HD-DVD sur PC pour 200 euros ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

HD-DVD sur PC pour 200 euros ?

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 10:07 am

Je ne sais pas si cela fonctionne mais sur cette page :
http://uneasysilence.com/archive/2006/11/8303/

Il est indiqué que le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 fonctionnerait sur les PC ! Est ce que cela fonctionne ? Est ce que cela fonctionne avec les lecteurs Xbox 360 francais ? Je ne sais pas ! Mais ce serait interessant de la savoir...

En fait, j'ai l'air con puisque c'est aussi indiqué a d'autres endroits comme ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/9 ... ultra.html
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 15, 2007 12:28 pm

D'après certains potes et connaissances sur des forums oui ça fonctionne parfaitement sur PC avec AnyDVD HD.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 15, 2007 12:31 pm

AnyDvd c'est pas pour ripper les HDDvd ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 1:02 pm

Superfly a écrit :AnyDvd c'est pas pour ripper les HDDvd ?
J'etais aller voir auparavant et c'est un outil qui a pignon sur rue en Australie et qui permet de regarder des HD-DVD et Blue Ray avec un tas de fonction certaines etant orienté vers le "rip" mais d'autres permettent, entre autre, de regarder des du contenu HD en se passant du HDMI ce qui peut etre utile pour ceux qui n'ont pas d'ecran en HDMI et qui accepte tout de meme des resolutions HD.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juin 15, 2007 1:45 pm

wowowow... mais c'est intéressant ça :D

j'ai vu un lecteur xbox360+kingkong trainer à 109€ dans un cash d'ici ... cependant un 2ghz et windows 2000 suffiront t'ils?

(et le lecteur n'a t'il pas besoin d'une alim externe ?!)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 2:01 pm

fiend471 a écrit :wowowow... mais c'est intéressant ça :D

j'ai vu un lecteur xbox360+kingkong trainer à 109€ dans un cash d'ici ... cependant un 2ghz et windows 2000 suffiront t'ils?

(et le lecteur n'a t'il pas besoin d'une alim externe ?!)
C'est un lecteur externe pour Xbox 360 donc le probleme est le meme avec un PC ou une Xbox 360. Le lecteur est branche en USB2.0 sur la console.

Pour la compatibilite, il faut avoir un bon processeur, une bonne carte graphique... Il y a un logiciel chez Cyberlink (editeur de Power DVD) qui permet de tester un PC de maniere a savoir si il est a meme de lire des HD-DVD et Blu Ray (par extension si Power DVD Ultra fonctionne dessus). Ca teste donc le processeur, la carte graphique, tout ça...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 15, 2007 2:10 pm

C'est quoi l'interet de brancher un lecteur de HD DVD de X Box sur un PC ?

(C'est une question sérieuse ! )8)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 2:19 pm

Dragonball a écrit :(C'est une question sérieuse ! )8)
Je sais pas ? Qu'est ce qu'on peux bien faire d'un lecteur de HD-DVD ? Regarder des films en HD-DVD ? :D
Le prix est avantageux !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 15, 2007 2:28 pm

Ben justement, la X Box se branche directement sur la télé, c'est pour ça que je comprends pas bien l'interet d'essayer de transférer sonb lecteur sur un ordi ! )8

Et même, les prix du Hardware sur Ordi sont toujours en avance sur ceux des machines de Salons (ça a été le cas pour les lecteurs de DVD avant que le marché ne deviennent fou avec ses lecteurs de salon à 30 euros, et ça s'est aussi reproduit avec les graveurs de DVD).

Il y a donc fort à parié que des HD DVD pour ordi seront très bientôt trouvable pour des prix bien en dessous des lecteurs de salon.

Après, vu la précision des trucs, je sais pas ce que ça donnera au niveau des connectiques, mais pour les DVD, regarder des films sur ça télé à partir de sont ordi donne des résultats tout à fait convaincants.

Enfin bon, n'étant pas un mordu de technique, peut être que je ne m'en rend pas bien compte ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 2:38 pm

Aïe !

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est externe car la console ne dispose pas en natif du support HD-DVD (clairement elle n'a pas de lecteur HD-DVD quand tu l'achetes). D'ailleurs, il est aussi annoncé un lecteur externe Blue Ray par Microsoft (au cas où). Donc puisqu'il s'agit d'un lecteur externe, il n'y a pas de transfert comme expliqué plus haut, ca se branche en USB2.0 donc sur n'importe quel PC ou Mac. Le lecteur est reconnu automatiquement si tu as une version recente de Windows, il ne reste plus qu'a lire les films.

Donc, le lecteur est vendu à part pour 199 euros, en gros. Si tu as un bon PC et que tu veux passer a la HD, si je ne m'abuse, c'est l'option la moins chere du marché !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 15, 2007 2:44 pm

Ah d'accoooooooooord ! :D

Je pensais que le lecteur HD était inclus dans la nouvelle X Box, comme c'était le cas pour l'ancienne version.

Bon évidement ça change tout ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juin 15, 2007 2:47 pm

merci bien, donc avant de lire la 100aine de page sur Avs où pas grand monde en survolant, parvient à avoir un résultat avec des machines megapuissantes, le logiciel avec ses loupiottes me colle 6 rouges :lol: exit hddvd (adieu roadwarrior, the thing et qq autres choses donc pour l'instant)

fut un temps c'était moins couteux d'avoir un kit creative dvd et un pc bricolé qu'une platine de salon, mais bon là vu les frais à faire pour lire autant prendre une platine. ça serait bien en effet un lecteur greffable blueray pour éviter d'avoir les 2 consoles, (la xbox360 étant tt de même bien moins onéreuse d'occase)
Dernière modification par fiend471 le ven. juin 15, 2007 2:49 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 2:49 pm

fiend471 a écrit :fut un temps c'était moins couteux d'avoir un kit creative dvd et un pc bricolé qu'une platine de salon, mais bon là vu les frais à faire pour lire autant prendre une platine
Ben ca depend. Moi, j'ai que deux trucs rouges : le lecteur et la carte graphique ! :D

Mais c'etait pareil pour les DVD, tu mettais un lecteur dans ton PC mais si ton ordinateur avait de petit bras et une carte graphique pourrie, tu sortais pas non plus l'image de maniere vraiment correcte. En fait, on se retrouve dans le meme cas de scenario qu'au tout debut du DVD sur PC sauf que, la, c'est de la HD.

Ah, si, y'a une troisième lumière rouge, j'ai pas les 200 euros ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. juin 15, 2007 2:53 pm

arioch a écrit : Ben ca depend. Moi, j'ai que deux trucs rouges : le lecteur et la carte graphique ! :D
là où je me marre, c'est que ma carte graphique de portable n'est pas en rouge! mais les drivers pourtant plutôt à jour oui :lol: et ça serait surtout la vitesse cpu qui bloque et le windows.

c'était pas mal je me souviens, même avec un ddur de 40mo !! j'arrivais à tout faire tenir, excepté la galère de démarrer un windows expres, bref un truc de geeks poussifs :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 15, 2007 2:57 pm

fiend471 a écrit :là où je me marre, c'est que ma carte graphique de portable n'est pas en rouge! mais les drivers pourtant plutôt à jour oui :lol:
En fait, il n'indique pas une mise a jour des drivers mais une mise a jour du materiel ! :D
Lumiere verte, c'est ok
Lumiere rouge, c'est la merde.
Lumiere grise, no lo sé
Lumière orange, ca marche mais ce serait mieux d'avoir un truc plus puissant.
"Fuck The World", Rambo

Répondre