Des coupures publicitaires obligatoires dans les DVD ?
Des coupures publicitaires obligatoires dans les DVD ?
Un copain vient de me passer ce lien...
Effrayant... Ou comment tuer le marché (si ça passe).
IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.
La publicité est partout aujourd'hui. À l'extérieur de la maison, nous la retrouvons sur le mobilier urbain ( abris-bus, panneaux, etc. ), sur les véhicules ( bus, métros, voitures, etc. ), au cinéma ( avant le début du film ) ou dans la rue avec la distribution de prospectus. Une fois à la maison, elle est présente dans nos boîtes aux lettres avec les prospectus en nombre, dans nos boites e-mail avec le phénomène spam, en pleine séance de surf sur Internet de façon plus ou moins intrusive, à la télévision au moment des films ou lors des émissions, dans vos magazines préférés et à plus grosse dose dans les gratuits. Bref, pas moyen d'y échapper ou presque. Il reste en effet un moment ou vous n'êtes pas importuné par la publicité, celui où vous visionnez un DVD tranquillement installé dans votre canapé. Quoique cela pourrait changer d'ici peu...
IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".
Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.
Source : http://www.generation-nt.com
http://www.generation-nt.com/dvd-video- ... 49961.html
Effrayant... Ou comment tuer le marché (si ça passe).
IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.
La publicité est partout aujourd'hui. À l'extérieur de la maison, nous la retrouvons sur le mobilier urbain ( abris-bus, panneaux, etc. ), sur les véhicules ( bus, métros, voitures, etc. ), au cinéma ( avant le début du film ) ou dans la rue avec la distribution de prospectus. Une fois à la maison, elle est présente dans nos boîtes aux lettres avec les prospectus en nombre, dans nos boites e-mail avec le phénomène spam, en pleine séance de surf sur Internet de façon plus ou moins intrusive, à la télévision au moment des films ou lors des émissions, dans vos magazines préférés et à plus grosse dose dans les gratuits. Bref, pas moyen d'y échapper ou presque. Il reste en effet un moment ou vous n'êtes pas importuné par la publicité, celui où vous visionnez un DVD tranquillement installé dans votre canapé. Quoique cela pourrait changer d'ici peu...
IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".
Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.
Source : http://www.generation-nt.com
http://www.generation-nt.com/dvd-video- ... 49961.html
Dernière modification par Stilleben le lun. déc. 03, 2007 1:46 pm, modifié 1 fois.
- MadXav
- DeVilDead Team
- Messages : 12856
- Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Hum... Je pense pas que ça arrive un jour. Même les Ricains (grands habitués des pubs) ne sont pas prêt à tolérer ça...
De plus, l'argument d'une baisse de prix ne tient pas vraiment la route car aujourd'hui, surtout aux US, les dvd sont très abordables. Ils feraient quoi ? Proposer pirates des caraibes à 10$ avec des pubs dedans ? Le consommateur est pas con quand même, il sait que s'il veut le film à 10$, c'est déjà possible aujourd'hui, il lui suffit pour ça d'être patient 5 ou 6 mois...
Perso, je regarde pas la télé et l'une des raisons est la présence envahissante de pubs (même avant et après les films, ça me gène). Je zappe de station radio ou je passe sur un CD dès que j'entends une pub. Donc c'est simple, des pubs dans les films que j'achète et j'achète plus...
De plus, l'argument d'une baisse de prix ne tient pas vraiment la route car aujourd'hui, surtout aux US, les dvd sont très abordables. Ils feraient quoi ? Proposer pirates des caraibes à 10$ avec des pubs dedans ? Le consommateur est pas con quand même, il sait que s'il veut le film à 10$, c'est déjà possible aujourd'hui, il lui suffit pour ça d'être patient 5 ou 6 mois...
Perso, je regarde pas la télé et l'une des raisons est la présence envahissante de pubs (même avant et après les films, ça me gène). Je zappe de station radio ou je passe sur un CD dès que j'entends une pub. Donc c'est simple, des pubs dans les films que j'achète et j'achète plus...
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Y'a google que veut faire çà pour les jeux aussi.
Après il faut voir si ils proposent çà à certains ou à tous ? Je crois me souvenir que dans les pays du nord, il y a quelques années quand internet et les telephone portable n'était pas encore démocratiques et que les abonnements coûtés hyper cher, il te proposait ce genre d'abonnement gratos. En contre-partie avant de telephoner ou de te connecter t'avais droit à une bonne grosse pub (enfin un système du genre).
Cà fait un peu flipper quand même ! (dans les jeux çà a déjà été fait avec des placards sur les murs de l'univers dans lequel tu te ballade mais là je crois qu'ils veulent faire bien pire ! avec des trucs animées...)
Après il faut voir si ils proposent çà à certains ou à tous ? Je crois me souvenir que dans les pays du nord, il y a quelques années quand internet et les telephone portable n'était pas encore démocratiques et que les abonnements coûtés hyper cher, il te proposait ce genre d'abonnement gratos. En contre-partie avant de telephoner ou de te connecter t'avais droit à une bonne grosse pub (enfin un système du genre).
Cà fait un peu flipper quand même ! (dans les jeux çà a déjà été fait avec des placards sur les murs de l'univers dans lequel tu te ballade mais là je crois qu'ils veulent faire bien pire ! avec des trucs animées...)
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Je crois que c'est exactement ce qui se produira.rusty james a écrit :Du veux dire pour favoriser le piratage ? du genre je te remets le même films sur le net sans les pubs ?
Franchement, de toute façon, ce n'est pas viable comme truc.
Déjà à la TV, c'est lourd de mater un film ou une série entrecoupés de pubs (pause pipi), mais je supporterai certainement pas ça sur un film. Où est le respect de l'oeuvre ? Est-ce qu'on a connu ça du temps de la VHS ? Alors ce n'est pas une raison pour l'imposer au DVD.
Mais je doute fort que les majors acceptent, de toute façon.
Dernière modification par Stilleben le lun. déc. 03, 2007 1:47 pm, modifié 1 fois.
Il y avait des pubs hors sujet sur certaines VHS, je pense aux cassettes anglaises notamment (café, shampooing, etc...). Assez hallucinant quand on tombait dessus ! Mais elles étaient placées avant le film, heureusement !
En tous cas, rendre encore moins attractif le dvd n'est certainement pas une mesure efficace pour lutter contre le piratage ! Par contre, c'est possible que ça arrive sur les sites de téléchargement légal, là, ça me parait plus crédible...
En tous cas, rendre encore moins attractif le dvd n'est certainement pas une mesure efficace pour lutter contre le piratage ! Par contre, c'est possible que ça arrive sur les sites de téléchargement légal, là, ça me parait plus crédible...
-
- Messages : 533
- Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
- Localisation : Au nord, encore plus au nord...
On n'est plus à une aberration près.
De toute façon, entre payer moins cher et se faire couper la chique par de la mélasse publicitaire et payer les prix actuels et profiter du contenu, pour moi le choix est instantané... Je préfère payer le prix normal...
Par contre, si ce délire devient contagieux et finit par atteindre nos contrées exotiques, il serait nécessaire que la mention avec pub ou sans soit explicitement indiquée, à moins qu'ils souhaitent encore moins de revenus de la vente des DVD...
De toute façon, entre payer moins cher et se faire couper la chique par de la mélasse publicitaire et payer les prix actuels et profiter du contenu, pour moi le choix est instantané... Je préfère payer le prix normal...
Par contre, si ce délire devient contagieux et finit par atteindre nos contrées exotiques, il serait nécessaire que la mention avec pub ou sans soit explicitement indiquée, à moins qu'ils souhaitent encore moins de revenus de la vente des DVD...
De Mortderiribus non est rigolandum.
- Lord Ruthven
- Messages : 870
- Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm
Quel est l'intérêt de mettre des pubs au milieu d'un film-DVD ?
Avant un film, comme sur la VHS (ou au cinéma, tiens), à la rigueur, c'est tolérable et logique. Mais pendant ? A la télé, c'est une question d'audience en fonction de l'horaire, ce qui sur un DVD est absurde. Vraiment je ne comprend pas.
Avant un film, comme sur la VHS (ou au cinéma, tiens), à la rigueur, c'est tolérable et logique. Mais pendant ? A la télé, c'est une question d'audience en fonction de l'horaire, ce qui sur un DVD est absurde. Vraiment je ne comprend pas.
Dernière modification par Lord Ruthven le mer. déc. 05, 2007 9:40 am, modifié 1 fois.
Gna !
- Heathcliff
- Messages : 1521
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
- Localisation : Dallas