Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » lun. mars 02, 2009 10:33 am

LE problème, c'est qu'il s'agit d'un film des années 80 et cela se ressent dans l'image avec son côté un peu brut. C'est le cas aussi d'autres titres décriés par beaucoup.
c'est vrai que les années 80 passent bizarrement en HD. Faut juste s'habituer.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » lun. mars 02, 2009 10:39 am

Je viens de lire une interview de Dominique Masseran, directeur général de FPE.
L'interview est interessante sans plus puisqu'on y apprend rien.
Sauf que la dernière question est : "Pouvez-vous nous recommander 3 films à posséder tout particulièrement en Blu-Ray".
La réponse a le mérite d'être claire "La série des X-Men pour ses effets spéciaux [...]". Aïe, c'est problématique monsieur FPE, vous n'avez pas édité les deux premiers ! On fait comment nous pour découvrir des Blu-Ray de référence qui n'existent pas ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » lun. mars 02, 2009 10:52 am

Ils sortent bientôt au moins aux USA. Ca s'appelle de la pub anticipée... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » lun. mars 02, 2009 3:44 pm

Bon, plutôt que parler technique de demain, parlons de Blu-ray à 10 euros aujourd'hui... C'est sur Amazon.co.uk qui propose des Blu-ray à partir de 8,98 livres (soit en gros 10 euros hors frais de port). Un bon plan pour ceux qui vivent dans le présent : http://www.amazon.co.uk/gp/search/ref=p ... :383380011
Attention, toutefois, tous les Blu-ray vendus en Angleterre ne proposent pas forcément de support français mais c'est le cas d'une grosse partie des titres édités, par exemple, par Sony et d'autres gros éditeurs.
On parle ici d'une sélection de plus de 194 titres, celui qui ne trouve pas son bonheur est un cas désespéré ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » lun. mars 02, 2009 3:56 pm

déjà des BR à 10€... le format est mort où quoi ? :D Trop cher pour un format déjà has been :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball » lun. mars 02, 2009 4:07 pm

Entre Superfly qui est comme toujours de mauvaise fois et Arioch qui balance des BR à 10 trouvable sur amazo n UK, j'ai vraiment l'impression d'assister à un dialogue de sourd ! :mrgreen:

Il me semble pourtant qu'au début, il était juste question de savoir si le BR se develloppait bien parmis le grand publique ?

Et si on veut essayer de répondre à cette question, je pense qu'on doit principalement s'interesser aux prix dans les grandes surfaces, pas au promos internet ni même celles des FNAC !

Et là, même avec des offres genre 2 BR achetés 1 gratuit, on est encore loin des tonnes de promos qu'il y a au niveau des DVD en grandes surfaces.

C'est simple, depuis plusieurs mois, dans mon Hyper, entre les DVD à 2, 5, 7 et 10 euros (Et je parle de titres tout à fait correcte !) ça n'a pas arreté !

Au niveau du BR, on en est quand même pas là et vu je me demande d'ailleurs si, même en craquant pour une machine BR, les consomateurs ne continueraient pas de toute façon à acheter bien plus de DVD que de BR, tout simplement pour une question de prix.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » lun. mars 02, 2009 4:19 pm

Dragonball a écrit :même en craquant pour une machine BR, les consomateurs ne continueraient pas de toute façon à acheter bien plus de DVD que de BR, tout simplement pour une question de prix.
Question de choix plutôt je pense. Si j'achète encore aujourd'hui des DVD, c'est uniquement parce que les films n'existent pas en BluRay et n'existeront a priori jamais. Par exemple, j'aurai bien voulu me prendre "Dead Silence". Problème : Il existe pas en BR mais je suppose qu'il sortira un jour. Donc dans le doute, j'achète pas et j'attends. Si j'ai le choix entre DVD et BR, je prends BR. Si c'est trop cher, j'attends. Après, quand je veux le coffret Femmes Criminelles en DVD, ben je craque parce que je suis pas sûr que quelqu'un nous sorte ça en BR un jour. J'en doute même fort !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » lun. mars 02, 2009 4:22 pm

Dragonball a écrit : Il me semble pourtant qu'au début, il était juste question de savoir si le BR se develloppait bien parmis le grand publique ?
Non, à la base, ce thread était dédié à parler du Blu-ray dans le cadre de son utilisation (Top et Flop). Quand je parle d'un bon plan de Blu-ray à 10 euros, je réponds pas vraiment à Superfly. J'indique un truc qui peut intéresser ceux qui ont envie de voir des Blu-ray. C'est aussi con que ça.

Donc, si question il y a, je ne suis pas certain qu'elles soient vraiment pertinentes. C'est un peu comme si tu essayais de discuter avec un mec qui en 1992 achetait des Laserdisc en lui disant "Ouhlala, on en trouve pas en supermarché ! Ca marche pas ton format !". Qu'est ce que tu veux qu'il réponde si ce n'est "Que veux tu que je te dises ?". Parce que c'est là le gag. Je ne regarde pas des Blu-ray parce que c'est à la mode ou parce que c'est un format en plein decollage en me posant des questions sur le fait qu'il sera peut être mort demain. La question ne se pose même pas dans ma tête. Ca ne me viendrait pas à l'idée de lancer un tel débat si il n'était pas déjà suscité par d'autres. Je ne fais qu'y répondre (et encore ?). Mais l'évocation des Blu-ray à 10 euros, c'est plutôt Top donc ça me parait en théorie intéressant pour ceux qui suivent normalement ce thread pour leur indiquer qu'ils peuvent récuperer des films pas trop chers aujourd'hui.
je veux le coffret Femmes Criminelles en DVD, ben je craque parce que je suis pas sûr que quelqu'un nous sorte ça en BR un jour. J'en doute même fort !
Difficile à dire. Au début du DVD, on nous a dit que pleins de trucs ne sortiraient pas. Et finalement pleins de trucs sont sortis. Vu ce qu'il sort aujourd'hui en Blu-ray genre les FACE A LA MORT, je crois que tout est possible. Apres, dans l'immédiat, pour voir les films, oui, le DVD est une excellente option (quoi que je n'ai pas vu ce coffret).
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » lun. mars 02, 2009 4:36 pm

Dragonball a écrit :Entre Superfly qui est comme toujours de mauvaise fois et Arioch qui balance des BR à 10 trouvable sur amazo n UK, j'ai vraiment l'impression d'assister à un dialogue de sourd ! :mrgreen:
Rooooooooooo je rigole moi. Y a des titres en HD qui défoncent les rétines. D'autres moins surprenant comme La Course à la Mort. C'est joli mais bon en même temps je ne m'attendais pas à de la merde quand même et ceux qui déçoivent comme Donnie Darko. Mais quand on tombe sur un vrai HD, c'est l'extase. Jusqu'au prochain format avec la 3D et tout le toutim :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » lun. mars 02, 2009 7:52 pm

Effectivement Dead silence est sorti en HD DVD donc il ne devrait sortir dans une des prochaines fournées de blu ray Universal...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mercador » lun. mars 02, 2009 10:02 pm

arioch a écrit :Un bon plan pour ceux qui vivent dans le présent : http://www.amazon.co.uk/gp/search/ref=p ... :383380011
Attention, toutefois, tous les Blu-ray vendus en Angleterre ne proposent pas forcément de support français mais c'est le cas d'une grosse partie des titres édités, par exemple, par Sony et d'autres gros éditeurs.
On parle ici d'une sélection de plus de 194 titres, celui qui ne trouve pas son bonheur est un cas désespéré ! :D
Donc, il y a des chances que Rencontres du 3ème type édité par Sony comporte des sous-titres français ? Je demande car je ne trouve nulle part les specs du blu-ray anglais.

En tout cas un gros merci pour ce super plan !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » mar. mars 03, 2009 12:35 am

Mercador a écrit : Donc, il y a des chances que Rencontres du 3ème type édité par Sony comporte des sous-titres français ? Je demande car je ne trouve nulle part les specs du blu-ray anglais.

En tout cas un gros merci pour ce super plan !
d'après la jaquette anglaise, pas de Vf.
Image
Je te conseille le disque américain, non zoné, avec VF, vost sur les 3 montages et tous les bonus. menus en français
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mercador » mar. mars 03, 2009 1:26 am

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Lord Taki » ven. mars 06, 2009 12:42 pm

face à la mort en br?!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » ven. mars 06, 2009 12:45 pm

Les discussions individuelles pour les bluray des films sont... dans les thread des films.

La preuve !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... e&start=15

Verrouillé