IPhone : Qui va craquer ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 02, 2007 5:43 pm

Toi je te connais... à part des rendrz vous avec des prostitués et tes amis du KKK tu n'as rien d'autre :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 02, 2007 5:49 pm

tu es dur avec ta maman et tes grands parents.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » dim. nov. 04, 2007 1:25 am

Pitchblack a écrit :
Par contre je suis bien content que l'idée de l'internet in the pocket soit vendu et défendu par une trés grosse boite
Il me semble avoir deja vu des pubs pour un Nokia (ou une autre marque) qui faisait deja ca.

http://www.dailymotion.com/video/x2fj4m ... porta_tech

Voila, ca resume tres bien ce que je pense de l'Iphone, qui va quand meme se vendre comme des petits pains a 600 euros avec un forfait Orange ou a 750 euros pour l'avoir debloquer mais tu peux plus faire de mise a jour sous peine de voir ton portable inutilisable. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. nov. 06, 2007 9:06 pm

J'arrive à la rescousse, Pichblack et celia0!

Il faut bien comprendre que le iPhone est une veritable invention. Je ne vais pas trop faire le produit, Steve Jobs (dit "iPapy") le fait très bien.
Déjà l'écran est "multitouch", c'est à dire qu'il est tactile mais qu'on peut utiliser plusieurs zones de l'écran à la fois. D'aucuns me diront "ah mais oui, c'est le futur ordi de Microsoft qui fait ça aussi"!
Bin ouais mais cette technologie est bel et bien brevetée par Apple.

Autrement, ce telephone, je dois juste dire que j'en crève d'envie (j'en ai même littéralement rêvé une nuit...). Ma famille, ma femme en tête va me l'offrir pour noel... :)

Le iPhone est bien plus qu'un produit "branchouille" ou "djeun's". Franchement j'ai 35 ans, donc...
Il est à la fois un téléphone, un balladeur audio et vidéo, un organiseur, un pda (des applis natives vont etre "légalement" possbiles en 2008), un navigateur internet, avec donc un grand ecran entièrement tactile. Pour l'avoir manipulé, je dois dire que c'est de la bombe atomique.

Pour finir, un mot sur Apple. Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans, et en 1984 ça a été le choc pour moi (oui, j'avais 12 ans...) Le père de mon meilleur copain Olivier en avait acheté un et c'était autre chose que ces ordis à écran vert (en effet: l'écran du premier mac était aussi en noir et blanc, et donc pas vert...), et bien sur y'avait la souris! (aaah, Dark Castle !!)

Aujourdh'ui, j'écris ces lignes depuis mon Powerbook, et je suis assez content de passer plus de temps à travailler et à m'amuser que de subir les bugs de Krosoft.
Il faudrait vraiment arreter de prendre Apple pour une boite pour snobs ou bobos... C'est avant tout une boite réellement innovante, et surtout dont les bécanes et les logiciels fonctionnent (oui, je sais que c'est pas évident quand on est habitués à Krosoft, mais c'est vrai, c'est possible, j'vous jure! :mrgreen: )

Grand Babou a parlé.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. nov. 06, 2007 9:24 pm

Oui ben tu nous sors qu'il faut arreter avec les clichés sur Apple, et tu nous sors direct après ceux sur Microsoft ! :D Ca va, je me sers d'un PC, et mon ordi plante pas tous les jours non plus hein ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. nov. 06, 2007 9:29 pm

touché... :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. nov. 06, 2007 9:31 pm

Surtout que des Mac qui plantent, j'en ai vu pas mal dans un environnement professionnel. En fait, ce qui n'existe pas, c'est l'ordinateur qui plante jamais ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. nov. 06, 2007 9:40 pm

C'est vrai que les macs sous mac os 9, avant l'ère mac osX, plantaient pas mal (qui n'a pas eu des sueurs froides avec la fameuse bombe...)
Mais je dois dire en toute objectivité (si, si!) qu'aujourd'hui les macs sous mac os X sont d'une stabilité exemplaire. Un plantage tous les trois mois (pour pas dire tous les 6 mois) en moyenne, et dus à un erreur humaine comme dit l'autre...

Mais j'vous juuure que c'est vrai!!

Quand aux clichés sur krosoft... disons plutot des instantanés... Ah, il faut le voir, vista qui essaie desespérement de ressembler à la version précédente de Mac osX!! :mrgreen:
Tiens, un autre cliché des pécéistes: "non, non, j'ai aucun probleme, ça marche b... merde!!!!"

Plus sérieusement, chacun son kiff... :wink:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. nov. 06, 2007 9:50 pm

Mathesar a écrit :Plus sérieusement, chacun son kiff... :wink:
Je suis d'accord mais en l'etat, je ne pense pas qu'on "kiffe" les PC. On les utilise, j'ai quasiment jamais de plantage et la plupart des merdes viennet, comme tu le dis, de mon intelligence qui provoque des couillonnades (perte de données, etc...). Mais, la, faut que j'upgrade en Arioch v23.5.52b sauf que j'attend pour etre sur que ce soit stable ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. nov. 06, 2007 9:54 pm

Bin voilà où je veux en venir: un mac, ça se kiffe! vala!! :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mar. nov. 06, 2007 10:22 pm

Mathesar a écrit : j'en ai même littéralement rêvé une nuit...
:shock: :shock:

Bon, sinon, je dois reconnaître être très contente de mon mac sans pour autant le "kiffer".
À ce propos, reconnaissons à Steve Jobs le mérite d'être un excellent commercial. Outre des "designs" inutiles mais "vendeurs", des pubs accrocheuses quoique limite vulgaires, les macs envahissent littéralement nos écrans de cinéma. À croire que l'Amérique entière (entre autres l'Aisée, la Cool) possède un mac. Un peu comme les pots de confiture Bonne Maman dans les films français (chacun ses valeurs), nos ordinateurs surgissent régulièrement au détour d'un bureau, d'une table, carrément au sol (La Prison de verre) dans maintes décors. Instrument de propagande ou marketing, le septième art devrait bientôt offrir à Mathesar la possibilité de contempler l'objet de ses rêves en très très grand.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. nov. 06, 2007 10:41 pm

faudra quand meme qu'on m'explique ce qu'il y a d'innovant avec macos X... c'est quand même basé sur un systeme qui a 35 ans :D

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. nov. 07, 2007 12:05 am

ça plante pas. c'est VRAIMENT intuitif. ça marche. ça prend pas (trop) les gens pour des truffes.

Quand à Unix... bin si ça marche...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. nov. 07, 2007 12:07 am

Ah, une discussion entre pro Microsoft et pro Apple, c'est toujours très émouvant ! :mrgreen:

Moi je suis pro Amstrad !

Mais ils sont plutôt discret en ce moment ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. nov. 07, 2007 12:12 am

excellent! :lol: :lol: :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Répondre