Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 1:06 pm

Ce sont des photos d'écran qui montrent bien que la PS3 applique un traitement anti effet d'escalier (le signal d'origine a bien l'effet d'escalier au départ) ; inconvénient de ce genre de traitement, comme les réducteurs de bruit, ils entrainent une réduction de la définition et un lissage de l'image.

Par ailleurs, les tests du thread en question sont faits avec le XE1 règlé avec un effet de "sharpness" poussé sur 2 (normalement, il devrait être sur zéro).

Donc, la précision est poussée artificiellement, ce qui génère des défauts dans ce comparatif (edge enhancement notamment). Certains aiment bien utiliser le XE1 comme ça, moi je n'utilise jamais l'effet de sharpness ajoutée que je ne trouve pas très convaincant. Il salit l'image et tue le rendu "doux", très cinéma de la reon que j'aime tant. Je garde tous les règlages neutres...

Dans ces conditions standard, le XE1 restitue exactement le signal sans tricher (si vous n'utilisez par les divers filtres optionnels offerts) et offre donc une définition absolument optimale, ne trichant à aucun niveau avec le signal... Sur un disque moche, ça restera moche ; sur un disque top, c'est l'extaaaaaaaaase... 8) 8)

Ensuite, il y a certaines qualités assez ahurissantes de la reon que ne restitueront jamais des captures : la fluidité, le degradé des contrastes, le naturel des couleurs, etc... Il faut le voir pour le croire.

Par ailleurs, je rappelle la conclusion de la personne qui a posté ces captures sur home cinema forum :

"Effectivement la PS3 en upscaling fait déjà du bon travail mais le XE1 et le PCHC sont bien un cran au dessus.
Ensuite pour départager le PC du XE1 c'est plus dur mais à y regarder de plus pres, le PC s'en sort à mon avis un poil mieux: il faudrait faire des test encore plus poussée sur divers mires... mais ça sera quand j'aurai un switch hdmi voir un pre-ampli hdmi :)"

Bref, tout le monde est d'accord... :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par rusty james » dim. févr. 03, 2008 2:03 pm

Oui moi je veux bien que l'upscaling c'est sympa, que la XE-1 soit un peu meilleur que la PS3 à ce niveau là, mais je suis pas sûr que ce soit si révolutionnaire que cela et que la différence soit si importante que tu as l'air de le penser entre les deux appareils.

Après moi ce qui m'intéresse dans l'achat d'un lecteur hd... bein c'est la hd sinon encore une fois, j'aurais pris un lecteur Philips ou Toshiba à 70E qui upscale, un tout petit peu moins bien que la PS3 mais qui fait le boulot, et basta.

La hd c'est sûr est pas prête de ce développer (et les films de sortir) si les gens se contentent de moins bien et de l'upscaling donc :(

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » dim. févr. 03, 2008 4:32 pm

Manolito a écrit :Pour la partie hddvd, il n'y a pas de zone de toutes façons - contrairement au bluray... 8)
Dans la boutique occasion du MK2DVD, ils mettent au dos des disques si ils sont ou pas zonés pour les HD-DVD et Blu-ray. La derniere fois que j'y suis passé, je regarde un HD-DVD et il ecrit au dos "Zone 1", je me dis que c'est une erreur. Je regarde plus attentivement la jaquette et il y avait bel et bien le logo "Zone 1" que l'on connait sur les DVD. :shock:
Je ne me souviens plus du titre du film qui etait sur ce disque cause que je ne m'etais pas dit que j'en parlerais, en fait, je m'en foutais un peu. Juste pour dire que soit c'est une erreur sur la jaquette, soit il y a bel et bien des HD-DVD zonés.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Allan Theo » dim. févr. 03, 2008 4:51 pm

arioch a écrit :
Manolito a écrit :Pour la partie hddvd, il n'y a pas de zone de toutes façons - contrairement au bluray... 8)
Dans la boutique occasion du MK2DVD, ils mettent au dos des disques si ils sont ou pas zonés pour les HD-DVD et Blu-ray. La derniere fois que j'y suis passé, je regarde un HD-DVD et il ecrit au dos "Zone 1", je me dis que c'est une erreur. Je regarde plus attentivement la jaquette et il y avait bel et bien le logo "Zone 1" que l'on connait sur les DVD. :shock:
Je ne me souviens plus du titre du film qui etait sur ce disque cause que je ne m'etais pas dit que j'en parlerais, en fait, je m'en foutais un peu. Juste pour dire que soit c'est une erreur sur la jaquette, soit il y a bel et bien des HD-DVD zonés.
C'était surement un HD-Dvd combo, dans ce cas c'est normal de voir Z1 sur la jaquette (pour la face DVD de la galette)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » dim. févr. 03, 2008 5:34 pm

Allan Theo a écrit : C'était surement un HD-Dvd combo, dans ce cas c'est normal de voir Z1 sur la jaquette (pour la face DVD de la galette)
Possible, ca ne m'avait pas effleuré l'esprit.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 10:47 pm

rusty james a écrit :Oui moi je veux bien que l'upscaling c'est sympa, que la XE-1 soit un peu meilleur que la PS3 à ce niveau là, mais je suis pas sûr que ce soit si révolutionnaire que cela et que la différence soit si importante que tu as l'air de le penser entre les deux appareils.

Après moi ce qui m'intéresse dans l'achat d'un lecteur hd... bein c'est la hd sinon encore une fois, j'aurais pris un lecteur Philips ou Toshiba à 70E qui upscale, un tout petit peu moins bien que la PS3 mais qui fait le boulot, et basta.

La hd c'est sûr est pas prête de ce développer (et les films de sortir) si les gens se contentent de moins bien et de l'upscaling donc :(
La sortie des lecteurs HD n'empèche pas de continuer à avoir envie de profiter de sa collection de dvd. Et toute collections sérieuses de dvd, en tous cas pour des gens fréquentant un forum comme celui de devildead, inclut des imports.

Je n'ai pas d'avis perso sur la différence entre le XE1 et la PS3 car je n'ai jamais vu tourné vraiment la PS3 en upscale (ou alors en démonstration en magasin, bref, ça ne vaut pas grand chose).

Pour avoir comparé moi-même, chez moi, plusieurs lecteurs en upscale, je peux te garantir que la différence entre un petit lecteur à 200 euros, un lecteur moyen à 300 euros et des lecteurs de bien meilleure tenue (comme le samsung et le XE1) sont très sensibles. C'est bien plus que "un petit peu mieux" l'écart !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » dim. févr. 03, 2008 10:56 pm

Encore heureux que la HD n'empeche pas de profiter de sa collection de DVD ! :D
Je me suis tapé TRAFFIC en HD-DVD, bon... Le rendu de l'image est... Comment dire... Assez particulier. J'ai regardé un DVD ensuite et l'image etait meilleure (sur le meme lecteur). Cela reste une impression TRAFFIC ayant une image trafiquée (ah! ah! ah!) expres.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par celia0 » ven. mars 14, 2008 5:22 pm

Toute façon, un film de Soderbergh doit avoir une photographie dégueulasse. C'est sa signature.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » mer. oct. 01, 2008 9:24 am

Plusieurs infos pour le hddvd... Toshiba continue le suivi des mises à jour de ses lecteurs hddvd (on en est maintenant à la 4.0 pour la première génération). Pour le XE1 et ses équivalents US, il y en a ainsi une sortie il y a quelques jours qui semble avoir résolu les derniers soucis d'incompatibilité. Je n'ai pas très fan des mises à jour postérieur à la 2.7 qui avaient toutes des petits soucis, mais j'ai installé la 4.0 qui est vraiment nickel. La mise à jour définitive pour moi.

Les mises à jour à télécharger et graver sur cd-r :

http://toshibahddvd.eu/firmware/downloa ... mware.html

Par ailleurs, un article où l'on apprend que le hddvd et ses petits prix se sont taillés un joli petit marché très actif encore maintenant :

http://www.ft.com/cms/s/0/d597120e-8e87 ... ck_check=1

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » mer. oct. 01, 2008 12:58 pm

J'ai fait la mise à jour. J'ai pris le concert de QUEEN que je n'ai jamais vu puisque le lecteur me dit "Que ce n'est pas un DVD alors il va pas le lire lire". Donc, je met le disque et "Surprise". Il me dit "Tu fais chier avec ton disque de Queen, c'est pas un DVD, je veux pas le lire". Je me dis que ce n'est pas possible, c'est surement le disque qui est défectueux. Je met le disque dans mon PC et, là, ben, j'ai l'image, les suppléments, le son... Ca fonctionne. C'est juste impossible de regarder le truc sur mon PC, c'est un concert, j'ai envie de bénéficier du gros son qui va avec. Donc, je remet le disque dans sa boite, j'eteinds le lecteur HD-DVD Toshiba et je rallume ma PS3 ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par celia0 » mer. oct. 01, 2008 1:48 pm

Toujours pas de dezonage pour le ep30?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » jeu. oct. 02, 2008 10:32 am

Non toujours pas de dézonnage pour les lecteurs hddvd de seconde génération. Assez étrange, il avait été annoncé à un moment par le type qui a filé les dézonnages des lecteurs première génération, et puis depuis des mois, plus rien...

Pour la mise à jour du EP35, d'après des visiteurs de homecinema fr, les mises à jour ont rendu lisibles certains disques M6 HDDVD qui posaient problème (cité interdite, Therabithia) sur ce lecteur. Une astuce intéressante à vérifier au cas où : dans la rubrique "maintenance" des réglages, il faut vérifier la rubrique "stockage permanent", éventuellement la vider puis la désactiver. Certains ont fait cela et ça a apparemment arrêter la plupart des blocages et autres sur leur lecteur... J'imagine néanmoins qu'avec Arioch, cette manoeuvre ne servira à rien... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 3:15 pm

Il semble surtout qu'il n'y ait qu'une seule personne qui a purger le cache et pour qui ca fonctionne. C'est assez esoterique d'ailleurs car d'autres te conseillent de faire tourner un disque pendant au moins 45 minutes pour ensuite faire fonctionner un disque qui ne passerait pas en temps normal. C'est la classe ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par celia0 » jeu. oct. 02, 2008 5:08 pm

tu as essayé avec une cuillère?
Dernière modification par celia0 le jeu. oct. 02, 2008 6:17 pm, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

celia0 a écrit :tu as essayé avec une cuillère?
C'était pas une fourchette à huitre ? :shock:
"Fuck The World", Rambo

Répondre