Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » ven. oct. 03, 2008 4:39 pm

Franchement quand tu es convaincu de l'apport de la HD (j'ai regardé un peu Troy hier en blu ray et je me suis dis mais ils sont vraiment maboules :lol: mais bref :oops: :arrow: ) ce serait dommage de se priver de The thing, New York 1997 et tous les autres mêmes si on les a déjà en DVD... sinon c'est que tu ne vois pas la différence et que tu as autant acheté le moins cher des deux et pis c'est tout (quand tu l'as pas déjà) !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » ven. oct. 03, 2008 4:43 pm

The fog en HD est tip top. The Thing est sympa mais bon en ayant vu ce film de 300 façons différentes, la qualité je m'en fous un peu :D Faudra que je les vois en Dvd upscalé tient :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » ven. oct. 03, 2008 4:46 pm

Oui il ressort aussi en DVD The thing avec le master hd et çà peut être pas mal, mais comparé aux anciennes éditions je pense qu'il n'y a pas photo, mais bon à 20E autant prendre le blu ray... (par contre le dvd TF1 de The fog est excellent si ma mémoire est bonnes donc j'attendrais un peu avant de prendre BD perso.)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par DPG » ven. oct. 03, 2008 5:58 pm

Non mais Rusty, que un BR soit mieux qu'un DVD, personne te dira le contraire, après la question que certains se posent pour un rachat, c'est, cela vaut il le coup. Et là c plus compliqué comme jugement. Si tu as le choix entre une vieille Opel Corsa toute pourrie et une Polo flambant neuve, personne va te dire que la Corsa est mieux, pourtant, pour des raisons ou d'autres, tout le monde n'achète pas la Polo.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 6:24 pm

C'est intéressant ce que dit DPG. Et je suis d'accord sur ce point de vue. On peut vivre sans la HD. Le DVD dispose d'atouts non négligeables dont celui du prix puisqu'il est plus abordables (disques et lecteurs moins chers) et ne necessites pas une remise en cause de son installation (achat d'un écran HD-Ready ou Full HD, principalement). Et on a déjà une qualité d'image très appréciable, ceux qui ont gouté de la VHS et de ses possibilités très restreintes ne peuvent pas me contredire. Apres, c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens et de son envie voire sa sensibilité face aux creux qu'il peut y avoir en terme de qualité. Certains n'y voient pas grand chose. D'autres sont émerveillés. Ca reste subjectif en fonction de tel ou tel films visionnés en fait. De mon côté, je suis surtout impressionné par des films anciens (et bizarrement la plupart d'entre eux se font défoncer pour leur qualité soit disant défaillante) alors que les films récents, la plupart du temps, me laissent froid. Et ce n'est pas parce que je compare avec le DVD existant auparavant puisque je prends simplement un disque, je le fous dans le lecteur et je me dis "Putain ! :shock: ". Les effets d'escaliers disparaissent, la solarisation assez frequente sur les DVD est rarement présente, les contours sont d'une grande netteté, l'image est largement plus limpide... à mes yeux (mon ressenti, pour moi, c'est un avis subjectif, c'est le mien). Comparer A+B, un DVD avec un HD-DVD ou un Blu-ray, je l'ai fait mais en fait assez rarement tout simplement parce que c'est inutile dans la démarche de se regarder tranquillou un film chez soit. Les films récents ne m'impressionnent pas souvent car en fait, ça paraît normal qu'ils aient une image canon, ultra léché, donc ça ne me surprend pas surtout que souvent je n'ai pas vu les films auparavant (en salles ou en vidéo). C'est largement plus net sur des films anciens que l'on redécouvre totalement apres les avoir vu en salles puis vus à la TV, en VHS, Laserdisc et/ou DVD. Il y a aussi des films récents qui ont des images vraiment surnaturelles comme 30 JOURS DE NUIT.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par DPG » ven. oct. 03, 2008 8:05 pm

Sinon pr dire un truc qui n'a rien à voir :D mais qui parle de Blu Ray hein. Ca fait plusieurs fois là que je vais à la boutique DVD du MK2, et que je vois ds le presentoir de leurs BLU RAY ça :

Image

)8 :shock:

Soit en VF "Quand Harriet decoupe Charlie" !!!!!!!!!

Je veux bien qu'on ait pas tous les memes priorités pr les sorties BR, mais là j'ai juste HA-LLU-CI-NE ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » dim. oct. 05, 2008 12:04 pm

Dans le même registre, la Fox US annonce - enfin ! - en blu-ray la sortie des indispensables "maman, j'ai raté l'avion" et surtout de "La course au jouet", deux titres indispensables pour les amateurs de cinémas en HD !

Les prix ont au moins le mérite de baisser, 34,95 dollars annoncé pour du catalogue, Fox, commence à s'aligner sur Sony ou Disney...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par DPG » dim. oct. 05, 2008 5:23 pm

Non, mais à la limite "Maman j'ai raté l'avion", ça a été un carton au box office (c'est moins vrai pr le Schwarzy, ok) mais l'autre là, c juste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

BREF :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par marvin » dim. oct. 05, 2008 6:22 pm

J'ai enfin reçu "Red Cliff" en BR.

Verdict: c'est du tout bon avec une image somptueuse où on peut compter les boutons de Tony Leung sans problèmes. N'étant pas équipé pleinement pour le son, je ne sais pas ce que valent réellement les pistes, mais l'arsenal est complet (7,1 LPCM, DTS HD, etc...) et même avec un ampli "bas de gamme" comme le mien, ça décoiffe....

Pour le film en lui-même, Mister Woo revient aux affaires, signant un Wu-Xia-Pian, classique dans son déroulement, mais dantesque dans sa mise en scène, porté par des combats splendides (putain de généraux, caractérisés par leurs techniques de combat) bien que peu nombreux et porté par un souffle épique impressionnant. Ca nous venge brillamment des crôutes filmées uniquement devant écran vert.
Les comédiens ne sont pas en reste et Woo brosse à l'aide de ses actrices 2 superbes portraits de femmes (pourtant pas sa spécialité d'habitude). On retrouve évidemment ses thèmes de prédilection et ses obsessions (oui, y a des colombes :D dont une qui nous entraîne dans un plan séquence assez somptueux) matinée de sa candeur (et non naîveté) qu'on a toujours connu chez lui (la scène de l'affrontement musical notamment)...Seule (mais énorme) frustration, l'impression d'assister à un immense hors d'oeuvre avant la 2ème partie qui s'annonce anthologique.

Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » lun. oct. 06, 2008 9:27 am

ça donne envie. merci Marvin
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » lun. oct. 06, 2008 9:37 am

Oui juste dommage pour les sous-titres :| :wink:
Il y a quelques screenshot du BD sur blu-ray.com ainsi qu'une review qui va plutôt dans le même sens :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » lun. oct. 06, 2008 9:45 am

ce serait peut-être mieux de parler du film et de son édition dans le thread du film sur le forum cinéma. Car dans une semaine, plus personne ne retrouvera ses avis et de ces avis dans ce thread... :? :? :? :wink: Plus généralement, il serait mieux de penser à mettre les avis sur les blu-ray dans les threads consacrés aux films eux-mêmes, quitte à les créer s'il n'existent pas... Mieux pour ceux qui cherchent des infos et compte-rendus en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » lun. oct. 06, 2008 10:12 am

Iron Man chez M6 Video sera le premier BR au monde avec fonction BDtouch
http://www.blu-ray.com/news/?id=1861

en gros, on pourra télécommander sa PS3 à partir de son Iphone.
Sans grand intérêt mais très fun. :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » lun. oct. 06, 2008 10:27 am

Image

Warner vient d'annoncer "coming soon". Bein voilà un truc qui va faire vendre des platines blu ray :D

Et pour les autres ? bein y'a Dobbermann qui arrive en grandes pompes... :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » lun. oct. 06, 2008 10:32 am

d'autres sorties dont l'exceptionnel being there avec Peter Sellers

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Verrouillé