TRES GROS S.O.S !!!!!!! disque dur qui monte plus !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

TRES GROS S.O.S !!!!!!! disque dur qui monte plus !

Message par Seb2 » ven. nov. 30, 2007 11:23 am

voici mon probleme... j'ai un disque dur 400 Go acheté y'a un peu plus d'un an, avec qui je n'ai jamais eu de probleme... ce disque est dans un boitier car destiné a aller sur 2 machines ( les 2 machines sont sur XP ) or voila... ce matin, je le branche sur la machine 2 et là... le disque apparait en DISQUE AMOVIBLE ! et lorsque je clici dessus un message apparait en me demandant d'inserer un disque !!!! je panique !!! j'ai enormement de données a l'interieur que je dois recuperer !!!! savez vous d'ou vient le probleme s'il vous plait !!!! ( j'ai tenté de le brancher sur d'autres machines XP au bureau... et même probleme ! ... )


je pleurs !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. nov. 30, 2007 11:37 am

Ben oui, tu peux commencer à pleurer ! :D
Tu dis qu'il est dans un boitier mais qu'est ce que tu entends par là ? C'est un rack ou un boitier externe avec liaison USB/Firewire ?
Quoiqu'il en soit, dans la mesure du possible, je te conseille de le monter directement en interne sur une nappe IDE classique pour éviter qu'il soit reconnu en "disque amovible". Une fois ceci fait je pense qu'un scandisc s'impose. Click droit sur ton disque dur, "propriété", onglet "outils" et "vérification des erreurs" (là, tu coches les 2 options qui sont "réparer" et "tenter de récupérer...". Il est probable qu'il y ait des secteurs défectueux... La vérification des erreurs (très long) suivie d'un défrag va "isoler" les secteurs endommagés. Ils ne seront donc plus utilisés. Reste que je te recommande vivement de récupérer tes données et de les mettre ailleurs. Parce qu'un disque dur qui commence à avoir des secteurs pourris, c'est jamais bon signe. Si t'as du bol, ça se stabilise, si t'en as pas, tu peux tout perdre d'un jour à l'autre... Moi, généralement, j'ai pas de bol. Donc j'ai perdu une 10aine de disques en 10 ans...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. nov. 30, 2007 11:51 am

oui, il est dans un boitier combo NEXSTAR... ;) firewire et usb


edit : et mon disque ne tourne plus au demarrage.. peut etre que c'est juste le boitier qui a morflé.... esperons le !!!

Merci en tout cas pour ta soluce... le temps de terminer ma journée, et je vais tester ça... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. nov. 30, 2007 7:54 pm

un petit UP pour ceux qui suivent de pres les aventures de ma vie pas trépidente pour deux sous.... :mrgreen:


j'ai fait comme dit plus haut... mais rien.. le disque est HS.... :cry:

heureusement qu'il etait encore sous garantie, du coup, je vais en recevoir un neuf.. quand au contenu, bien que pas important, ( mais quand même ) est definitivement perdue....

plus de montage des familles avec studio ! §£

Répondre