Vendre sur le net ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Vendre sur le net ?

Message par rusty james » mar. août 14, 2007 5:07 pm

Imaginons un gros naze qui n'y connais rien, parce qu'il ne vend jamais rien d'habitude. Qu'est-ce qu'il faut qu'il fasse pour effectuer des transactions d'argent sur le net en sa faveur ?

Passer par paypal ? (c'est payant quand on est le créditeur non ? Combien environ ?)

Ebay, 2 x moins cher... c'est payant pour les vendeurs ?

Combien faut compter pour l'emballage / frais d'envois pour des trucs de la taille d'un dvd dans sa boîte ? (c'est pour vendre des jeux Wii en fait)

Toute ressemblance de ma part avec cette personne serait évidemment fortuite :oops:

Merci d'avance pour votre aimable contribution.

PS : les sites d'échange çà fonctionne sinon ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. août 14, 2007 7:08 pm

Ebay : frais de mise en vente + commission du site si l'objet est vendu. L'avantage c'est que le prix peut monter, il faut être joueur. Pour les objets rares et recherchés ça peut monter très haut. Les frais d'envoi sont payés par l'acheteur, c'est à toi de les indiquer dans l'annonce. Et sans les gonfler comme le font certains (un DVD ça ne doit pas couter plus de 2 euros à envoyer).

Price Minister : tu alignes ton prix sur les autres vendeur. Pas de frais de mise en vente, mais commission du site. Les frais d'envoi te sont remboursés selon un barême forfaitaire qui correspond généralement au cout de l'envoi, en tout cas si tu te débrouilles pr envoyer tes objets en "lettre" et si possible en "écopli". Le désavantage c'est qu'à force de s'aligner on arrive à des prix de vente très bas.

2X moins cher : idem.

Pour les échanges, il y a Trokers mais bon, c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. août 17, 2007 5:08 pm

Ok merci Fatalis je vais tenter 2 x moins cher... y'a des trucs qui m'intéressent aussi dessus.

:wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. août 17, 2007 8:15 pm

Tu as plus de chances de vendre sur Price Minister, par contre si tu t'alignes sur les autres tu vends souvent moins cher sur PM que sur 2X moins cher. Mais de toute façon tu peux mettre tes trucs en vente sur les 2 sites ça augmente tes chances.

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » ven. août 17, 2007 8:48 pm

ou tu peux vendre sur le forum
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 18, 2007 1:50 pm

l'ECOPLI n'existe plus à la Poste... C'est Colissimo direct maintenant... :(

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Message par Slaughter » sam. août 18, 2007 1:54 pm

en tout cas si tu te débrouilles pr envoyer tes objets en "lettre" et si possible en "écopli".
cad? pake moi les dvd que je vend je les envoie dans une enveloppe à bulle mais la poste m'oblige à l'envoyer en colissimo (+de 5€ de port alors que je touche touche beaucoup moins de frais d'envoie) et ils me sortent que l'ecopli c'est pas possible...

edit : voila steph horror fan confirme
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. août 18, 2007 3:22 pm

steph horror fan a écrit :l'ECOPLI n'existe plus à la Poste... C'est Colissimo direct maintenant... :(

:wink:
L'écopli existe je l'utilise tous les jours.

C'est le coliéco qui n'existe plus.

Récapitulatif :

COURRIER (livres & documents papier)

TARIF LENT : écopli
TARIF RAPIDE : lettre

COLIS

TARIF LENT : coliéco (n'existe plus)
TARIF RAPIDE : colissimo

Envoyer un DVD en écopli c'est 1,57E, et en colissimo 5,10E, je vous laisse calculer la marge que se fait la Poste.

Donc, dans une enveloppe à bulles, ils doivent le prendre en écopli, il suffit de dire que c'est un livre et comme ils ne peuvent pas l'ouvrir... Un bureau de poste qui fait payer un colissimo pour une enveloppe à bulles en format DVD en plus c'est vraiment la grosse arnaque. Tu perds 3,53E à chaque fois.

(Non je ne travaille pas à la Poste, je suis juste radin).

Répondre