HD-DVD sur PC pour 200 euros ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 15, 2007 3:20 pm

Juste pour dire qu'AnyDvd c'est surtout connu pour ripper des Dvd :-) le reste c'est gadget. :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 3:59 pm

Superfly a écrit :Juste pour dire qu'AnyDvd c'est surtout connu pour ripper des Dvd :-) le reste c'est gadget. :D
Je ne sais pas. C'est un logiciel vendu officiellement sur internet, je n'ai pas ce programme, je m'en fous, c'est hors sujet en fait.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 15, 2007 6:10 pm

Superfly a écrit :Juste pour dire qu'AnyDvd c'est surtout connu pour ripper des Dvd :-) le reste c'est gadget. :D
Heu c'est surtout ultra pratique pour dézoner son lecteur...

Sinon certaines cartes graphiques prennent en compte la décompression vidéo des flux HD, ça permet de soulager son proc. Mais elles n'ont pas toutes de sorties HDMI...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 6:48 pm

Prodigy a écrit :
Superfly a écrit : Mais elles n'ont pas toutes de sorties HDMI...
Ben, justement, je disais plus haut que AnyDVD HD permet aussi de s'affranchir du probleme de la sortie en HDMI. Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est ce qui est ecrit sur le site.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 15, 2007 7:55 pm

Pour contourner le HDCP sans doute, pour diffuser sans perte des flux audio et vidéo au débit du HDMI ça m'étonnerait :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juin 16, 2007 9:37 am

Pour la compatibilite, il faut avoir un bon processeur, une bonne carte graphique... Il y a un logiciel chez Cyberlink (editeur de Power DVD) qui permet de tester un PC de maniere a savoir si il est a meme de lire des HD-DVD et Blu Ray (par extension si Power DVD Ultra fonctionne dessus). Ca teste donc le processeur, la carte graphique, tout ça...
a noter tout de même que ce logiciel est completement bidon ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 2:00 pm

Je ne vois pas en quoi. Il ne fait que tester ta carte graphique, ton processeur, etc... Bien evidemment, tu peux toi meme jeter un oeil dans le panneau de configuration de Windows et en arriver aux memes conclusion si tu connais les specificites minimum. Mais bon, la, au moins, ca donne des indices sans se prendre la tete.

Reste que le lecteur Xbox 360 externe est donc a 199 euros et fonctionne manifestement sans probleme avec certains lecteur logiciels tel que Power DVD Ultra.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. juin 16, 2007 3:11 pm

Et même à 179€ dans les bonnes échoppes !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juin 16, 2007 4:51 pm

Je ne vois pas en quoi. Il ne fait que tester ta carte graphique, ton processeur, etc... Bien evidemment, tu peux toi meme jeter un oeil dans le panneau de configuration de Windows et en arriver aux memes conclusion si tu connais les specificites minimum. Mais bon, la, au moins, ca donne des indices sans se prendre la tete.
je n'ai jamais pu utliser power dvd7 sur mon pc. il me disait de lancer le soft, en question, qui lui me disait que je ne pouvait pas lire de la HD.
le pb, c'est que je lit de la hd avec d'autres softs, notamment avec... powerdvd 6.5 !
j'en déduit donc que c'est un peu de la couille ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 4:54 pm

Heathcliff a écrit :je n'ai jamais pu utliser power dvd7 sur mon pc. il me disait de lancer le soft, en question, qui lui me disait que je ne pouvait pas lire de la HD.
le pb, c'est que je lit de la hd avec d'autres softs, notamment avec... powerdvd 6.5 !
j'en déduit donc que c'est un peu de la couille ;)
Je ne sais pas... mais officiellement il n'y a que Power DVD Ultra qui prend en charge les HD-DVD et les Blue Ray !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juin 16, 2007 5:58 pm

Je ne sais pas... mais officiellement il n'y a que Power DVD Ultra qui prend en charge les HD-DVD et les Blue Ray !
vrai, mais tu peux lire les streams avec media player 6.4 par exemple :)
il n'y a pas les menus mais quelle importance ?
et puis bon j'ai un bi-pentium, 2Go de ram et une bonne carte graphique 256Mo, j'ouvre les hd-dvd avec powerdvd 6.5, et je n'y arrive pas avec le 7... pas très logique quand même :D
vive l'informatique :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. juin 16, 2007 6:01 pm

arioch a écrit :Je ne sais pas... mais officiellement il n'y a que Power DVD Ultra qui prend en charge les HD-DVD et les Blue Ray !
Non WinDVD 8 aussi. Mais je crois qu'il est "Vista only" (les cons)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 16, 2007 6:17 pm

Xp aussi ... testé et pas approuvé.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 16, 2007 6:31 pm

Heathcliff a écrit :
Je ne sais pas... mais officiellement il n'y a que Power DVD Ultra qui prend en charge les HD-DVD et les Blue Ray !
vrai, mais tu peux lire les streams avec media player 6.4 par exemple :)
il n'y a pas les menus mais quelle importance ?
et puis bon j'ai un bi-pentium, 2Go de ram et une bonne carte graphique 256Mo, j'ouvre les hd-dvd avec powerdvd 6.5, et je n'y arrive pas avec le 7... pas très logique quand même :D
vive l'informatique :D
Euh ? En fait, j'ai peur de comprendre quand tu evoques les films sans les menus. Ca sent grave le piratage et je n'ai pas envie de lire quoi que ce soit a ce sujet ici.

Par contre, rappelons qu'a la base on parle ici de regarder des HD-DVD sur un PC a bon prix, ce n'est pas clair... Donc, tu places un HD-DVD acheté dans le commerce dans ton lecteur de HD-DVD a l'interieur de ton PC et il est reconnu sans probleme par Power DVD 6 ? Ca, c'est une bonne nouvelle si tu confirmes car cela veux dire que pour beaucoup, il n'est pas besoin d'acheter le nouveau Power DVD. Et donc cela voudrait dire que sans monter directement vers la Full HD (changement complet de l'installation pour tirer completement parti de l'image et des nouvelles normes sonores, etc...), on peux deja sans trop se ruiner regarder des HD-DVD (acheté dans le commerce). Un pas vers la Full HD qui me semble plus que sympa.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 16, 2007 6:41 pm

C'est 200€ quand même... pour le voir sur un écran qui n'est peut être pas Full HD.

Sinon tu peux voir le flux après avoir rippé ton HDDvd avec AnyDvd. Enfin je pense vu le prog que c'est.

De plus tu as des progs qui squizz les menus.

Répondre