Conseil Cable HDMI

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Conseil Cable HDMI

Message par celia0 » lun. déc. 24, 2007 12:13 pm

Sur Internet, c'ets la jungle dans le domaine des cable avec des prix qui varient de 10 euros à 600 euros :shock: .
Pour restituer pleinement du full HD 1080 en HDMI et non du 720, existent ils des marques correctes dont le prix ne dépassent pas 30 euros pour 2m ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. déc. 24, 2007 12:16 pm

Faut mettre 600E pour du full HD désolé :wink:



Non je déconnes :D vaut mieux opté pour un cable épais et plaqué or à part çà t'as le choix ! J'ai acheté un cable de 10m (25E alors que pour cette longueur normalement tu trouves pas en dessous de 80E) sur ebay et il fonctionne nickel !
Met 15, 20E çà devrait faire largement l'affaire. Et si tu veux pas me croire :
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. déc. 24, 2007 2:55 pm

J'ai un Real Cable de 10 m entre mon videoproj et le reste des équipements, il coute 220¤ et c'est carrément de la bonne cam (bon on me l'a offert vu tout ce que j'ai pris chez le revendeur) et un autre cable Real de 2 mètres entres la PS3 et l'amplis.

Tout deux de bon câble, a mon sens pas la peine de prendre un truc super cher si tu ne dépasse pas les 5 mètres.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 24, 2007 8:59 pm

Les cables hdmi sont supposés devenir sensibles à partir de 5-6m. Je trouve quand même qu'il y a des (petits) écarts pour les cables plus courts. Perso, je prends des Monster un peu chers... :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. déc. 25, 2007 9:33 pm

en fait tu as le choix !
tu peux prendre du très cher (à la hifissimo). c'est forcement mieux parceque c'est très cher.
ou alors tu prends un bon vieux no name de 5m à 15¤ chez un allemand sur ebay, (fabriqués dans le même pays que ceux à 150¤, hein, finalement), mais tu n'aura pas la coque en plastique à découper aux ciseaux.
a toi de voir ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. déc. 25, 2007 9:37 pm

J'ai que deux cables HDMI. Le premier etait livré avec le lecteur HD-DVD de Toshiba. Le second a ete achete a la Fnac en meme temps que mon ecran Full HD. Mais ce sont des cables de tres petites tailles. Y'a t'il une deperdition d'image catastrophique sur 1m50 / 2 m ? Je vous le dirais quand j'aurais les moyens necessaires a l'achat d'un cable a 600 euros. :wink:
Mais vu tout ce que j'achete en disque HD, disons que c'est mal parti pour le cable a 600 euros. J'en viens a envisager de demander une subvention à Sony et à Toshiba ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre