Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Help ! Achat écran

Message par Heinrich » jeu. mai 12, 2011 11:31 pm

Bon ça y est 1er problème de remanence sur mon plasma!
J'ai laissé tourné l'écran pendant l'équivalent d'un film sur la chaine direct star et je me retrouve avec ce putain de logo!! :x C'est assez léger mias plus ou moins visible..
Quelqu'un aurait il une astuce pour enlever cette horreur??Je ne sais pas si c'est une trace de ghosting ou de marquage mais c'est pas cool du tout!Je ne pensais pas qu'en 2 heures de temps et surtout avec les nouvelles dalles que le problème se poserait!
j'ajoute que mes reglages contraste et luminosité sont bien en dessous des 50 %..

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » jeu. mai 12, 2011 11:50 pm

Déjà il y a trois ou quatre ans, on nous disait "C'est fini, les problèmes sur les plasmas, c'est du passé". La réalité, c'est que j'ai eu un plasma pendant 7 jours, je regardais genre deux ou trois épisodes d'une série TV et je me retrouvais avec un halo blanc là où s'affichait les sous-titrages ! :shock: Je jouais avec ma PS3 a Motorstorm. En moins d'une heure, j'avais des trucs qui ne voulaient plus partir du l'écran. L'enfer ! Apparemment, ça ne s'est donc pas arrangé.
D'un autre côté, certains semblent dire qu'ils ne voient pas le problème. Est ce qu'en fonction des dalles et ce pour un même modèle, il y a des différences concernant les problèmes de marquages ? Je ne sais pas.

La solution que j'avais trouvé. C'était d'utiliser une succession d'écran coloré à faire tourner pendant de longues heures pour revenir à un état initial. Au vu de la consommation d'un tel écran, c'est carrément pas concevable. D'où le fait que j'ai changé très vite contre un LCD. J'avais trouvé sur le net un DVD à graver qui affiche justement des écrans de couleurs uniformes.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Help ! Achat écran

Message par Heinrich » ven. mai 13, 2011 12:23 am

Pas très rassurant tout ça! :cry:
C'est tout frais d'aujourd'hui,j'ai donc encore espoir que ce n'est pas définitif et que ça va finir par passer.
J'ai l'impression que tout ce qui est blanc sur fond noir ou vice versa est susceptible de marquer des que ça reste fixe quelques dizaines de minutes..Franchement impossible d'etre constamment sur le qui vive des que ce cas de figure apparait a l'écran!
Seule solution ne regarder que de la vf en fullscreen alors?Ou alors comme tu le mentionne passer au LCD mais ce n'est pas encore d'actu!Le LCD a apparement lui aussi ces inconvenients comme les pixels morts and co.Bref si quelqu'un a d'autres astuces elles seront les bienvenues. :) J'imagine que je ne suis pas le premier a qui ça arrive.
Je viens de lire sur le net qu'il existerait un dvd qui diffuse uniquement de la neige,dvd a faire tourner une petite heure pour revenir a l'image originelle du plasma!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » ven. mai 13, 2011 12:31 am

Heinrich a écrit :Je viens de lire sur le net qu'il existerait un dvd qui diffuse uniquement de la neige,dvd a faire tourner une petite heure pour revenir a l'image originelle du plasma!
Le DVD dont tu parles, ça revient au même que de balancer des écrans colorés. Mais rêve pas, une heure, c'est pas suffisant du tout !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Help ! Achat écran

Message par Morzhol » ven. mai 13, 2011 12:44 am

Mets une chaîne télé en analogique de manière à avoir de la neige pendant quelques minutes ça devrait passer.

C'est un truc qui peut encore arriver de temps en temps sur les plasmas, et je pense que l'effet dépend plus ou moins de la dalle. Sur mon Panasonic V10 ça n'arrive pas souvent et c'est très léger quand ça survient. J'ai pourtant fait du jeux vidéo, des films sous titrés pendant des heures et pas de problème. Quant à la conso entre faire tourner l'industrie nucléaire française (et encore ça fait un surcoût de quoi ? 20 € ? 30 € /an ?) et prendre un LCD, vu la différence de qualité d'image, la question ne se pose même pas.

J'aime pas trop le site en général, mais les numériques avaient fait des tests il y a un an : http://www.lesnumeriques.com/plasma-sou ... e-714.html
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Help ! Achat écran

Message par Fy87 » ven. mai 13, 2011 8:24 am

Les LCD, ce n'est pas mieux, j'ai des traces verticales noires, comme des coulures, sur un côté de mon écran et j'ignore d'où ça provient. Il semblerait que ce soit dans la dalle, ce ne sont pas des traces extérieures. Quelqu'un a ce genre de problèmes ?
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » ven. mai 13, 2011 9:36 am

Morzhol a écrit :Quant à la conso entre faire tourner l'industrie nucléaire française (et encore ça fait un surcoût de quoi ? 20 € ? 30 € /an ?)
Lorsque tu regardes la doc des écrans plats, tu t'aperçois qu'en terme de consommation électrique, ce n'est pas du tout négligeable. Après, il faudrait faire de vrais calculs pour en connaître réellement l'impact sur la facture EDF.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Help ! Achat écran

Message par Heinrich » ven. mai 13, 2011 10:38 am

Morzhol a écrit :Mets une chaîne télé en analogique de manière à avoir de la neige pendant quelques minutes ça devrait passer.
Problème impossible d'avoir acces aux réglages analogiques sur mon plasma..je selectionne tv input et rien!Idem en allant dans le menu,je ne peux que regler le DVB-T :shock:

edit:Bon trouvé je ne sais comment un chaine analogique avec de la neige,je vais laisser en marche disont 2 heures et je vais croiser les doigts.. )8

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Help ! Achat écran

Message par Morzhol » ven. mai 13, 2011 1:22 pm

arioch a écrit :Lorsque tu regardes la doc des écrans plats, tu t'aperçois qu'en terme de consommation électrique, ce n'est pas du tout négligeable. Après, il faudrait faire de vrais calculs pour en connaître réellement l'impact sur la facture EDF.
Le truc c'est que les LCD sont tout le temps à fond, tandis que les plasma voient leur conso fluctuer en fonction de ce qui est affiché : plus c'est lumineux, plus ça consomme (un pixel noir ne consomme rien vu qu'il est éteint). Bref, pas facile de comparer. Et puis bon comme je l'ai déjà dit, je préfère avoir une télé qui consomme plus et qui affiche une belle image que le contraire. Sinon, autant rester au cathodique, l'image me convient mieux qu'un LCD en terme de contrastes, temps de réponse,etc.
Problème impossible d'avoir acces aux réglages analogiques sur mon plasma..je selectionne tv input et rien!Idem en allant dans le menu,je ne peux que regler le DVB-T
Menu :arrow: Configuration :arrow: Réglages :arrow: Noms d'entrée

Là tu vas sur Analogique et tu l'active (ça doit mettre Analogique je crois).

Une fois ceci paramétré, tu appuies sur le "TV" de la télécommande une fois ou deux pour arriver sur les chaînes analogiques.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Help ! Achat écran

Message par Heinrich » ven. mai 13, 2011 2:15 pm

Yep merci j'ai du réinitaliliser avec les parametres d'usine pour avoir accès a l'analogique!
Bon j'ai laissé tourné une bonne heure et comme disait Arioch ça n'a pas l'air suffisant,ça c'est estompé un poil mais pas completement!
Du coup je vais devoir eviter certaines chaines et revoir mon reglage de contraste et compagnie..

Merci a vous pour les infos et n'hésitez pas a partager vos astuces pour ces maudits problèmes de remanence! :wink:

Sinon pour ce qui est de la conso EDF du plasma je n'ai pas vu de difference flagrante sur ma facture pourtant j'utilise mon ecran quotidiennement pdt de nombreuses heures..

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Help ! Achat écran

Message par antropophagus » dim. juil. 24, 2011 11:40 am

Après plusieurs années de patience je vais me mettre à la HD. :D (la sortie de la trilogie LOTR me fait craquer)

Ne connaissant pas grand-chose à la technique et n’ayant pas le courage de me taper les 25 pages j’aimerais des conseils récents pour l’achat d’une TV.

Sachant que mon seul critère ce sont de bonnes enceintes intégrées car je ne compte pas m’équiper avec autre chose que la TV.

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés : LCD ou Plasma ? Marque conseillée ?... Merci !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » dim. juil. 24, 2011 12:35 pm

antropophagus a écrit : Sachant que mon seul critère ce sont de bonnes enceintes intégrées car je ne compte pas m’équiper avec autre chose que la TV.
Voilà qui est fort dommage ! :D
Honnêtement, avoir un grand écran et une image HD, c'est Top. Mais avoir une un grand écran, la HD et le son qui va avec en 5.1, surtout pour des trucs comme LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ça amplifie encore le spectacle. Surtout qu'aujourd'hui, en terme de prix, on peut facilement trouver des installations home cinéma intégré à petit prix. Bon, après, ce ne sera peut être pas le Top du genre mais ce sera toujours sans commune mesure avec ce qui est intégré à un écran.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » dim. juil. 24, 2011 12:57 pm

Plasma pour le rendu.
N'étant pas très satisfait de Samsung je te conseille Panasonic.

ERYSIPELE
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 19, 2004 4:44 am
Localisation : Paris

Re: Help ! Achat écran

Message par ERYSIPELE » dim. juil. 24, 2011 12:58 pm

Que puis-je utiliser comme matériel pour brancher tous mes appareils sur la TV ?
- magnétoscopie
- lecteur DVD
- lecteur blu-ray

Je sais qu'il existe des multi-prises péritel prévues à cet effet mais comme il y a beaucoup de camelottes à ce niveau, pourriez-vous me recommander un matériel que vous utilisez et de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » dim. juil. 24, 2011 1:09 pm

Le top est une multiprise active (alimentée avec amplification du signal).
Un peu moins d'une centainre d'euros chez IDK (à l'époque lointaine des péritels).

Par contre DVD et BR direction HDMI direct! Soit via un amplificateur récent qui fait office de multi hdmi soit via l'écran qui doit avoir au moins 2 entrées HDMI non?

Répondre