Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Help ! Achat écran

Message par skyzo » jeu. sept. 16, 2010 10:00 am

Ok , je pensais à un autre truc , vu que mon écran n'est pas full HD ça sert pas à grand chose que je me prenne un lecteur Blu ray ??

J'avais pensé me prendre le LG bd350 , vous pensez que c'est bien pour débutez ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Help ! Achat écran

Message par rusty james » jeu. sept. 16, 2010 1:14 pm

Il a bonne presse et perso. avec mon ancien plasma HDReady je voyais encore plus de différence qu'avec le nouveau full HD. Allez comprendre...

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Shinji » mar. sept. 21, 2010 5:37 pm

J'ai craqué pour un Samsung 82cm, mais je me pose quelques questions par rapport à l'image lors de la lecture d'un DVD.

Si j'ai bien compris, il y a un effet de légère accélération que l'on peut atténuer.

Par contre, l'image est tellement nette que j'ai l'impression d'être sur le lieu du tournage, comme s'il s'agissait d'un reportage, et je n'ai plus une image style cinéma. Est-ce normal, et si oui qu'est-ce qui fait ça ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Help ! Achat écran

Message par rusty james » mar. sept. 21, 2010 7:11 pm

C'est un LCD et surtout... le 100hrz est enclenché ! (il faut que tu regardes si tu peux le mettre sur off et tu verras ça ira tout de suite beaucoup mieux :wink: )

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Shinji » mer. sept. 22, 2010 10:51 am

Ok, merci, je vais faire mumuse avec les options de réglages.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » dim. sept. 26, 2010 7:50 pm

Shinji a écrit :Par contre, l'image est tellement nette que j'ai l'impression d'être sur le lieu du tournage, comme s'il s'agissait d'un reportage, et je n'ai plus une image style cinéma. Est-ce normal, et si oui qu'est-ce qui fait ça ?
Même problème, mêmes questions ... et j'avoue que ça me perturbe beaucoup.

En fait ma télé à tube cathodique a rendu l'âme la semaine passée après 13 ans de bons services et j'ai acheté ça :

Image


Bon, c'est clair que l'image est chouette, fourmille de détails. Mais 1) mon enregistreur n'est plus à la hauteur de mon téléviseur, d'où une certaine frustration lorsque je mate mes enregistrements et 2) j'ai du mal avec cette image de type reportage télé. L'autre soir, je me suis revu Un Prophète, et j'avais presque l'impression de regarder un épisode de Plus belle, la vie :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » dim. sept. 26, 2010 8:09 pm

1 - Qu'as tu comme enregistreur ?

Personnellement, j'ai un enregistreur de salon avec disque dur interne qui fait de l'upscale 1080p et mes enregistrements passent correctement sur mon plasma 46 pouces. Ho, ce n'est pas du niveau d'un bon dvd, mais on obtient des résultats assez honnêtes.
Si tu as un vieux décodeur du câble, cela peut aussi donner des résultats moins bons...

Bref, un peu plus d'infos sur ton matos STP... :D

2 - Je pense que l'image "reportage TV" vient du fait qu'il doit y avoir une option du genre "100hz" qui est activée. J'ai jeté un coup d'oeil dans la notice de ton modèle. Dans le menu "options d'image", il y a aussi l'option "100hz motion plus" que je te conseille de mettre sur "arrêt", et dis nous si ça arrange les choses...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » dim. sept. 26, 2010 8:47 pm

Merci Manolito de t'occuper de mon cas. Toutefois, j'te previens, on ne joue pas dans la même cour. Je suis une burne niveau technique :D C'est d'ailleurs ma femme et mon frangin qui ont choisis la télé pour moi !

Pou ce qui est de l'enregistreur, je possède un Thomson Scenium DTH 8754E / DVD & HDD Recorder 160Gb (j'ai recopié tout ce que j'ai trouvé sur la facade).

Et je vais de ce pas désactiver l'option 100hz motion plus dès que mes petites auront fini leur dessin animé :D

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Help ! Achat écran

Message par Dagon » dim. sept. 26, 2010 8:58 pm

Il faut juste désactiver le 100hz et tout rentrera dans l'ordre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » dim. sept. 26, 2010 9:01 pm

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ton enregistreur, mais a priori, il semble correct. Il faut bien le connecter en hdmi à ton écran. Enregistre sur le disque dur seulement (j'imagine que c'est le cas) et sélectionne bien la meilleure qualité d'image et de son possible pour les enregistrements. Ca fera des fichiers encombrants, mais c'est la garantie d'avoir le meilleur signal.

Essaie de voir si l'upscale de l'enregistreur est bien réglé (qu'il envoie un signal 1080p vers la TV)...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Help ! Achat écran

Message par Dragonball » dim. sept. 26, 2010 9:25 pm

Heu, et sinon, pour ma télé qui passe automatiquement les films vu via la HDMI en pleine écran, quelqu'un a une réponse ? :mrgreen:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » dim. sept. 26, 2010 9:28 pm

Merci pour toutes ces infos.

Je viens de virer l'option Motion Plus et ça va nettement mieux.

Pour l'enregistreur, effectivement je n'enregsitre que sur le disque dur. Et je suis déjà passé en qualité optimale depuis la semaine dernière pour tenter de palier à cette différence qualitative. Maintenant je vais vérifier que ma connection est bien en hdmi ...

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide. J'avais un peu le blues ces derniers jours :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » dim. sept. 26, 2010 10:14 pm

manuma a écrit :Merci pour toutes ces infos.

Je viens de virer l'option Motion Plus et ça va nettement mieux.

Pour l'enregistreur, effectivement je n'enregsitre que sur le disque dur. Et je suis déjà passé en qualité optimale depuis la semaine dernière pour tenter de palier à cette différence qualitative. Maintenant je vais vérifier que ma connection est bien en hdmi ...
Il s'agit juste d'être sûr dans un premier temps que ton enregistreur est bien connecté à ton écran par un câble hdmi et pas par une vieille prise péritel.

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Shinji » lun. sept. 27, 2010 10:06 am

J'ai aussi désactivé quelques "filtres", et ça va mieux !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » lun. sept. 27, 2010 8:01 pm

Bon, j'ai vérifié ma connexion entre la télé et mon enregistreur. Et ceux-ci sont effectivement reliés par une bonne vieille prise péritel ... que je m'en vais donc remplacer au plus vite par un câble Hdmi.

Du coup, tant que j'y suis, et sans vouloir abuser, un conseil pour l'achat de ce câble, Manolito ou Dagon ? Je sais qu'il y en existe plusieurs types à différents prix. Dois-je forcement prendre le plus cher pour avoir le meilleur rendu ?

Répondre