Achat lecteur DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Achat lecteur DVD

Message par Cosmodog » sam. janv. 19, 2008 12:42 pm

:shock: Wooohh ! Comme d'hab, j'ai l'impression d'être un ignare. je sais même pas ce que c'est un son bridé en PCM ! (C'est quoi ?).

Bon, je savais même pas que ça pouvait être si cher un lecteur DVD... Alors disons plutôt dans les 300 euros max... Y'a t-il un intérêt à avoir un lecteur qui upscalle en 1080 si on a qu'un écran HD ready et pas un Ful HD ? (merci de ne pas rire si je dis une grosse connerie...).

Ah oui, je n'ai que du zone 2 (la honte, je sais), alors si c'est zoné, m'en tape (c'est aussi un bon moyen de pas accumuler des piles et des piles de DVD qui ne servent qu'à soutenir la poussière !).

Bref si vous avez un modèle ou une marque à conseiller...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Achat lecteur DVD

Message par Cosmodog » sam. janv. 19, 2008 12:47 pm

Ah oui, c'est quoi "sortie audio coaxiale" ?

:oops: :oops: :oops: La honte m'envahit... j'ai l'impression d'être au tableau et de pas connaitre ma récitation...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par rusty james » sam. janv. 19, 2008 12:57 pm

Si tu veux pas te ruiner (personnellement je l'ai dit et Heathcliff a l'air de penser pareil, pas la peine de se ruiner pour de l'upscale... à moins d'opter pour un pchc - un pc dédié au home cinema -... mais bon encore une fois chacun voit midi à sa porte), sur le forum homeciné-fr quelqu'un parlait par hasard de celui-ci et en disait le plus grand bien (et avouer ne pas voir beaucoup de différences avec le XE-1 - Manolito va enrager :D -... après à voir).
Philips DVP 5980, environ 70E 8) :
http://www.ciao.fr/Philips_DVP_5980__Avis_1042960

Sinon prise coaxial c'est pour brancher ton lecteur sur un ampli homecinéma (c'est mieux que les prises RCS rouges et blanches)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par Manolito » sam. janv. 19, 2008 10:55 pm

Le philips a effectivement bonne réputation. Pour un achat temporaire, pourquoi pas... Même si j'avoue que les mauvaises expériences que j'ai eu avec des philips cheap m'ont un peu écheaudé de mon côté. Deux disques et demi qui buguent, un chassis tellement fragile qu'il est déjà bancal dès sa sortie de carton... La classe ! :D

Les lecteurs qui uspcalent vont généralement jusqu'à 1080p de toutes façons de nos jours. Sans compter que les écrans hdready ont parfois un circuit qui fait rentrer le signal en 1080p de toutes façons et le downscalent ensuite - c'est le cas de mon panasonic. Donc, il vaut toujours mieux leur "donner" de 1080p que des signaux inférieurs...

Les sorties numériques, c'est important si tu as un ampli home cinema...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par rusty james » dim. janv. 20, 2008 1:07 pm

Les prix commencent à devenir abordable quand même.
La sharp BD-HP20H est vendue 335E sur amazon.co.uk (et à peine plus cher pour la Sony BDP-S300).
On approche tout doucement des 300E en Europe !
http://www.amazon.co.uk/dp/B000WQISP6?t ... CD2D3VA1Y9&

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par Manolito » lun. janv. 21, 2008 8:43 am

J'ai vu le BDP-1000 de Samsung à 279 euros au Darty de Ternes à Paris. Je ne sais pas si c'était un exemplaire de démo u tout simplement parce que ce modèle est maintenant complet désuet (aucune possibilités de son HD notamment)...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par rusty james » lun. janv. 21, 2008 10:12 am

Bein oui mais c'est les soldes en même temps :wink:
Quelqu'un m'a dit avoir vu sur Metz la 1400 à 300E (modèle d'expo ceci dit), donc rien d'exceptionnel...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Achat lecteur DVD

Message par drummonde » mar. janv. 22, 2008 4:01 am

Je profite de ce thread pour m'incruster et poser une question qui me chiffonne.

Parfois je me tape des dvd qui passent trés mal chez moi, ça m'est arrivé avec des dvd d'occases bien sûr mais aussi des dvd neufs ... Qui passaient trés bien avant sur mon lecteur et qui se mettent à bugger du jour au lendemain . Parfois ils se bloquent carrement alors qu'ils sont, je le rappelle, neuf.

Mais ce qui m'étonne c'est que lorsque je les prête les gens me disent : non on a pas eu de soucis. Alors que chez moi ça se bloquait.

Donc je me demandais si un lecteur dvd pouvait devenir obsoléte ( j'imagine, surtout de nos jours ou il faut tout racheter tous les deux ans :twisted: ) et surtout si ces différences d'un lecteur à un autre étaient fréquentes.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par Manolito » mar. janv. 22, 2008 9:09 am

Les lecteurs sont effectivement de qualité très variable en ce qui concerne leurs facultés de lecture. Certains sont très bons, d'autres moins, et ils auront du mal à passer un disque avec des défauts ou une rayure. Dans ce domaine, la qualité de fabrication des lecteurs est vraiment importante, et j'ai souvent constaté des soucis de ce genre sur des lecteurs dvd à prix très serrés (ceux à environ 100 euros) : par exemple le petit philips dont je vous parle plus haut qui coinçait pour un dvd sur deux alors qu'il sortait tout juste de sa boite.

C'est entre autre pour ça que je me méfie de ces petits lecteurs, voire des pc utilisés comme lecteur dvd, qui utilisent des parties lectrices de qualité parfois très, très cheap... On est du niveau du discman...

Si les qualités de lecture d'un lecteur dvd se dégradent, il peut-être recommandé de retirer les éventuels poussières qui peuvent obturer la lentille de lecture (en ouvrant la machine, ou au moins en soufflant un bon coup dans l'ouverture du tiroir, on ne sait jamais)...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par rusty james » mar. janv. 22, 2008 11:18 am

des lecteurs dvd à prix très serrés (ceux à environ 100 euros)
:lol: j'en ai un à 30E et il ne m'a jamais refusé un dvd, même ceux pas toujours de première fraicheur issue de la médiathèque ou je bosse. 8)
J'avais un Pioneer avant (dont je me sers plus que comme lecteur cd) qui était impec aussi.
Après oui c'est un peu le bonheur la chance...

Avatar de l’utilisateur
candyboy
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par candyboy » jeu. janv. 31, 2008 2:40 pm

Perso, après avoir usé 5 platines différentes, je reste fidèle à la marque Pioneer qui offre un excellent rapport qualité/prix, une bonne technique et des qualités de fabrication très correctes mais si on est loin de ce que peut faire des marques comme Denon.
De plus elles sont dézonnables par software facile trouvable sur le net et lisent vraiment tout (jamais de bug de lecture). Question upscale c'est pas ce qui se fait de plus fin mais ça reste largement acceptable.
Par contre, je fuis comme la peste les gammes Samsung. 4 mois de durée de vie au niveau du bloc optique pour ma part et 9 pour celle d'un pote! §£
Non honnêtement Pioneer, rapport qualité/prix on ne peut pas se tromper! :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par Manolito » jeu. janv. 31, 2008 4:02 pm

J'étais un gros fan de pioneer, mais très déçu par la dernière petite DV-600 . beaucoup de fonctionnalités, compatible avec à peu près tous les signaux binaires en circulations... Mais rendu d'image hypser simplifié, saccadée et son crispant bien loin des habitudes que j'avais avec cette marque. Ils ont voulu frapper fort en cassant les prix... aux dépends de la qualité... :? Par contre la qualité de fabrication a l'air de rester robuste et sérieuse, pour 200 euros en tous cas...

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Achat lecteur DVD

Message par Roderick Usher » ven. févr. 01, 2008 5:11 pm

de mon côté, j'ai 4 platines, dont une assez amusante. C'est un Toshiba SD-100, modèle de monsieur tout-le-monde qui, dorénavant, ne lit plus que des dvd gravés, et plus rien sorti d'usine! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Achat lecteur DVD

Message par Cosmodog » sam. févr. 02, 2008 9:45 pm

Un avis sur les lecteurs PANASONIC SVP, en particulier le DMRE77. Merci, je sors le porte-monnaie lundi...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Achat lecteur DVD

Message par Mercador » lun. févr. 04, 2008 5:53 pm

Au fait, ça existe un lecteur dvd où durant la lecture le changement de couche est imperceptible ?

Répondre