Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » mer. oct. 06, 2010 1:58 pm

Alors avis personnel:
- le rodage d'un écran plasma c'est de la pure légende urbaine
- le marquage sur plasma existe, phénomène lié à la persistence d'une image comme les logos des chaînes ou les HUDs des jeux vidéos

Par contre il faut passer des heures (pour pas dire journée) pour que ce marquage soit définitif. On parle alors dans ce cas de brûlure.

Tu auras toujours du marquage. Regardez un film en cinémascope puis passer sur un écran noir tu verras une différence au niveau des bandes. Faire la même chose en passant directement sur une autre source tu ne devrais même pas le remarquer.

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Help ! Achat écran

Message par skyzo » mer. oct. 06, 2010 5:31 pm

Je sais bien , mais honnêtement les bandes noires de 50 cm en haut et en bas , sur un écran de 107 cm c'est moyen quand même !

:D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » jeu. oct. 07, 2010 9:43 am

Certes mais ces bandes vont disparaître en quelques secondes et ne sont pas opaques.
Le rendu sera altéré à cette endroit pendant quelques instants.
Franchement tu passes un coup de la fonction balayage de ton écran plasma et il n'y a plus rien.

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Help ! Achat écran

Message par skyzo » lun. nov. 08, 2010 11:31 am

Bon je reviens au problème , en matant le Br de Alien hier au soir , j'avais sur le côté droit des petites taches roses / violet et c'est pas la première fois que je vois ça ! Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça pourrait être ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. nov. 15, 2010 11:18 am

Hum je sais pas trop quoi te dire à part contacter LG pour qu'il t'envoie un technicien. C'est pas normal du tout.
Essai voir peut-être de débranché la prise secteur puis de rebrancher la TV. Pas sûr que ça serve à grand chose, mais sur les écrans cathodiques ça pouvait le faire en laissant trop souvent la TV en veille...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Help ! Achat écran

Message par DPG » jeu. nov. 18, 2010 1:31 pm

A mon tour de faire chier les gens pr un conseil sur un modèle ! :D

Voilà, je dois acheter un ecran, et ce modèle me paraissait sympa :

http://www.cobrason.com/philips-37pfl54 ... =BZ5900590

Ou un Samsung sinon genre ça :

http://www.cobrason.com/samsung-ue-37-c-5100.html

Des avis ? Conseils ? Remarques ?

Sachant que je recherche donc un truc ds cette gamme en gros niveau taille et prix (disons jusqu'à 650€ pr le prix).

Merci d'avance !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Help ! Achat écran

Message par rusty james » jeu. nov. 18, 2010 9:45 pm

Une remarque ? C'est beaucoup trop petit !! :D Sans dec' en plus la t'as l'impression que c'est grand mais tu vas vite t'habituer (je suis à 3m de mon 60" et je voudrais bien plus grand :lol: ). Enfin tu fais évidemment ce que tu veux. Quoi qu'il en soit pour ce prix là maintenant en 37 tu dois avoir une rolls ! (tu trouves de très bon 127cm à ce prix là en plasma désormais pour donner un exemple).

Tu peux fouiller déjà un peu sur ce site la pour te donner une idée. Ce ne sont que des avis d'internautes lambda (comme nous :) ) mais de temps en temps y'a des choses intéressantes à piocher dans leurs petites reviews en fouillant bien (sachant que d'une taille d'écran à l'autre il n'y a souvent pas beaucoup de différences) :

http://www.lcd-compare.com/recherche-5405.htm

http://www.lcd-compare.com/recherche-UE-37-C-5100.htm

Après pour ce qui est du led il faut se méfier. Il y a encore pas longtemps il y avait des faux led (qui n'exploitaient pas forcément la technologie mais c'est vendeur / à la mode), maintenant ça a peut-être changé en même temps...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » jeu. nov. 18, 2010 10:13 pm

Les écrans vraiment à technologie led (dite oled), je crois que ça n'existe toujours pas à des tailles intéressantes pour le moment. ce qu'on trouve, ce sont toujours des lcd rétroéclairés avec des led - et ils n'ont vraiment pas bonne réputation pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Help ! Achat écran

Message par DPG » jeu. nov. 18, 2010 11:43 pm

Rusty, pour la taille, c'est surtout dicté rapport à la taille de mon appart (et là les parisiens voient de quoi je parle :D :( ) donc aussi bien le recul (disons 2m50) que l'encombrement.... C'est pas l'envie qui me manque, mais si je prends plus, ça sera 102 cm max je pense :wink:

Merci pr les liens ! Mais soit tous les modèles sont bons, soit c'est l'école des fans, ils ont tous plus de 8/10 ! :D )8

Bon de tte façon, je suis pas un maniaque ultra calé technique ou ultra exigeant, donc j'imagine qu'un modèle basique d'une bonne marque fera l'affaire. Je me renseignais plus pour éviter un désagrément sur un point qui m'aurait échappé :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Help ! Achat écran

Message par rusty james » ven. nov. 19, 2010 12:09 pm

Le conseil alors comme le confirme Manolito c'est d'éviter les LED. Après y'a de très bon LCD maintenant mais pour un usage cinéma, dans le noir, le plasma (mais en 37 c'est un peu short pour la technologie) ca reste quand même le top. Le LCD est plus lumineux et se prête plus à un usage quotidien au grand jour et n'a pas les problèmes de marquages pour les jeux vidéos.

Samsung a la réputation de faire le forcing sur le contraste et de parfois un peu trop gonflé les couleurs artificiellement (mais ça encore ça dépend des modèles).

Sony c'est bien :D (j'aime vraiment l'image des Sony, bien contrasté mais naturelle) mais ça c'est que mon avis perso.

Panasonic c'est le top en plasma.

Dernier conseil... bein aller faire un tour en magasin et voir l'image qui te plait (même si c'est pas toujours évident de se faire une idée avec toutes les lumières - les plasmas sont très désavantagés dans ces conditions - et les réglages d'usine)...

Sinon autre site qu'il ne faut pas forcément prendre toujours au pied de la lettre mais qui peut te donner une petite idée quand même :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-420.html
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-303.html

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Help ! Achat écran

Message par DPG » ven. nov. 19, 2010 1:36 pm

Merci pr les conseils Rusty :wink:

Pr les marques, je tatonne un peu, donc je me base sur mon ressenti de ce que j'ai vu chez des amis... Les LG ne m'ont pas convaincu. Sony, celui de mes parents est cool, mais j'ai l'impression que pr avoir un bon Sony, faut taper dans leurs modèles haut de gamme. Philips, celui que j'ai au boulot déconne un peu, donc ça me refroidit pour en prendre un ! :D Reste Samsung et Panasonic qui me semblent plutot cool et abordables.

Bref, je vais bien arriver à m'en sortir ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Help ! Achat écran

Message par phibes » mar. nov. 30, 2010 6:18 pm

pour l'instant j'ai un lcd philips de 107 cm de diagonale , et je vise un plasma
http://www.cobrason.com/plasma-panasoni ... 0g20s.html

ce model , si quelqu'un connait ce modèle j'aimerai bien un avis , merci !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » mer. déc. 01, 2010 10:36 am

je pense que 190€ il faut dire banco!

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Help ! Achat écran

Message par Heathcliff » mer. déc. 01, 2010 5:59 pm

Lord Taki a écrit :je pense que 190€ il faut dire banco!
clair, c'est même pas le prix d'une étagère :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

drunk_evil_666
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 05, 2010 4:29 pm
Localisation : Deep in the ass of nowhere

Re: Help ! Achat écran

Message par drunk_evil_666 » ven. déc. 03, 2010 10:06 pm

Purée : une étagère à 1 190 € !!! :shock: :shock: :shock: elles sont plaquée or chez vous les gars ou quoi ?!!!

Répondre