Le Home cinéma, la femme et les voisins !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le Home cinéma, la femme et les voisins !

Message par Dragonball » sam. sept. 15, 2007 6:29 pm

Voilà, j'aurais voulu savoir si certains ici avaient fait insonorisé leur salle dédié au Home Cinéma, si celà leur avait couté cher et si, au final, ça servait vraiment à quelque chose ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. sept. 15, 2007 8:06 pm

ben là, je me fais une salle de ciné dans un comble aménageable de plus de 10m de long.

Pour l'isolation, laine de verre + plaque de placo.

J'ai vu des plaques de placo phonique, qui réduisent apparemment de moitié les nuisances sonores.

Je te dirai si c'est efficace quand j'aurai fini. J'avais déjà testé mon Home Cinéma sans les cloisons ni laine de verre, ça s'entendait pas mal dehors et pas mal aussi à l'étage inférieur. Donc je pourrais comparer une fois fini...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 15, 2007 8:07 pm

OK merci. :wink:

Et tu habites en appartement ou en maison ?

L'idéal, je suppose que c'est d'aménager un Home Cinéma dans un sous sol, mais bon, pour ça les apparts c'est un peu compliqué ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. sept. 15, 2007 8:37 pm

Je viens de faire construire, je suis proprio depuis 4 mois !

Ma maison est un plein pied, mais j'ai fais in comble aménageable sur toute la longueur (16m) au dessus, en prévision de cette salle de ciné.

J'ai laissé quand même une partie à ma femme pour qu'elle se fasse un bureau, mais j'ai donc un peu plus de 10m rien que pour moi. Ca fait deux mois que je bosse dessus, car rien n'était fait, il faut tout isoler, installer les suspens, les rails, mettre la laine de verre, fixer les plaques, etc...

J'ai déjà toute l'installation électrique de posé, et quasiment toute la laine de verre et les rails de posé.

Samedi prochain, je fais le plafond, j'ai loué un élévateur de plaque à placo.

Restera la pose de deux Vellux, puis faire les cloisons latérales. Ensuite, mettre les bandes de platres (sûrement le plus chiant), faire le ponçage, puis la peinture.

Quand tout ça sera fait, je pourrais mettre toutes mes affiches de ciné, mes dvd, mes Vhs, mes figurines dans cette pièce qui deviendra donc mon univers, avec 5 fauteuils que j'ai récupéré à mon boulot (pas de cinéma mais sûrement plus confortable encore...) pour pourvoir zieuter mes films sur un écran de plus de 3,5m de diagonale environ, la taille n'étant pas encore défini, faut que je fasse des tests...

Image

Image

Image

:wink:
Dernière modification par steph horror fan le sam. sept. 15, 2007 10:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. sept. 15, 2007 10:25 pm

Voilà, j'aurais voulu savoir si certains ici avaient fait insonorisé leur salle dédié au Home Cinéma, si celà leur avait couté cher et si, au final, ça servait vraiment à quelque chose !
le truc qui marche le mieux, c'est de coller des boites d'oeufs sur l'ensemble de la surface des murs et du plafond, et une grosse moquette épaisse au sol.

bon ça fait un peu 70 c'est ça le pb, mais c'est diablement efficace :twisted:

EDIT :
au fait si quelqu'un a des photos d'une telle installation ça m'interesse ! quand je serai riche j'aimerai me faire une salle comme ça, en boite d'oeufs.... mais j'aimerai voir le look que ça donne avant :D

Répondre