La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par Superfly » lun. févr. 18, 2008 6:18 pm

En tout cas... le futur n'est pas le BR ou je ne sais quoi mais la Vod. Pourquoi je s'embêter à acheter un disque pour le voir 2 fois dans sa vie alors que je peux le voir directement sur ma télé pour 3 fois moins cher.
C'est tout bénef pour l'éditeur. Moins de marge prise par la chaîne de distribution. Un fichier au lieu de 200 000 disques pressés. Et je pense que dans quelques années la Vod supplantera les disques tout simplement parce que notre jeunesse est habituée au net et aux trucs pas chers. Y aura toujours Arioch et Manolito mais bon :-) :-) Tout le monde à un jour dit "mais pourquoi j'ai acheté cette merde en Dvd, 20€ de gâché".
Quand on voit que Microsoft se fout à donf sur la vod http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... ieme-.html et que toutes les sociétés veulent s'y mettre aussi...
je me dis que c'est plus rentable de balancer un film à 5€ à 200 000 personnes par Vod que de lle vendre en Fnac.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: La Hd et vous

Message par Prodigy » lun. févr. 18, 2008 7:45 pm

La VOD prendra quand y'aura un vrai choix, le choix VO/VF, etc. C'est en train de se mettre en place, et c'est vrai que de ce côté là Free propose des trucs pas mal du tout par exemple, et sans attendre de télécharger complètement le film ou l'épisode, en plus!

Par contre la VOD qui fait disparaître les formats physiques, j'y crois moyen. Le jeune qui télécharge ses Divx sur le Net il se paye quand même des tours de CD vierges pour les graver, il s'achète quand même le Taxi 3 qui lui plaît (j'aime les clichés de merde 8) ) et y'aura toujours des cons comme nous pour aimer un beau packaging ou tout simplement l'objet.

Et puis le mp3 c'est bien mais des fois mettre l'album et l'écouter en entier, sans zapper comme une merde dans ses 4 millions de morceaux, c'est bien aussi, donc pour les films c'est pareil :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » lun. févr. 18, 2008 7:55 pm

La vod çà va prendre effectivement quelques années, il y a pleins de problèmes apparemment même aux Etats Unis où c'est déjà plus développé que par chez nous. C'est une évidence, mais bon à 6E la location du film pour 48h, film dont tu n'es même pas sûr de réussir à voir la fin, pour l'instant, c'est pas gagné...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » lun. févr. 18, 2008 8:18 pm

Pas sûr de voir la fin ?
Le jeune qui télécharge ses Divx sur le Net il se paye quand même des tours de CD vierges pour les graver,
Ça ne rapporte rien à l'éditeur ça :-)

Disons que c'est inévitable. Si maintenant j'ai le choix entre prendre un Dvd à 20€ et voir le film en Vod pour 5€... heu pour certains films je n'hésite même pas et vous aussi. On est obligé de le prendre en Dvd si on veut le voir car c'est pas demain qu'il passera à Canal. Mais maintenant la Vod la donne change... si les mecs se bougent et sortent rapidement les films sur ce support.

Je suis sûr que Neo se fera plus de thune en Vod qu'en Dvd pour un titre comme Pervert.

je vous le dis tout net, si demain une société de Vod me dit qu'elle peut placer Forbidden Zone à 3000 mecs pour 5€, ben le Dvd ne sort plus :D où alors on beaucoup moins d'exemplaires. En même temps y en a pas 30 000 non plus. C'est plus pour les très grosses boites.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » lun. févr. 18, 2008 9:23 pm

film dont tu n'es même pas sûr de réussir à voir la fin, pour l'instant, c'est pas gagné...
tu parles d'un hd-dvd, la ? :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: La Hd et vous

Message par Prodigy » mar. févr. 19, 2008 12:47 am

Superfly a écrit :
Le jeune qui télécharge ses Divx sur le Net il se paye quand même des tours de CD vierges pour les graver,
Ça ne rapporte rien à l'éditeur ça :-)
Non, mais il a quand même le désir de garder ses films, donc une version "physique".

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » mar. févr. 19, 2008 1:10 am

Pas du tout. C'est en fait comme des hamsters. Prendre le plus possible de peur de ne plus retomber dessus plus tard et souvent ne même pas les voir. J'ai déjà vu ça chez des potes avec des piles de Dvd gravés pour rien. Et de plus en plus maintenant c'est sur un DD vu les prix. 500Go tu peux foutre 500 films à 1go. Y a pas photo :-)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Lord Taki » mar. févr. 19, 2008 10:24 am

Et les collectionneurs fétichistes matérialistes comme moi ils font comment?
La VOD ne m'attire pas du tout et ne répond pas à mes attentes.

Déjà il n'y a que le film. C'est vrai je me passerais volontiers de cette connerie antipirate du début mais rien qu'une bande annonce en plus ça me fait plaisir.
Ensuite je ne compte pas le nombre de témoignages d'amis, connaissances, relations qui ont rencontré des merdes avec les DRM.
Enfin un disque dur ça a moins de gueule que ma boîte à biscuits Amélie Poulain.

Sincèrement S., si les gens s'en foutent tellement du packaging et des bonus pourquoi vous vous faites chier au chat qui fume à sortir des trucs niquels? Vous pourriez encore gratter quelques pesos et cela ne choquerait personne au final.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Hd et vous

Message par Superwonderscope » mar. févr. 19, 2008 10:41 am

Lord Taki a écrit :Et les collectionneurs fétichistes matérialistes comme moi ils font comment?
La VOD ne m'attire pas du tout et ne répond pas à mes attentes.

Déjà il n'y a que le film. C'est vrai je me passerais volontiers de cette connerie antipirate du début mais rien qu'une bande annonce en plus ça me fait plaisir.
(...)
Enfin un disque dur ça a moins de gueule que ma boîte à biscuits Amélie Poulain.
.
+2000000. Et en plus, je garde quelques VHS "parce qu'elle le valent bien", tout comme j'ai gardé mes Vynils et mes LaserDiscs. J'apprécie non seulement ces divers supports (et suis conscients des qualités & défauts qui vont avec) mais je reste d'avantage amateur de ce qui entoure ce support -> visuel, travail d'édition autourr, textes. Il y a inévitablement la touche nostalgie qui a été enclenchée, mais c'est bien plus que cela.
Et si on penche vers la dématérialisation des supports d'ici peu et même si je sais que c'est inévitable, je serai toujours accroc "fétichiste matérialiste" de ce qui tourne autour de l'éditio du film ern VHS/LD/DVD (ou Blu Ray quand il se sera démocratisé et que les catalogues de films édités correspondront à ce que j'attend). De plus, il me semble que les chiffres de la VOD ont du mal à décoller (de ce que je connais, of course). Il me semble que TF1 a du injecter 2,5 millions d'€ pour 2008 afin de renflouer le projet?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Lord Taki » mar. févr. 19, 2008 10:55 am

Après on peut toujours modérer, à raison, les avis sur un forum tel que devildead car sa ligne éditoriale fait qu'il est propice d'attirer un public de passionné. Ce qui n'est pas le cas du gran dpublic (sans être péjoratif).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par MadXav » mar. févr. 19, 2008 11:01 am

J'ai divisé le Thread puisque la, on parle de la VOD (sujet abordé dans moult thread inappropriés). La VOD n'est d'ailleurs pas forcement liée à la HD donc voilà, nouveau thread tout propre !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par rusty james » mar. févr. 19, 2008 11:03 am

Oui, oui la vod c'est loin d'être tout rose ! C'est ceux-là même qui te disaient de toute façon que le hd dvd c'était l'avenir, qui, par déception sans doute, s'empressent un peu vite de vouloir te faire croire que la vod c'est là maintenant, pour mieux enterrer aussi le vilain blu ray qu'il a tué le hd dvd.
La vod a à priori encore plus de retard par rapport au dvd que le blu ray en l'état actuel des choses. Il y a plusieurs boîtes de location et chaînes de tv aux states qui ont d'ailleurs fermés leurs serveurs parce que çà ne prenait pas et que çà leur revenait du coup beaucoup trop cher !
Il y aura bien dématérialisation, c'est inévitable, mais ce n'est pas encore pour cette génération là...

Je me permets de reprendre un post du forum d'homecinem-fr (pour une fois qu'il y a quelque chose de sensé de dit et qu'on ne sombre pas dans la folie pure et dure, autant en profiter) :

Perso ma seule expérience de vod hd avec une ligne à 8 Mo c'était "En pleine tempête" downloadé en 8 heures du Xbox live pour une qualité d'image qui ne dépassait pas le dvd.. Donc effectivement, la VOD aura de beaux jours quand :
- nos connections seront à la hauteurs (en gros je veux pouvoir le lire en local après 30 minutes maxi)
- on y trouvera de la vraie HD
- les gens en comprendront le principe
- les gens en comprendront l'intérêts
- les scénaristes y toucheront des droits d'auteurs..


Bref c'est pas demain la veille, et effectivement il me semble que la vod fera plus de mal aux videoclubs qu'aux vendeurs

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par Manolito » mar. févr. 19, 2008 12:14 pm

Pour l'instant, les offres VOD sont très inintéressantes. Mais je suis prêt à basculer sans problème lorsqu'on aura la qualité des disques HD, un vaste catalogue, un chargement simple et rapide, la possibilité de conserver les films chargés, un tarif plus avantageux que les disques actuels (support dématérialisé = plus de frais de fabrication et de distribution industriel). On en est encore très loin, mais je pense que ça va s'imposer...

En même temps, mes pronotics valent ce qu'ils valent... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » mar. févr. 19, 2008 12:39 pm

Lord Taki a écrit :Et les collectionneurs fétichistes matérialistes comme moi ils font comment?
La VOD ne m'attire pas du tout et ne répond pas à mes attentes.
Sincèrement S., si les gens s'en foutent tellement du packaging et des bonus pourquoi vous vous faites chier au chat qui fume à sortir des trucs niquels? Vous pourriez encore gratter quelques pesos et cela ne choquerait personne au final.
Y aura toujours des disques pour les gens qui veulent le produit chez eux. Je dis juste que quand la Vod sera vraiment dispo partout, par exemple par la Tnt, les sociétés vont se demander si sortir le dernier film d'horreur à la con au cinéma ou en Dvd est la meilleure solution. Parce que ce qui compte pour les sociétés, c'est l'argent et pas ton bonheur :-) Nous c'est différent car on fait ça aussi par passion et donc on veut être fière de notre taf. On est un peu con mais bon c'est notre problème :-)
C'est ceux-là même qui te disaient de toute façon que le hd dvd c'était l'avenir, qui, par déception sans doute, s'empressent un peu vite de vouloir te faire croire que la vod c'est là maintenant, pour mieux enterrer aussi le vilain blu ray qu'il a tué le hd dvd.
je crois que comme beaucoup de monde, tu confonds HD et HDDvd.
Alors la HD, c'est le futur. HD= Bluray et HdDvd. Mais personne a dit que le HDDvd était le futur. :D
HdDvd= c'est un support et c'est mort.
Par contre on a dit que le HDDvd c'était mieux que le BR ça c'est clair

Maintenant on verra dans quelques années le nombre de vente en Vod et en Bluray :-) d'accord :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par rusty james » mar. févr. 19, 2008 1:00 pm

Mais fly je ne parlais pas de toi ! et je suis d'accord pour dire avec toi que tôt ou tard il n'y aura plus que de la vod / du dématérialisé mais çà va prendre à mon sens beaucoup plus de temps que tu ne crois !
Déjà il va falloir deux, trois ans minimum pour avoir quelque chose de potable (hors pendant ce temps le blu ray lui va prendre ses aises et s'installer tranquilou), puis ensuite la vod apparaîtra comme un complément du blu ray (plutôt que d'aller au vidéoclub donc) et dans une petite dizaine d'années seulement, on n'aura enfin plus de support physique du tout.
Cà pourrait aller beaucoup plus vite mais en l'état actuel des choses j'ai du mal à y croire.
Quand tu vois que des gens à 10/20km des centres villes en France n'ont encore pas accès à l'ADSL :lol:

Répondre