite que ce que j'ai en ce moment et surtout avec toutes les fonctionnalités (acces aux menus, supplements...). Parce que j'ai grave envie de voir SPARTACUS et MAD MAX 2 en HD. Mais ca m'emmerderait de ne pas pouvoir au moins afficher les menus, ecouter les supplements (le commentaire audio sur MAD MAX 2), etc... en fait, j'ai envie d'utiliser un HD-DVD normalement. Je n'ai pas envie d'utiliser quarante trucs qui necessitent 1 heure de traitement sur mon disque dur pour finalement voir le film. Je veux mettre le disque acheté dans le commerce dans un lecteur HD-DVD et voir le film, c'est difficile a comprendre. Et pour environ 200 euros, il semble que ce soit possible. Reste que je n'ai pas encore les 200 euros.

Pour rappel, mon premier lecteur de DVD de salon, je l'ai payé 1000 euros ! Donc, je sais pas, merde, 200 euros, c'est pas cher. A moins que vous n'ayez un meilleur plan LEGAL a proposer car il semblerait que vous soyez déjà équipé !
[size=0]A votre place, je reflechirais murement a la reponse que je vais faire. A votre place, meme, je ne repondrais rien ![/size]
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 16, 2007 7:08 pm

Oui il verra la différence mais se sera toujours sur un écran d'ordinateur ce qui est certes un bon début mais bon :D :D

Sinon un plan légal ? Créer une boite, fabriquer des Dvd qui marchent et acheter le matos ou se le faire prêter par un constructeur pour des tests. Je vois que tu pensais à autre chose.
Tiens ca me rappelle une discussion sur le fait qu'on se fait une image des gens très rapidement sans vraiment savoir ce qui est vrai :wink: Le net quoi...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 7:15 pm

Superfly a écrit :Oui il verra la différence mais se sera toujours sur un écran d'ordinateur ce qui est certes un bon début mais bon :D :D

Sinon un plan légal ? Créer une boite, fabriquer des Dvd qui marchent et acheter le matos ou se le faire prêter par un constructeur pour des tests. Je vois que tu pensais à autre chose.
Tiens ca me rappelle une discussion sur le fait qu'on se fait une image des gens très rapidement sans vraiment savoir ce qui est vrai :wink: Le net quoi...
Superfly, il existe depuis pas mal de temps deja des ecrans plasma et autres dans les salons qui ont des resolutions parfois esoterique (genre 1300 et quelques), les fameux HD Ready. Donc, ce ne sera pas forcement sur un ecran d'ordinateur.

En dehors de cela, il faut peut etre savoir que les gens ne sont pas des devins. Donc, quand on expose des propos assez particuliers si on ne sait pas derriere les implications, la logique est de s'accorder sur un utilisateur lambda.
Bon, ben, donc, la solution alternative, c'est de monter sa boite. C'est sur, c'est moins onéreux que 200 euros ! :roll:
Bande de riches ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juin 16, 2007 7:15 pm

Euh ? En fait, j'ai peur de comprendre quand tu evoques les films sans les menus. Ca sent grave le piratage et je n'ai pas envie de lire quoi que ce soit a ce sujet ici.

Par contre, rappelons qu'a la base on parle ici de regarder des HD-DVD sur un PC a bon prix, ce n'est pas clair... Donc, tu places un HD-DVD acheté dans le commerce dans ton lecteur de HD-DVD a l'interieur de ton PC et il est reconnu sans probleme par Power DVD 6 ? Ca, c'est une bonne nouvelle si tu confirmes car cela veux dire que pour beaucoup, il n'est pas besoin d'acheter le nouveau Power DVD. Et donc cela voudrait dire que sans monter directement vers la Full HD (changement complet de l'installation pour tirer completement parti de l'image et des nouvelles normes sonores, etc...), on peux deja sans trop se ruiner regarder des HD-DVD (acheté dans le commerce). Un pas vers la Full HD qui me semble plus que sympa.
non c'est le 6.5 qui est compatible hd-dvd, pas le 6.
donc, oui, un pc avec un lecteur hd-dvd et powerdvd 6.5 ça marche très bien !
je voulais dire aussi que tu peux prendre le fichier .evo (ou .m2ts) et le drag&dropper vers media player classic 6.4 qui est gratuit et que ça marche également. et donc je disais que dans ce cas on ne passe pas par les menus, mais quelle importance ?
en apparté je te rappelle que je suis éditeur video, et que, parfois, ça m'arrive de sortir des dvd. et quand je fais la maquette, figures-toi que, en toute logique, je vérifie le stream vidéo sans pour autant qu'il y ai des menus dessus. et ç'est la même chose en hd.
vilain paranoïaque :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 16, 2007 7:19 pm

oki je pensais que tu parlais d'un lecteur Xbox dans un PC, donc voir des films sur un écran...

En tout cas j'ai vu chez quelqu'un ce lecteur fonctionner sur une télé (mais branché sur la xbox et non l'ordi) et ca tenait la route parfaitement. C'est vrai que 200€ c'est tentant pour commencer. A la rigueur tu le sors sur ta télé si tu as une bonne carte graphique.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 7:21 pm

Bon, ben, c'est une bonne nouvelle tout ca. Si j'ai de l'argent et si aucun lecteur HD-DVD n'est sorti pour PC a un prix inferieur d'ici la, c'est la fete. Car j'ai en OEM une version de Power DVD 6 qui etait livre avec mon PC, en esperant que l'on puisse faire la mise a jour sur les versions OEM. Reste a trouver 200 euros !

A part ca, j'ai deja repondu au dessus a Superfly. Que ce soit moi, ou ceux qui consultent ce Forum, on ne peux pas savoir ce que cache certains propos. Donc, je me fie a ma paranoïa ! :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juin 16, 2007 7:22 pm

En tout cas j'ai vu chez quelqu'un ce lecteur fonctionner sur une télé (mais branché sur la xbox et non l'ordi) et ca tenait la route parfaitement. C'est vrai que 200€ c'est tentant pour commencer. A la rigueur tu le sors sur ta télé si tu as une bonne carte graphique.
ouais enfin bon moi je dis qu'il est urgent d'attendre :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. juin 16, 2007 7:33 pm

Je pense faire la même chose, après tout j'ai commencé le DVD sur mon PC avec une carte Real Magic Hollywood + avant de me payer un lecteur de salon 1 an plus tard :D

Et je suis comme arioch ça me fait chier de mettre x milliers d'euros dans un écran HD Ready sachant que ce sont des dalles avec résolution batardes et que dans 6 mois un an je me retrouverai comme un con avec mon écran qui peut même pas lire du vrai 1080p. Et le Full HD est hors de prix pour l'instant. Donc la solution du moniteur PC c'est pas si mal...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. juin 16, 2007 9:49 pm

arioch si tu veux tenter l'histoire, je peux tjrs aller te chercher le lecteur hddvd du cash d'ici et te l'expédier pour 120E fdp inclus, reste à savoir si il y est encore? combien de reins te reste t'il ? :D et surtout si ils garantissent un peu en national ? on voit plus souvent à 150-160 les lecteurs d'occase (et sans kingkong même)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 10:35 pm

fiend471 a écrit :arioch si tu veux tenter l'histoire, je peux tjrs aller te chercher le lecteur hddvd du cash d'ici et te l'expédier pour 120E fdp inclus, reste à savoir si il y est encore? combien de reins te reste t'il ? :D et surtout si ils garantissent un peu en national ? on voit plus souvent à 150-160 les lecteurs d'occase (et sans kingkong même)
Je te dis quand j'ai 120 euros de dispos, a Noel, peut etre ! :D
Mais bon, sur ce type de produit, je n'achetes franchement pas d'occasion.
"Fuck The World", Rambo

Répondre