Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » dim. oct. 26, 2008 10:37 am

celia0 a écrit :Dans ce cas pour celui là va falloir ouvrir un thread
Effectivement, ce qui s'avère d'autant plus pertinent qu'il y a plusieurs "Girls gone Wild" en Blu-Ray ! Voilà qui mérite bien moult posts enflammés :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » mar. oct. 28, 2008 2:46 pm

Lecteur blu ray à 200E dans les carrefours :
http://www.gamekyo.com/blog_article212355.html

Sinon j'ai jeté un oeil sur Commando en HD et j'étais plutôt sur le cul... je m'attendais à du DVD, bein non c'est bien de la HD, et c'est même plutôt joli ! Après c'est sûr, c'est pas une image immaculée et chirurgicale, mais çà donne un bon petit coup de fouet à l'ensemble :P .
Dernière modification par rusty james le mar. oct. 28, 2008 2:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball » mar. oct. 28, 2008 2:49 pm

Moi j'ai fais tourner "Les rebelles de la foret" (une pure merde) en BR sur une PS3 prêtée sur un écran 1080p 117 cm. Ah oui, je bandais.
Ah, les Florums de Jeux Vidéo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » mar. oct. 28, 2008 2:59 pm

Oui j'ai parcouru aussi les commentaires... sans commentaire )8 :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » mar. oct. 28, 2008 3:22 pm

Je me pose actuellement une question des plus grave concernant les Blu-Ray Studio Canal anglais.

A savoir que j'ai chroniqué FOG (FR) sur Devil. Sur la jaquette, c'est juste marqué "VO, VF et STF". Quand on lance le disque, on nous demande de choisir la langue du menu. Si on choisit Français, on a droit uniquement à ce qui écrit sur la jaquette. Mais, astuce suprême, quand on demande les menus dans d'autres langues, ben on a d'autre doublages et sous-titres !!

Sur amazon.co.uk (version britannique donc), l'un des intervenant précise qu'en angleterre, c'est pareil et en fonction de la langue du menu, on a :
1. Australia: English DTS-HD 5.1, no subtitles
2. Danmark: English DTS-HD 5.1 with Danish subtitles (forced)
3. Deutschland: Deutsch DTS-HD 5.1, ohne Untertitel - ODER - Englisch DTS-HD 5.1, deutsch untertitelt (nicht ausblendbar)
4. France: Français DTS-HD 5.1, sans sous-titre - OU - Anglais DTS-HD 5.1, sous-titré en français (non amovible)
5. México: English DTS-HD 5.1 with Spanish subtitles (forced)
6. Nederland: English DTS-HD 5.1 with Dutch subtitles (forced)
7. Norge: English DTS-HD 5.1 with Norwegian subtitles (forced)
8. Portugal: English DTS-HD 5.1 with Portuguese subtitles (forced)
9. Suomi: English DTS-HD 5.1 with Finnish subtitles (forced)
10. Sverige: English DTS-HD 5.1 with Swedish subtitles (forced)
11. United Kingdom: English DTS-HD 5.1, no subtitles - OR - English DTS-HD 5.1 with English subtitles (forced)

Donc au final, on a 3 pistes audio (contre 2 indiquées sur la jaquette) et une 10aine de ST (contre 1 seul indiqué sur la jaquette). Les disque UK et Francais sont strictement les mêmes.

Aussi, je me pose la question pour les autres disques Canal sachant que :
- Stargate UK ne propose que la version longue. Donc pas de VF mais potentiellement des STF.
- T2 UK ne propose que la version longue. Donc pas de VF mais potentiellement des STF.
- New York 1997 propose des bonus alors que la France n'en a pas...
- Cliffhanger, la trilogie Rambo et Total Recall pourraient potentiellement être la copie exacte des disques FR...

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'en angleterre, on peut avoir ces disques à 12euros via l'offre "2 achetés, le 3eme offert" de Play (fdp gratuits).
Donc est-ce que quelqu'un est au courant ? A des sources d'information ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 28, 2008 4:54 pm

La seul source d'info que j'ai, c'est DVDProfile qui indique que le Blu-Ray UK ne bénéfici d'aucun St. Et plofff !!
Edit
Pareil pour Stargate
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » mar. oct. 28, 2008 5:01 pm

comte vonkrolock a écrit :La seul source d'info que j'ai, c'est DVDProfile qui indique que le Blu-Ray UK ne bénéfici d'aucun St. Et plofff !!
Le bluray de quel film ? Si c'est de Fog, ben ça veut juste dire que DVDProfiler n'est pas une source fiable ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par marvin » mar. oct. 28, 2008 7:59 pm

Moi, je me pose surtout la question: pourquoi Studia Canal a zoné B Hot Fuzz ? :( :cry:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Heathcliff » mar. oct. 28, 2008 8:20 pm

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'en angleterre, on peut avoir ces disques à 12euros via l'offre "2 achetés, le 3eme offert" de Play (fdp gratuits).
Donc est-ce que quelqu'un est au courant ? A des sources d'information ?
au risque de passer encore une fois pour un vieux con grincheux et incompétent en économie, je répète sortir un bluray comme ça (en tout cas pour un film à potentiel "bas" comme les carpenter par exemple) ne peux pas etre rentable vu les couts de fabrication et de licence.
ce n'est donc guère étonnant que canal mutualise ses couts en "mondialisant" ou "européanisant" ses sorties, en ne changeant que la jaquette. ils protègent leur marché français (ou ils doivent toucher plus qu'en angleterre par ex) en ne divulguant pas toutes les infos techniques.
c'est à mon avis une excellente façon de voire les choses, et je suis pret à parier qu'ils le font pour de nombreux disques, ou qu'ils vont le faire pour les disques futurs.
ceci dit et pour répondre à ta question, je n'ai pas d'information sur les disques dont tu parles :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » mar. oct. 28, 2008 8:55 pm

Heathcliff a écrit : ce n'est donc guère étonnant que canal mutualise ses couts en "mondialisant" ou "européanisant" ses sorties, en ne changeant que la jaquette. ils protègent leur marché français (ou ils doivent toucher plus qu'en angleterre par ex) en ne divulguant pas toutes les infos techniques.
A vrai dire, les DVD Studio Canal, on en trouve depuis très longtemps en version anglaise, allemande ou espagnole et ce sont les mêmes disques vendus dans plusieurs pays. C'etait le cas par exemple de ANGEL HEART sorti il y a 8 ans. Donc, cela n'a rien de nouveau. Les disques Studio Canal, on les trouve non seulement sur certains marchés européens, distribués par d'autres boites, mais aussi en Australie. Cela dépend évidemment des titres. Mais il faut préciser que Studio Canal disposait de l'un des plus gros catalogues cinéma (j'utilise le passé car il y avait des bruits concernant le fait qu'ils allaient céder une partie de leur catalogue il y a quelques temps).
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 28, 2008 9:15 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :La seul source d'info que j'ai, c'est DVDProfile qui indique que le Blu-Ray UK ne bénéfici d'aucun St. Et plofff !!
Le bluray de quel film ? Si c'est de Fog, ben ça veut juste dire que DVDProfiler n'est pas une source fiable ! :D
Le Escape from N-Y :wink:
The Fog lui est bien préciser sur Profile avec VF et st-fr le même que chez nous.
DVDProfile n'est pas fiable à 100 %, mais au moins on a les spécificitées techniques.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » mer. oct. 29, 2008 2:00 am

Il est évident que le disque "T2" anglais est le même que le français (le disque de la version cinéma en moins). Si on choisit la langue français sur le menu d'acceuil, on a la vo avec stf imposé. Si on choisit anglais, on a la vo avec aucun sous-titre proposé. C'est clairement le même disque. L'éditeur anglais optimum qui le sort est de toutes façons la propriété de studiocanal je crois...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » mer. oct. 29, 2008 7:37 pm

La vhs est morte !
http://www.generation-nt.com/cassette-k ... 78681.html

Le blu ray est-il lui aussi déjà mort ?
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... 384513.htm

Pour le blu ray je commence effectivement de plus en plus à douter :(
Les gens en fait semblent ne pas faire la différence entre un blu ray et un DVD... ce qui a fait gagné le DVD ce n'est pas le gain quand à la qualité d'image mais uniquement sa simplicité d'utilisation, l'apport des bonus, des langues et du format respecté (le blu ray de ce côté n'apporte effectivement rien). Je me dit par exemple qu'une super K7 VHS avec la qualité d'image d'un DVD les gens n'en aurait sûrement pas voulu non plus.
Les ventes de "Bienvenue chez les ch'ti" semblent aller dans ce sens vu qu'il s'est vendu quasiment autant de VHS (20.000) que de blu ray (50.000) : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... tour.shtml

Bon après j'espère qu'il y aura quand même de la place pour ceux qui ont "l'oeil"...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball » mer. oct. 29, 2008 8:02 pm

rusty james a écrit :La vhs est morte !
http://www.generation-nt.com/cassette-k ... 78681.html
Tu devrais en faire un sujet seul, parce que mine de rien, à plus ou moins long terme, ça risque de poser des problèmes, pas vraiment au niveau du support, mais surtout au niveau des magnetoscopes !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » mer. oct. 29, 2008 8:10 pm

rusty james a écrit :Les ventes de "Bienvenue chez les ch'ti" semblent aller dans ce sens vu qu'il s'est vendu quasiment autant de VHS (20.000) que de blu ray (50.000) : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... tour.shtml
Une autre manière de dire les choses serait de dire qu'il s'est vendu 2 et demi fois plus de BR que de VHS. Sachant que les Ch'tis, ben c'est pas forcément des gentils : 30 euros le BluRay ! :D :D A côté, la VHS en coute 15 et le DVD 20 (16 chez planet saturn, 18 chez gifi etc.). Donc là, c'est un peu la politique de l'éditeur qui est en cause...

Sinon, y'a plus de 100 sorties DVD en France d'ici le 4 décembre. C'est plutôt bon signe je trouve...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Verrouillé