Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » mar. oct. 07, 2008 10:52 pm

Je viens de me prendre un lecteur hddvd toshiba EP30 neuf à 50 euros dans l'Auchan du coin, avec 300 et La mort dans la peau en HDDVD offerts.

Oui je sais bien que le hddvd est mort , je suis d'ailleurs equipé en blu ray ( ps3), mais j'aimerais savoir ce que vaut ce lecteur en tant que lecteur de dvd et si l'upscaling est de qualité.
Pis vu que je tombe de plus en plus sur des films hddvd pour une poignée d'euros , je me suis dit que ce serait bête de pas en profiter aussi.

Donc au final bonne affaire ou pas?



ps:Peut on dézonner le ep30 dans la partie dvd?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par tomfincher » mar. oct. 07, 2008 10:58 pm

:shock: A chaque fois que je tombe sur un lecteur HD DVD, il est plein pot, voire plus puisque toshiba n'en fabrique plus.
Et en plus, ça tombe sur toi qui est déjà équipé en HD... :( C'est toujours les même qui ont de la chance.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par arioch » mar. oct. 07, 2008 11:34 pm

Ca me parait etre une bonne affaire car si tu avais acheté 300 et LA MORT DANS LA PEAU, cela t'aurait couté 50 euros ! Le plus amusant, ce serait peut etre d'essayer de te faire rembourser les 50 euros pour l'achat d'un lecteur par Toshiba si l'offre est toujours valable ou bien te faire envoyer les 5 HD-DVD en cadeau ! :D

J'ai pas mal de HD-DVD la plupart ne m'ont pas couté grand chose (de 5 a 10 euros) et du coup, cela m'a permis de voir pas mal de films en HD à moindre frais, certains étant encore inédits en Blu-ray : PLANETE INTERDITE, SERENITY, DAYLIGHT... Donc bon plan. Reste les problèmes de compatibilité entre les disques et les lecteurs de cette génération. J'ai pas mal de disques qui se bloquent (JARHEAD, LE GOLF EN FOLIE :D, etc...) et même d'autres qui ne passent pas du tout ! Mais bon... En tant que lecteur DVD, j'ai un EP35, c'est nickel. Sauf que parfois, il m'a refusé certains disques :shock: et surtout tu as l'impression de piloter une machine peu réactive, très lente à réagir. Un simple lecteur de DVD d'aujourd'hui semble plus souple d'un point de vue ergonomique, c'est d'ailleurs assez délirant. Mais bon plan quand même ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » mar. oct. 07, 2008 11:43 pm

Le EP30 n'est pas dézonné pour le moment, c'est clairement un souci. Maintenant, il a la réputation d'avoir un très bon upscale, il y a encore des mises à jour très récentes proposées, donc à 50 euros pour un lecteur dvd, c'est clairement une bonne affaire, avec le plaisir de faire la chasse aux hddvd bradé en plus... :wink: Le dézonnage viendra peut-être, mais quand ?? Je crois qu'Arioch a le 35, pas le 30 ?

Quant aux vitesses de chargement... Le record est quand même détenu par les bluray java récent. Madagascar ou starship troopers 3 par exemple, c'est bien simple, on a un écran noir pendant une minute (déjà on se dit : "aie, mon lecteur est planté !") puis on a une animation toute cheap qui nous invite à patienter durant à peu près la même durée ! Autant dire qu'à côté, les hddvd les plus lents de ma collection (Les chroniques de riddick par exemple) donnent l'impression d'un téléchargement hyper rapide !

Par ailleurs, pour info, en surfant sur les forums home cinema, on apprend que le lecteur hybride LG BH200 (qui lit aussi bien dvd, hddvd que bluray) est totalement dézonnable par télécommande aussi bien en dvd... qu'en bluray ! :shock: C'est le premier lecteur de bluray à proposer une aussi grande facilité de dézonnage donc. Avec la puce HQV Reon d'upscale en plus pour les dvd (même puce que le toshiba XE1), cette machine assez négligée à sa sortie est devenue très recherchée ! Problème, elle est aussi devenue assez rare... Elle est profil 1.1 pour le moment, mais aurait la mémoire suffisante pour passer 2.0 au cours d'upgarde à venir...

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » mar. oct. 07, 2008 11:45 pm

tomfincher a écrit ::shock: A chaque fois que je tombe sur un lecteur HD DVD, il est plein pot, voire plus puisque toshiba n'en fabrique plus.
Et en plus, ça tombe sur toi qui est déjà équipé en HD... :( C'est toujours les même qui ont de la chance.


La vie est injuste... :mrgreen:


Merci pour vos réponses Arioch et Manolito.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » jeu. oct. 09, 2008 10:10 am

Une question pour Manolito:

Pour le format d'images dans le ep30 il y a Cinema, Video ou Automatique.
Que me conseilles tu?

Merci.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 10:22 am

Je pense que tu as un écran hdready ou full hd ? A priori, "auto" est un réglage correct qui identifie quel règlage est le plus conforme en fonction du programme reçu. Mais je me méfie quand même : certains programmes ne sont pas toujours bien identifiés comme étant progressif ("cinema") ou pas ("video") par exemple sur les vieux dvd, etc.

Perso, je laisse sur "cinema" par défaut, vu que c'est le meilleur règlage de désentrelacement. Et je passe en "vidéo" manuellement ponctuellement si je tombe sur des disques problématiques (mauvais télécinéma par exemple) ou programme vidéo (programme filmé en vidéo 60 ou 50hz et non). Si sur un certain programme, tu as des effets de peigne ou zébrures étranges non stop, il faut passer en "video".

Mais a priori, pour tous les films de cinéma, en dvd ou en hddvd, le règlage "cinema" doit fonctionner sans aucun problème et te donner les meilleurs résultats.

Certains menus de dvd ou hddvd laissent paraitre des zébrures ou autres en règlages "cinéma", mais elles disparaissent quand on visionne le film...

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » jeu. oct. 09, 2008 10:26 am

J'ai un écran hd ready effectivement.
Donc cinema serait le meilleur compromis?
Merci encore une fois pour tes réponses.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 10:34 am

En fait, si on veut pas se prendre la tête, "auto" est théoriquement un compromis correct. Si tu as quand même parfois un effet de zébrure sur un film, passe en "vidéo" juste pour visionner le programme en question, mais ça devrait être rare.

Si tu es un peu maniaque comme moi, tu mets en "cinema" à la base, quitte à repasser de temps en temps en "video" pour visionner des bonus filmés en vidéo et autres programmes tournés en vidéo... :wink: Mais c'est plus prise de tête quand même, je le reconnais...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Heathcliff » jeu. oct. 09, 2008 10:35 am

moi je veux bien vendre un ep30 si ça interesse quelqu'un !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » sam. oct. 11, 2008 11:11 am

je viens de lire un article sur le Toshiba XD-E500 , lecteur dvd qui aurait un upscale digne du XE-1 si chèr a Manolito.

Je crois que son prix tourne autour des 150 euros et il me semble aussi ( à vérifier) que Toshiba rembourse 50 euros dessus.

C'est tentant pour ceux qui ne sont pas encore totalement convaincus par le blu ray...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » sam. oct. 11, 2008 11:38 am

Mouais, alors, je ne suis pas vraiment convaincu par ce que j'ai lu sur ce lecteur... Des systèmes soi-disant aussi bons ou meilleurs que les puces "hqv" reon et realta, on en entend parler à peu près tous les mois... Et trois mois après, ça retombe, et on apprend que les hqv restent quand même les meilleures.

Enfin, bon, Toshiba a quand même eu l'opportunité de beaucoup expérimenter les solutions d'upscale sur ces lecteurs hddvd...

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Dagon » sam. oct. 11, 2008 11:45 am

Il est vrai que ce lecteur vendu comme 'le tueur du blu ray" n'a rien à voir avec la qualité de ce format.

Maintenant il faut savoir que Toshiba selon les gens qui ont pu le tester à vraiment mis le paquet question upscale, et que ce lecteur s'il tient vraiment ses promesses et au vu de son prix, peut être une bonne façon de rédecouvrir sa collection dvd.

En tout j'espère que la qualité du EP 30 pour l'amélioration des dvd reste superieure à ce genre de machine.

Au fait , Manolito ton écran est il full hd ou hd ready?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » sam. oct. 11, 2008 11:53 am

C'est un hdready dont je suis extrêmement satisfait et je n'envisage vraiment pas de la changer pour le moment pour un fullhd. :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteur Toshiba HDDVD 1ère génération ENTIEREMENT DEZONNES !

Message par Manolito » ven. oct. 17, 2008 11:44 am

Le EP35 est désormais dézonné DVD, plus d'infos par là... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5625

Manque plus que le EP30 et tous les lecteurs hddvd toshiba seront complètement multizones...

Répondre