Disques Bluray zonés ou non...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Disques Bluray zonés ou non...

Message par Manolito » mar. déc. 18, 2007 12:49 pm

Voici deux liens où sont récapitulés les disques bluray zone B (usa) susceptibles de passer ou non sur des lecteurs zone B (europe) ; ainsi que la liste des disques blueray zone b passant ou non sur lecteur zone a :

http://bluray.liesinc.net/

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836267

On se rend quand même compte qu'aux usa le zonage est répandu (presque la moitié des titres sortis) et touchent au moins trois des quatre studios participant au bluray, Fox et disney bien sur, mais aussi des titres sony (les spiderman, stranger than fiction...). Seul Warner, traditionnellement cool sur les zonages, n'en a appliqué aucun.

Il y a beaucoup moins de titres zonés en Zone B. Mais en même temps, ça ne fait pas vraiment l'affaire du consommateur européen...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 18, 2007 12:57 pm

La moitié des titres, tu es généreux sur le coup là... bref. En tout cas c'est vrai que c'est un réel problème... (mais n'oublions pas quand même que pour le HD DVD ce sera pareil si jamais le support vient à se développer... Sony a juste était un peu plus con que les autres, d'entré ! :roll: ).

Enfin c'est pas là où je voulais en venir :D
Je suis en train de regarder pour un lecteur / graveur de blu ray externe Jap. Le Japon pouvant être une très bonne alternative à un achat aux US, vu que c'est la même zone... et que c'est encore moins cher à priori !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 18, 2007 1:06 pm

En tous cas, ça n'encourage pas à acheter sa machine en France... L'import s'impose, mais avec les risques que cela implique (transport, garantie...)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 18, 2007 1:16 pm

Franchement Manu, pas loin de la moitié de mes 50 blu ray et quelques avec ma machines françaises çà reste des imports :wink: (çà pourrait être pire mais vu qu'avec les offres tu arrives à avoir de très bon prix - de meilleurs prix même 8) - , sans la contrainte d'attendre que ton colis arrive).

Et le seul réel problème faut pas déconner en plus c'est pour les films qui ne sont pas encore sorti par chez nous... qui plus est ils ont pas tous du français dessus de toute façon !
Rambo par exemple ou Basic Instinct pour ne citer que cela (qui ne sont pas zonés et ne sortiront pas pour l'instant par chez nous vu que çà appartient à Studio canal). Bon pour Rambo je craquerais peut-être quand même 8) (et l'image risques d'être meilleur que cette version HD DVD européenne en plus - ? - :D )

De toute façon si on veut vraiment un truc, y'a toujours moyen de commander en Angleterre ou... en Australie sur ezydvd (qui sont a priori les mêmes qu'aux States au niveau langue et tout, parce que pour la version UK de 28 jours plus tard par exemple ils ont zappés le français !), puisqu'ils ont la même zone que nous :roll: 8) (mais encore une fois t'en as qui ont pas de sous-titres dessus en français de toute façon !).

Donc le zonage désolé mais çà reste quand même très relatif :wink:
Dernière modification par rusty james le mar. déc. 18, 2007 1:25 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 18, 2007 1:25 pm

Excuse-moi, mais quand on voit le nombre de titres catalogues Fox-MGM potentiellement intéressants et à sortir, je ne trouve pas que ce soit un problème mineur... :roll: Ne serait-ce que tout le catalogue midnite movies qui est un bon exemple. Même dans les catalogues de major, il y a beaucoup de titres zone 1 jamais sortis en zone 2 - ou alors dans des éditions médiocres, inférieurs aux zone 1. N'oublions pas le souci des pistes sonores anglophones pas toujours fournis dans les meilleurs format en France. Bref, oui, c'est un souci important, d'autant plus que le zonage a l'air de se répandre de plus en plus (chez columbia et disney qui n'en mettaient pas au début). Et qu'accessoirement, les bluray en europe sont vendus deux fois leur prix US...

Enfin, bref, je ne vois pas à qui tu vas faire avaler sur le forum, où on a tous des années d'habitude à jongler entre les imports, les zones, etc... que le zonage est un souci marginal... :roll:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 18, 2007 1:28 pm

Non je suis d'accord que c'est un problème (y'a qu'à voir comme çà m'a fait chier pour Die hard :evil: qui sort chez nous que en début d'année prochaine), mais en faisant des efforts (commande en Australie, plus chère !) il y a a priori moyen d'avoir ces même disques non zonés et de contourner quelque peu le problème. :wink:

Chacun est effectivement capable de juger par lui-même une fois ces points soulignés...

A l'heure actuelle la PS3 est certes zonée en plus mais en 2008 çà changera, c'est quasiment sûr... mais bon reste qu'à l'heure actuelle, dans une moindre mesure (à mon humble avis) c'est chiant et va à l'encontre du blu ray (rappelons que ceux qui zonent - à tous les sens du termes :D - sont les gros éditeurs - et les gros trucs on les retrouve chez nous, plus tard certes... encore qu'au benelux çà va beaucoup plus vite, comme le underworld evolution que j'ai acheté là bas à un peu plus de 10E en version euro il y a déjà pas loin d'un mois -, les petits ils ont tout intérêt à diffuser leurs films le mieux possible... Evil dead, Le jour des morts vivants, etc. ne sont pas zonés).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Manolito » mar. nov. 11, 2008 11:00 am

Une nouvelle salve de lecteurs dézonés dvd et bluray (et maintenant tous profil 2.0) sont dispos chez certains revendeurs européens, par exemple stegen.com (scrollé vers le bas de la page) :

http://www.stegen.com/index.php

Les sony 350 et 550, les panasonic 35 et 55. Enfin des lecteurs bluray définitifs et dézonés, bref, des vrais lecteurs sérieux... A des prix relativement abordables. Je dis relativement car il y a quand même des gros écarts par rapport au prix catalogues, évidemment. Je me suis pris le panasonic 35 multizone (A B et C) à 530 euros : mais il est vendu zoné B en FNAC à 320 euros (et encore moins chers dans d'autres magasins parisiens)... :? :?

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Mister Zob » mar. nov. 11, 2008 2:30 pm

Ah ben je suis preneur de tes impressions quand tu auras reçu le bestiau. :)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Chris » mar. nov. 11, 2008 6:39 pm

Manolito a écrit :Une nouvelle salve de lecteurs dézonés dvd et bluray (et maintenant tous profil 2.0) sont dispos chez certains revendeurs européens, par exemple stegen.com (scrollé vers le bas de la page) :

http://www.stegen.com/index.php

Les sony 350 et 550, les panasonic 35 et 55. Enfin des lecteurs bluray définitifs et dézonés, bref, des vrais lecteurs sérieux... A des prix relativement abordables. Je dis relativement car il y a quand même des gros écarts par rapport au prix catalogues, évidemment. Je me suis pris le panasonic 35 multizone (A B et C) à 530 euros : mais il est vendu zoné B en FNAC à 320 euros (et encore moins chers dans d'autres magasins parisiens)... :? :?
Et au niveau de la garantie, ça se passe comment chez eux?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Manolito » mar. nov. 11, 2008 11:35 pm

D'après le site : "- The warranty on the player and modification is 1 year." et "Our modifications have a lifetime-warranty, and will be replaced if defective without any costs."

Donc, ils doivent assurer eux-mêmes l'année de garantie du lecteur eux-mêmes, j'imagine... Il faut le renvoyer chez eux s'il y a un pépin. Commandé hier, posté aujourd'hui (le 11 novembre n'étant pas férié en Hollande apparemment). Je précise que le prix est bien toutes taxes comprise ; il faut rajouter 30 euros de frais de port minimum.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Manolito » mer. mars 25, 2009 10:43 am

Vu sur le forum dvdclassik : un lecteur bluray de tarif relativement modeste (350 dollars), entièrement dézonné même sur les bluray, complet au niveau des profils, est dispo sur ce site :

http://www.hkflix.com/hardware/xq/asp/p ... etails.htm

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par arioch » mer. mars 25, 2009 10:46 am

Un Momitsu BDP-899... Humm ? :D
Bon, ça ne veut rien dire mais Momitsu, quoi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par Manolito » mer. mars 25, 2009 10:55 am

Il me semble que c'est tout de même le premier lecteur vendu dans le commerce directement dézonné bluray, sans modification nécessaire de la part du revendeur ou de l'acheteur. Il faudra bien que les fabricants plus classiques s'alignent si cela devient la norme chez les marques plus économiques. Un évènement à saluer... :) Mais bon, moi, je dis ça pour vous... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par primagoo » mer. mars 25, 2009 3:33 pm

Il y a aussi le lecteur Sigmatek, SBR 1000, multizones par un code de 6 chiffres que l'on compose avec la télécommande.
http://www.sigmatekcomputer.com/products.php?p=sbr1000
Le topic de cette platine sur le forum homecinema-fr,
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29893877
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disques Bluray zonés ou non...

Message par rusty james » dim. mars 29, 2009 4:45 pm

Je sais pas si c'est vrai ou pas mais l'anecdote est rigolote... enfin en un sens :
http://www.hdsoir.com/?p=5980

Répondre