Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 9:00 am

Hé oui, gloria hallelujah ! Les lecteurs de hddvd toshiba E1, EP10 et surtout le déjà mythique XE1 sont désormais totalement dézonnés dans leur partie DVD ! 8) 8) 8)

Il vous faut pour cela d'abord télécharger et installer la mise à jour officieuse 2.5.1, en suivant les instructions données dans ce thread du forum home cinema :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Une fois cet update installé, le lecteur rejettera encore quelques disques zone 1 sur lesquels ont été installés une protection de codage supplémentaire : le RCE. Ne passent pas les disques zone 1 Fox par exemple.

MAIS nous connaissons désormais une manoeuvre télécommande pour faire passer les disques RCE sur ces trois lecteurs

"Mettre la platine HD-XE1 en marche.
Ouvrir la trappe de la platine et la laisser ouverte.
Ouvrir le volet en partie basse de la télécommande ( qui contient le pavé numérique et la touche "Time Search" )
Appuyer sur la touche "Time Search" de la télécommande.
Appuyer successivement sur les touches 1, 3 et 9 de la télécommande, puis sur la touche correspondant à la région du disque que vous souhaitez visionner ( dans notre cas zone U.S. = 1 )
Appuyer à nouveau sur la touche "Time Search" de la télécommande.
L'afficheur de la platine doit indiquer "TEST".
Mettez votre DVD Zone 1 dans le tiroir ( toujours ouvert ) et fermer la trappe.
Appuyer sur "Play" si le disque ne démarre pas automatiquement.
Testé avec la série des Aliens ( Fox ) Zone 1 sans problème avec firmware 2.8

Le retour à la Zone 2 ( DVD ) se fait automatiquement à l'extinction de la platine par le bouton Marche / Arrêt en façade ou par la télécommande."

Le petit souci, c'est que la neutralisation du rce est annulé chaque fois que le lecteur est éteint. Il faut donc refaire la manoeuvre (qui prend une dizaine de seconde) à chaque fois que le lecteur est rallumé et que vous voulez regarder un DVD avec RCE. Ou bien programmer la manoeuvre si on a une télécommande qui le permet, ça va encore plus vite.

Pour la partie hddvd, il n'y a pas de zone de toutes façons - contrairement au bluray... 8)

Bref, pour environ 400 euros, le XE1 vous offre un lecteur HD pratiquement complet (manque jusque le décodage interne XE1 du dts master pour certains hddvd - mais le décodage externe est possible via un ampli hd) ; et surtout, le meilleur lecteur de dvd du marché, complètement dézonné, pour environ 400 euros seulement, avec upscale 1080p par la fameuse puce reon et une qualité de fabrication digne d'un char d'assaut... Pour rappel, l'équivalent totalement dézonné en lecteur dvd seul est un denon à 999 euros.

Donc, même si vous ne vous intéressez pas au hddvd et au bluray, le XE1 est L'affaire du moment ne matière de lecteur dvd, bien devant une PS3 qui, hélas, ne vous permettra que de lire des dvd zone 2. Un peu nul quand même... :(

Les amateurs de films et de cinéma sont vraiment comblés par Toshiba. 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 10:41 am

Si on a envie de claquer pleins de tunes dans un lecteur dvd oui (mais bon çà vaut peut-être le coup d'attendre un peu parce que dans quelques mois il risque d'être pas mal dévalué encore). D'ailleurs Toshiba qui est bien mal en point essai de mettre cet élément là en avant (bein oui il n'y a quasiment plus de films qui vont sortir en hd).
Dans l'autre sens il ne faut pas oublier que l'upscale par contre, le meilleur du monde soit-il, ne vaut pas de la hd malheureusement :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 10:45 am

Certes, mais c'est un accès illimité à une filmothèque de dizaines (centaines ?) de milliers de titres dispos dans le monde entier dans des conditions de qualité inégalées jusqu'à maintenant ; alors que la HD pour le moment, c'est 800 titres tous formats confondus, pour la plupart des titres hyper-répandus...

Et 400 euros (+ offres diverses qui vont changer, je crois), ce n'est pas si cher puisque c'est le prix plancher d'une PS3... Moins de jeux vidéos, mais beaucoup plus de cinéma... 8)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 10:51 am

Cà concerne un public restreint tu en conviendra, mais oui si on a beaucoup de zone 1 et qu'on ne veut pas se lancer dans l'aventure de la hd pourquoi pas.
Après la PS3 pour le même prix elle te permet quand même elle de lire les blu ray (le format dominant qui devrait rester), de jouer aux jeux, accessoirement, si on s'y intéresse et d'upscaler quand même quasiment aussi bien (certains disent mieux même 8) question de goût) les films en zone 2. Reste le son en hd mais cela ne concerne pas les dvd de toute façon, et il y a toujours moyen d'opter par la suite pour un ampli avec entrée hdmi.
Chacun voit midi à sa porte... et pour moi y'a pas photo :D :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Superfly » dim. févr. 03, 2008 11:01 am

La ps3 ne lit pas les Z1 zoné ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 11:05 am

Non ! ni aucun lecteur hd dvd ou blu ray (enfin normalement sauf bidouille comme ici). Et sauf si évidemment tu achète une PS3 US :lol: (mais là elle ne lira pas les zones 2 :| arf, j'avais même pas pensé à çà, finalement l'est pas si mal ma PS3 euro ! Pire les version jap ne lise que les dvd zone 2 NTSC ou un truc comme çà :x )
Dernière modification par rusty james le dim. févr. 03, 2008 11:09 am, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 11:09 am

Evidemment, ça dépend des habitudes de consommation.

Mais pour quelqu'un qui cherche avant tout un lecteur de dvd complet, universel et très performant, qui saura tirer le meilleur d'une dalle plasma ou LCD, à un prix quand même très soft par rapport à ses performances, le XE1 est maintenant un achat à faire les yeux fermés.

Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion sur l'avenir du hddvd qui est à mon avis très compromis. Acheter le XE1 aujourd'hui, c'est acheter la rolls du lecteur de dvd. Point. Mais c'est déjà énorme. C'est vraiment un investissement que je ne regrette pas DU TOUT (et que j'ai payé plus cher que 400 euros !).

Quant au bluray, bon, vaste débat... Acheter aujourd'hui, c'est un pari sur l'avenir, on va dire... Perso, j'ai même débranché mon samsung il y a quelques temps car je ne vois pas l'intérêt de laisser brancher le transfo de façon permanente pour une machine qui me sert une fois tous les 15 jours.

Si le format bluray s'étend, s'il y a une vraie explosion de l'offre de films, tant mieux. Mais pour l'instant, c'est quand même TRES, TRES calme en annonces de sorties. Pas de quoi mettre son matos dvd au placard...

Voilà, ça, c'est du vécu, c'est du concret...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 11:14 am

Oui moi aussi c'est vrai je regarde un blu ray de temps en temps. J'attends ma commande DvdPacific encore une fois :roll: :evil:
Mais bon tu te sert pas de 1400 pour upscaler puisque tu as la xe-1, ceci explique aussi cela. Et franchement je suis vraiment pas sûr que la différence soit aussi énorme que çà au niveau upscaling entre la PS3 et la XE-1 (par contre entre un blu ray et un dvd upscalé :lol: ) :wink:
Vivement que le hd dvd soit mort et enterré et qu'il y est plus de films qui sortent, même si çà revient cher à la longue ces conneries :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 11:14 am

La PS3 ne lit pas les dvd zonés qu'ils soient bluray ou dvd. Et ne semble pas prêt de le faire demain...

Certains lecteurs bluray sont dézonnés dvd : le samsung 1000 (complètement archaïque en tant que lecteur bluray, mais dézonnage de la partie dvd facile par télécommande) et le panasonic BD-10 (vendu dézonné en magasin à paris ; un peu incomplet : pas de sortie de flux sonore HD et pas de 24p il me semble).

Il y a aussi des versions trafiqués de modèles plus récents samsung ou certains sony vendu compatibles avec les zones US dans certains magasins d'europe du nord ou de l'est, mais avec un gros ajout au niveau du prix (et a priori pas compatible seulement zone 1+2 et A+B ; donc pas universels pour certains disques asiatiques par exemple)... Pour l'instant, on en est là.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 11:16 am

Et ne semble pas prêt de le faire demain...
Pour le coup c'est aussi faux que de dire le contraire. Tu n'en sais rien :wink:
D'ailleurs comme je l'ai dis il y a par exemple déjà une bidouille pour les blu ray new line...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 11:16 am

rusty james a écrit :Pire les version jap ne lise que les dvd zone 2 NTSC ou un truc comme çà :x )
Tout à fait, même souci si on achète un lecteur bluray ou hddvd aux usa : même s'ils peuvent lire les dvd zone 2, ils sont incapables de lire du pal... :| D'où l'intérêt des machines européennes quand même, plus ouverte sur le dézonnage à ce niveau là.

Les bluray et hddvd ont au moins le mérite de s'affranchir des soucis Pal et ntsc en tous cas.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 11:19 am

Je ne me sers pas du samsung pour lire les dvd car il est moins bon que le XE1. Tout simplement. Et pourtant, le samsung est réputé meilleur dans ce domaineque la ps3... Hem, hem, bref... :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 11:21 am

Aouhch !! j'avais complètement oublié de préciser çà à quelqu'un qui vient d'acheté une PS3 sur le forum. :oops: donc pas possible de lire les zone 1 au fait sur la PS3 euro, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :? :@

Pour l'uspcale va faire un tour sur le lien que j'avais donné sur le forum de homecinema-fr qui compare les différents upscale PS3 / XE-1 / PCHC, tu sera surpris :wink:
Les couleurs ont l'air un tout petit peu moins chaudes sur PS3, mais il y a apparamment un chouilla moins d'effets escaliers sur la PS3 que sur le XE-1 si on s'en tient aux screenshots 8)

Par exemple...

PS3:
Image

XE-1 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Allan Theo » dim. févr. 03, 2008 12:02 pm

Tjs pas de solution de dézonnage pour les EP30 et EP35 ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Superfly » dim. févr. 03, 2008 12:08 pm

je ne sais pas comment il a fait pour faire ses screenshots. Là ça ressemble à une photo d'écran :-)

Répondre