Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Buralo66 » jeu. oct. 09, 2008 11:05 am

Merde, il me semblait pourtant que zavvi listait systématiquement les ST et pistes audio ... :?

Bon, sur la jaquette de Nightmare on distingue quand même qu'il y a des STF (entre les English for Impaired et les Italian) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par celia0 » jeu. oct. 09, 2008 12:52 pm

Carrie et dispo en BLueray. L'image est décevante comme je le craignais: Couleurs passées, granulation, vieux master. On croirait l'image sortie du même moule que wall street et predator. Si fox et MGM ne font pas un effort ils vont dégouter les gens du blueray.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » jeu. oct. 09, 2008 1:57 pm

Bon ok c'est la Fox, qui nous a habitué à des transferts miteux, d'accord c'est du mepg2 sur une galette de 25go seulement, ok il y a un peu de grain apparemment, mais si j'en crois les reviews d'autres personnes il s'agit ce coup ci d'une réalisation technique de facture honnête, supérieur à ce qui a pu sortir en dvd jusqu'à maintenant (oui on aurait préféré tous pouvoir dire "whaouh, Carrie fait parti des tout meilleurs transfert en HD qui existent").
DvdBeaver nous dit quand même : "Blu-ray looks mighty impressive". Il y a des captures aussi et les couleurs ont l'air quand même plutôt pas mal (surtout si on les compare à celles de Wall Street... Wall Street que j'ai eu le bonne idée de ne pas acheter vu qu'il est réputé comme étant un mauvais transfert, en compagnie des Robocop, Commando et autres).
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Faut regarder les critiques avant d'acheter si tu veux vraiment des masters parfait (en DVD au début c'était pareil aussi ce me semble, et on avait aussi droit à certaines déconvenues cinglantes - ce qui n'est visiblement pas le cas quand même pour Carrie encore une fois ceci dit).


Comparatif de capture DVD / Blu ray pour Rambo :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... blood3.htm

Pour Indy4 :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

cà me semble assez flagrant...

PS: encore que je viens de voir que dvdbeaver note plutôt pas mal le commando et wall street :shock: :D alors que quand tu vois les captures (encore qu'à l'époque c'était peut-être aussi de simple capture de DVD, contrairement à ce qu'ils font maintenant ?) :?
Dernière modification par rusty james le jeu. oct. 09, 2008 2:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » jeu. oct. 09, 2008 2:44 pm

Là encore ça dépend de ce qu'on attend. Est-ce qu'on attend de Carrie BluRay qu'il offre une meilleure définition, une meilleure compression et une meilleure précision sonore que le DVD ? Ou bien est-ce qu'on attend de Carrie qu'il ressemble à Pirates Des Caraïbes ? Je ne suis pas sûr que Carrie ait eu, à la base, l'étoffe et les moyens d'un Blockbuster donc faut-il aujourd'hui espérer le voir "recréé" ? J'en sais rien. Là je regarde les shots de DVDBeaver et je me dis que j'ai vu 3 ou 4 fois le film en VHS, 3 ou 4 fois en DVD et que je n'ai jamais vu un tel niveau de détail. Donc il est clair que ne serait-ce qu'au niveau de la définition, le BR semble écraser tout ce qui a été fait précédemment...
Après, les histoires de MPEG2, elles perdurent et me font toujours poiler quand je regarde "Les larmes du soleil" ou "La chute du faucon noir" !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » jeu. oct. 09, 2008 2:53 pm

MadXav a écrit :
Jérôme a écrit :Si tu as une liste de titre, je récupérais les back covers et les mettrait ici
Merci c'est cool. Je me posais la question pour :
- Nightmare before Christmas
- 28 days after
- March of the penguins
- Silent Hill
- Beowulf
- Sahara
- The fountain
- 3:10 to Yuma
- Alien Vs Predator 2
voila ce que j'ai trouvé

Image

Image

Image

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » jeu. oct. 09, 2008 3:03 pm

Merci beaucoup !
Déjà on voit clairement que le film et les bonus sont STF sur Beowulf. Sur Sahara, c'est déjà moins évident... Sous AVP2, je crois lire "Subtitles or ??????? may be avalaible on some specials features", non ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » jeu. oct. 09, 2008 3:08 pm

Carrie ne restera pas dans les anales de la HD c'est clair. Il est clair aussi que le film baigne dans une atmosphère cotonneuse qui peut poser problème. Mais c'est vrai aussi que malgré tout il manque un petit quelque chose. Une plus belle luminosité pour faire claquer les couleurs. Ce n'est pas le HD qui va faire passer les mecs à la HD loin de là.

Maintenant les comparatifs HD/Dvd c'est un peu ridicule. Pourquoi ne pas prendre une vhs :D ? A la rigueur un Dvd upscallé. Maintenant un HD moins bon qu'un Dvd ça doit pas pousser tous les jours. Si vous avez des titres car j'avoue que je ne me suis jamais posé la question avant.

En tout cas vu les photos, le Dvd d'Indy 4 est quand même mauvais. N'importe quel film tourné il y a peu possède quand même plus de déf.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 3:17 pm

Les seuls transferts HD que j'ai trouvé suspects sont ceux de studiocanal, certains passages de "Fog" sont vraiment très mauvais, et, dans une moindre mesure, il y a certains trucs sur "Terminator 2" (blanc simplifiés et pas très bien définis par exemple). Mais c'est le seul éditeur dont j'ai vu des disques qui m'ont fait cette impression, sinon, même pour des films anciens, il y a toujours une vraie différence. Il y a des défauts qu'on a toujours en dvd (arrières-plans bruités, grands plans d'ensemble mal défini), qui disparaissent sur les transferts hd... C'est là qu'on fait vraiment la différence...

On a parlé des "parrain" récemment... Mais j'ai vu "Le parrain 2" en salles à la cinémathèque sur une copie très bonne il y a quelques années et c'est un film avec beaucoup de grain, une image très douce, assez sombre, peu définie dès le départ. Très différente du "parrain 3" qui a une photo plus classique (vu le lendemain dans les mêmes conditions). Donc, comme le fait remarquer Madxav, il ne faut pas s'attendre à "Pirates des caraibes" sur tous les films.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » jeu. oct. 09, 2008 3:26 pm

Bein regarde pour Eyes wide shut (connu aussi pour être de mauvaise qualité en BR - bein oui Warner ils ont aussi fait un paquet de merdes en HD : Excalibur, leur première édition de Full metal jacket, Les châtiments...) par exemple, regarde :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... e-shut.htm
çà me fait mal de le dire mais je trouve perso. le dvd ntsc all zone plus beau que le blu ray ( :( )

Nan moi ces screens je les trouve vraiment parlant pour Rambo (qui lui non plus n'est malheureusement pas dans le haut du panier des transferts blu ray, mais plutôt dans la moyenne) par exemple (même si le zone 2 n'est pas inclus dans la comparaison) c'est tout à fait çà ! Moins précis, plus fade au niveau couleurs, y'a pas photo, tu mets les deux l'un à la suite de l'autre, upscale ou pas quand tu aimes ce film tu le prends en blu ray et pis c'est tout ! Après chacun fais ce qu'il veut avec ses sous, perso. moi je trouve que çà vaut largement le coup, et je ne regrette absolument pas mon achat !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » jeu. oct. 09, 2008 3:28 pm

les gens n'ont peut être pas envie non plus de se retrouver avec un Dvd bien upscalé quand ils paient 25€. :D Y a quand même un juste milieu. Je savais bien que je n'allais pas voir les poils de cul de Spacek sous sa douche. Mais là c'est quand même limite un Dvd bien upscalé.

Celia nous dira ce qu'il en pense vu que je lui ai filé le Dvd Zone 2.
Après chacun fais ce qu'il veut avec ses sous, perso. moi je trouve que çà vaut largement le coup, et je ne regrette absolument pas mon achat !
Ça on est d'accord que des films sont absolument stupéfiants en HD.

S

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 3:33 pm

Moi et les captures de toutes façons... :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que le vrai souci pour un titre comme "Carrie", c'est surtout qu'il soit vendu 21,62 euros pour une édition bluray zone A délibérément faite à l'économie (zéro bonus) alors que le dvd special edition zone 1 d'excellente réputation est à 6,92 euros. Comment justifier 70 pour cent de prix d'écart dans ces conditions ?? Rien que pour ça, c'est clair que je ne me jetterai pas sur le bluray de "Carrie"... (prix dvdpacific)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » jeu. oct. 09, 2008 3:50 pm

Assez d'accord avec Manolito... après j'ai pas vu le disque mais je m'avancerais pas aussi vite que Superfly quand à l'intérêt de Carrie en blu ray qu'il compare à un dvd upscalé. Je crois qu'il y a vraiment un soucis de matériel et / ou de réglages derrière tout çà ! Fais toi inviter chez Arioch plutôt que chez Celia la prochaine fois :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » jeu. oct. 09, 2008 3:53 pm

Ca ne servirait pas à grand chose, j'ai pas CARRIE en Blu-ray. Le disque est sorti aux USA il y a deux jours, peut être qu'il est dispo dans les boutiques parisiennes quand je ferais mon tour, on verra. Ah ? Remarque, non, le film doit être zoné A donc je ne pourrais pas le lire sur ma platine de toutes facons.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » jeu. oct. 09, 2008 3:54 pm

Je parlais pas forcément pour Carrie, mais pour une "projection" en blu ray en général :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » jeu. oct. 09, 2008 3:57 pm

rusty james a écrit :Je parlais pas forcément pour Carrie, mais pour une "projection" en blu ray en général :wink:
Je ne vois pas l'intérêt vu qu'il voit déjà des films en haute définition, ça ne va pas apporter grand chose. Certains sont contents, d'autres mécontents, une partie est mitigée et les derniers s'interrogent. Moi, je suis content et, à la limite, c'est l'essentiel.
"Fuck The World", Rambo

Verrouillé