Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par DPG » sam. févr. 28, 2009 4:52 pm

Je pense que le problème pr le grand public n'est pas de voir la différence ou non, c'est plus de se demander si ils en ont qque chose à foutre de cette différence ?

Prenez une personne pas trop conne, vous lui montrez dans des bonnes conditions un DVD de bonne qualité, et le meme film en Bluray de bonne qualité, il trouvera le BR mieux, on est d'accord, et encore heureux j'ai envie de dire. Maintenant, est-ce que pour lui la difference justifiera de s'acheter un lecteur, le disque, etc.... là c'est un autre problème, et là je suis pas convaincu.

Regardez, ya plein de gens qui matent des DIVX, je suis convaincu que si on leur mets cote à cote un divx et le DVD du meme film, sur un grand ecran, etc... ils seront OK pr vous dire que le DVD est mieux, mais ils iront pas l'acheter pr autant et continueront à mater leurs divx.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » sam. févr. 28, 2009 6:24 pm

Oui tu as bien résumé les choses... je serais tenté de dire qu'un amateur de cinéma n'en est pas tout à fait un s'il regarde des divx sur un écran de 40cm, mais après tout c'est pareil en musique... combien de gens hyper calés et passionnés de musique ont des chaines hifi de merde avec un son dégueux :? (moi j'adore les belles voitures et je roule bien en clio toute pourrie :D bon en même temps c'est pas le même prix non plus...)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » sam. févr. 28, 2009 6:34 pm

C'est super élitiste ce que tu dis, ça veut dire qu'à l'époque de la vhs il n'y avait pas d'amateurs de cinéma parce qu'ils regardaient une vhs sur une télé de 40cm ? :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » sam. févr. 28, 2009 6:59 pm

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais par le passé il me semble qu'on avait beaucoup plus le réflexe d'aller au cinéma que de regarder les films chez soi (même si beaucoup de films n'étaient pas forcément beaucoup plus facile à voir au ciné, malgré le plus grand nombre de cinémas de "quartier")... et surtout on avait pas le choix ! (perso. j'ai toujours envie de voir un film dans les meilleurs conditions possibles, dans la pénombre de préférence, avec le son en 5.1, dans l'image au format et de préférence en cinémascope, etc.)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par tomfincher » sam. févr. 28, 2009 7:31 pm

Superfly a écrit :C'est super élitiste ce que tu dis, ça veut dire qu'à l'époque de la vhs il n'y avait pas d'amateurs de cinéma parce qu'ils regardaient une vhs sur une télé de 40cm ? :D
On te dit juste que l'amateur de cinéma, en général, il essaie de regarder le film sur le meilleur support possible, pour avoir les meilleures qualités de visionnage possible. Et comme une projection perso en 35mm n'est pas donnée à tout le monde, faut se rabattre vers ce qui se fait en "grand public" à l'époque.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » sam. févr. 28, 2009 8:39 pm

Donc en clair tu n'es pas amateur de cinéma si tu n'as pas de Bluray ? :D je rigolllllllllllleu

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mercador » sam. févr. 28, 2009 9:08 pm

rusty james a écrit :Oui c'est vrai ce que tu dis, mais par le passé il me semble qu'on avait beaucoup plus le réflexe d'aller au cinéma que de regarder les films chez soi
J'ai perdu ce "réflexe" depuis que le prix de la place de ciné à dépassé les 10 €... :lol:

Maintenant pour venir à ce que tu dis, je pense pas que le problème soit d'être amateur de cinéma ou non...

Ce qui change aujourd'hui, c'est la qualité et la taille des écrans que l'on peut avoir chez soi, les films sont présentés plus ou moins dans le bon format et la qualité des télécinémas d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux que l'on avait il y a encore quelques années...

Bref, ce qui a changé, c'est que maintenant on peut presque avoir le confort d'une projection salles chez soi et pour un prix désormais abordable vu la chute de prix des LCD depuis quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Heathcliff » dim. mars 01, 2009 11:23 am

ha la la, rex :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Prodigy » dim. mars 01, 2009 4:34 pm

Tu montres Speed Racer à tes amis déjà en les conditionnant. "Vous allez voir les mecs comme ça déchire". Ça marche. Leur à tu montré un comparatif bluray/Dvd d'un film lambda?
Pas de pignolage ou je ne sais quoi, contrairement à ce que tu crois - mais je sais que tu aimes bien te persuader que tu sais comment sont les gens alors que pas du tout - je ne scrute pas mon écran à la recherche du pixel foireux, je mate des films. Et le meilleur des DVD upscalés ne vaut pas un bon Blu-ray. Après qu'il y ait des Blu-ray foireux à l'image dégueulasse, et alors, il en est de même pour plein de DVDs.

Ce que dit DPG me semble plus pertinent : que les gens voient la différence mais n'en aient rien à cirer ou ne pensent pas que ça justifie un rachat, c'est autre chose.

Je ne conditionne personne, bis, on mate des films. Et la différence ils la voient tous seuls, crois moi, enfin une fois qu'on leur a montré parce que bien souvent ils matent des sources SD sur un écran HD en se persuadant que c'est de la HD. Mais ça n'est pas un problème de conditionnement ou de gens qui ne voient rien, c'est juste un problème d'éducation. Et comme les vendeurs n'y pigent généralement que dalle eux-mêmes (suffit de voir la gueule des démos dans les magasins)...
te qu'il faut faire attention car le bond qualitatif que nous balance les fans de Bluray n'est pas aussi significatif que le bond qu'il y a eu entre la vhs et le Dvd ... pour certain titres... malgré ce que disent les ayatollah du bluray (et on les connait bien) tous les BR ne sont pas Speed Racer.
Tu veux dire qu'il y a de mauvais Blu-ray comme il y a eu de mauvais Laserdisc et de mauvais DVD ? :D Sans déconner ? :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » dim. mars 01, 2009 5:34 pm

sauf que les mauvais BR, bizarrement, peu de personne en parle et surtout pas les fans de BR j'ai l'impression. :D :D Et à 29€ le Br ça fait mal au cul parfois.

Maintenant pour savoir ce que pensent les gens, faut juste discuter avec des gens qui l'ont rien à voir avec les forums et la technique. C'est tout. Les mecs sont réceptifs à une chose qui se voit comme un écran de 2m30 par rapport à leur télé. Là ils sont émerveilles... même si la qualité est pas top. Pareil pour le son. Tu balances du 2.0 sur un 4 enceintes et ça changera de leur son télé et là tu seras un dieu. :D

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mercador » dim. mars 01, 2009 8:47 pm

Superfly a écrit :sauf que les mauvais BR, bizarrement, peu de personne en parle et surtout pas les fans de BR j'ai l'impression. :D :D Et à 29€ le Br ça fait mal au cul parfois.
Ben moi j'en parle pas, car en lisant les messages sur le forum, j'évite justement les blu-ray réputés foireux. Donc, jusqu'à présent, je croise les doigts, je ne me suis pas senti floué en achetant un blu-ray. Par contre, on m'a offert Fog vu qu'on connait mon attachement pour les films de Carpenter et celui-ci en particulier et effectivement, le titre est vraiment indigne du support !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » dim. mars 01, 2009 8:56 pm

Superfly a écrit :sauf que les mauvais BR, bizarrement, peu de personne en parle et surtout pas les fans de BR j'ai l'impression. :D :D Et à 29€ le Br ça fait mal au cul parfois.
Rappelons que tu es sans doute le seul sur ce forum à acheter des bluRay à 29euros mais aussi le seul, manifestement, à ne pas lire de tests ou d'avis avant d'acheter !
Moi, les seules déception que j'ai, je les "assume" parce qu'effectivement, c'est des disques "coup de gueule" que j'ai pris malgré les avis négatifs. Après, j'ai des BR sans interet (A la recherche du bonheur) mais bon, c'est des disques à 8euros, aussi cher que le DVD, c'était pour découvrir le film donc bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » dim. mars 01, 2009 9:56 pm

Comme le dit Madxav, pour acheter des bluray, même de nouveautés très récentes payée à l'unité, à plus de 22-23 euros, il faut vraiment le vouloir aujourd'hui. Quant à des disques HD ratés, le seul qui m'ait vraiment choqué est le tristement célèbre hddvd de "Spartacus" (mais je n'ai fait que le survoler) et, dans une moindre mesure, le "Fog" (et j'en avais parlé sur le thread en question).

La vérité, c'est que j'ai vu très peu de bluray ou hddvd de mauvaise qualité, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit. Quand je lis que le bluray de "Predator" ou de "La horde sauvage", c'est "du dvd upscalé", je pense que certains auraient sérieusement besoin de s'acheter des lunettes.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. mars 01, 2009 10:03 pm

D'ailleurs, SPARTACUS, j'avais gueulé lorsque je l'avais acheté. C'était vraiment une honte. Mais en dehors de celui là, j'avoue que sur la centaine de disques HD que j'ai, il y en a peu qui sont des déceptions et il faudrait être effectivement de mauvaise foi ou aveugle pour parler d'upscale. Apres, il y a des films qui ont des partis pris qui s'accorde mal aux envies des spectateurs d'images lissées à l'extrême genre TRAFFIC ou REINCARNATIONS. D'autres, il faut prendre en compte des soucis de prises de vues. Mais ça, les mecs, ils s'en foutent, ils ont goûté à SPEED RACER, il faut que tout ressemble à du plastique bien lisse. A partir de là, forcément, il y a des déceptions. L'ARME FATALE, par exemple, les mecs sont déçus car il s'attendait à une claque. LE problème, c'est qu'il s'agit d'un film des années 80 et cela se ressent dans l'image avec son côté un peu brut. C'est le cas aussi d'autres titres décriés par beaucoup.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Heathcliff » dim. mars 01, 2009 10:45 pm

vous parlez d'upscale, ok mais vous parlez uniquement d'upscale spatial. vous avez fait la comparaison hd --> sd avec upscale spatio temporel ? parceque tout de suite ce n'est plus la même chose (enfin pour les plans fixes, si c'est la même chose :D)
quand on voit ce qu'est capable de faire l'armée américaine pour lire une plaque minéralogique filmée depuis mars (j'exagère à peine) et que le logiciel va être à la vente dans le courant du mois, et quand on voit déjà les scripts video sur les forums de programmeur on se dit qu'on a peut-etre déjà chacun plusieurs centaines de masters hd, sans même le savoir !
et moi j'aime bien cette idée :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Verrouillé