Installations et salles dédiées

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par tomfincher » jeu. oct. 29, 2009 9:50 am

'Tain la borne Scud Race ! 8)) La claque que ça avait été ce jeu à sa sortie !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Seb2 » sam. janv. 02, 2010 10:59 am

clair que ça doit prendre de la place !!! moi j'ose pas... mettre de photos... puisque c'est trop le bordel !!! :D

un pote a eu le courage lui de filmer chez lui...comme Rob en son temps !!! :D

--> http://captaindvd.over-blog.com/article ... 55953.html

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Installations et salles dédiées

Message par DPG » sam. janv. 02, 2010 2:44 pm

La vache !

On a le droit d'etre super jaloux ? :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Seb2 » sam. janv. 02, 2010 3:00 pm

Tu peux ! moi même je le suis ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. mai 01, 2010 9:03 pm

:-D y'en a du bazar dans cette vidéo ! ça mériterait plus comme une place dédiée, espérons qu'il y parvienne un jour !
___
)8 :mrgreen: bon ben depuis la dernière fois, j'en suis à 30 bornes ou environ, je ne compte plus trop. genre voyez la saturation du hangar d'un très bon ami qui a pris le virus aussi. donc niveau stockage ça a permis qu'il m'aide à stocker les petits surplus que j'ai pus trouver ! (à nous deux ça fait facile 80/90 machines), mais y'a qq larrons pires en europe hein.. :mrgreen:

Image

j'ai loupé qq gros coups dernièrement, surtout faute de place. (j'ai visité un hangar d'env. 150 machines y'a peu , ça fait amusant quand on sait combien souvent il faut batailler pour 1-2 bornes d'en voir autant dispos pour des bouchées de pain... )8 ), mais bon comme qq autres, je reste dans le hors normes, je trie et j'ai rapatrié 400kg de machines au lieu des 900kg que j'espérais récupérer, soucis d'une partie hardware absente, mais on résoudra ça j'espère, j'aurais de belles histoires assez dingues à raconter vu les gens que j'ai pu cotoyer, ça viendra un jour (ça reste assez secret, les amateurs qui ont des filons et topent du matos n'aiment pas le raconter... vu qu'ils passent leur temps à le revendre en douce...). le milieu des exploitants d'arcade c'est quand même hallucinant niveau feeling et style de vie.

mes dernières petites joies, portent au final par ex à 5 tables cocktail (personne hors moi en france n'en a voulu garder autant... ou trouvé autant...) et une borne Rambo apocalypse, trop stylée 8))

Image

j'édite une "petite" maj... avec une borne Afterburner 8)) :D , en fait DEUX on a choppé )8

et puis une salle d'arcade, c'est bien, mais parfaire une ambiance cinéma chez soi, y'a aussi ça comme truc si évident ): :mrgreen: (sans compter un vrai distributeur boissons/canettes que j'avais topé aussi :oops: )

http://fiend41.free.fr/dec10/

Image

Image

et mon pote a dégotté ça, une borne où AlienS a été revisitée, ambiance terrible 8))

Image
Dernière modification par fiend41 le sam. déc. 18, 2010 11:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Lord Taki » lun. mai 03, 2010 10:57 am

Si un jour j'ai une maison, je te fais un mandat pour une R360 ;)

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par manuma » mer. déc. 15, 2010 11:08 pm

Bon, je ne sais pas trop où poser ma question, alors je la balance sur ce thread.

Ayant une pièce d’environ 30 m2 à disposition dans mon sous-sol, j’envisage d’y installer un écran et un projecteur. Mais je n’y connais strictement rien. Du coup, quelques conseils d'achat seraient les bienvenus. Côté budget, je n'ai pas trop de notion de ce que cela peut me coûter, mais disons que j'envisage pas de claquer plus de 2000 euros dans l'opération.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. déc. 18, 2010 11:13 pm

y'a un million de sujets sur le forum de homecinema-fr.com c'est ça le hic ! trop de sujets, trop de technique, tellement qu'on s'y perd... §£

http://www.homecinema-fr.com/forum/

le mieux serait que tu voies des installations déjà faites pour t'inspirer, y'a les mesures des pièces, et comme ça tu te feras des idées visuelles ;), sinon évidemment ça va rester technique pour avoir un bon matériel...mais les conditions de la pièce sont aussi importantes , l'ambiance quoi !

http://www.install-hc.eu/

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. déc. 18, 2010 11:37 pm

en matière d'installation, y'a la force du $$$ aussi avec tout ce bardas là (demeure, salle ciné, salle jeux, salle proders) :o

http://www.modernhometheater.com/virtua ... index.html

(j'avoue que la salle d'arcade derrière l'attraction Startours (vieillissante) de disney, ç'est pas mal aussi :mrgreen: )

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par manuma » dim. déc. 19, 2010 12:30 pm

Merci beaucoup pour les liens, Fiend41. C'est vrai qu'il y a de l'info en pagaille sur ce Homecinema-fr. J'ai néanmoins trouvé un topic intitulé "La Projection pour les nuls" qui correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. janv. 01, 2011 10:41 pm

je crois que je lirai qq chose dans ce style aussi quand je m'y remettrai :lol: . fut un moment je suivais à peu près bien, mais quand on décroche, outch que le retour semble difficile et bien technique §£

__
les "pros" se mettent aussi à des concepts "lounge" de salles privées...

http://www.salles-cinema.com/actualites/cinemas-vip

à 2500€ la séance au mk2 dédié, ça bobo-ise bien :o

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Installations et salles dédiées

Message par Heathcliff » lun. janv. 03, 2011 1:42 am

les "pros" se mettent aussi à des concepts "lounge" de salles privées...

http://www.salles-cinema.com/actualites/cinemas-vip

à 2500€ la séance au mk2 dédié, ça bobo-ise bien :o
ça fait 100€ la personne, dans l'idée de vendre son film a des clients quand on est producteur, pourquoi pas ?
sinon en effet, ça bobo-ise bien :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. janv. 09, 2011 4:25 pm

ça a du coûter pas mal à la base pour les artistes aussi vu la déco... §£

y'a un truc que je n'arrive vraiment pas à retrouver sur internet. vers 2004, en allemagne ou autriche, une famille avait construit une salle de cinéma (avec un dénivellé pour les rangées de sièges bleus, et y'avait un plafond en fibres lumineuses) une salle assez impressionnante pouvant accueillir facile 40 personnes, avec un bar en dehors (et même une borne d'arcade), je n'arrive plus du tout à retrouver un lien pour savoir ce que c'est devenu ou ce qu'ils ont mis à jour :?

en essayant de retrouver ce site perdu, en plus "modeste", je suis tombé récemment sur cette installation qui m'a scotché j'avoue. (y'en a des 100aines un peu partout à force de "hometheaters", mais rarement ça me percute (soit car c'est bien trop onéreux donc inaccessible faut s'avouer, soit c'est bancal au niveau des volumes ou de l'"ambiance" et ne fait pas très cinéma...) :| . mais lui vu le budget, le temps passé et le résultat (en imaginant un cache pour les rangées dvd, et 2 rangées de sièges en plus), c'est plutôt wow !)

http://www.le-homecinema.com/installati ... 12751.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Installations et salles dédiées

Message par Morzhol » dim. janv. 09, 2011 4:51 pm

fiend41 a écrit :y'a un truc que je n'arrive vraiment pas à retrouver sur internet. vers 2004, en allemagne ou autriche, une famille avait construit une salle de cinéma (avec un dénivellé pour les rangées de sièges bleus, et y'avait un plafond en fibres lumineuses) une salle assez impressionnante pouvant accueillir facile 40 personnes, avec un bar en dehors (et même une borne d'arcade), je n'arrive plus du tout à retrouver un lien pour savoir ce que c'est devenu ou ce qu'ils ont mis à jour :?
C'était pas cette salle là ? http://www.subcentral.ch/
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. janv. 09, 2011 5:28 pm

:shock: )8 ): passe moi l'expression de ma joie ! Alleluiahhh !! je t'en remercie bien en pensée !! 8)) , ça fait super plaisir de revoir le lien tt à coup là, elle avait des années d'avance sur les autres !! (c'est fou, dans mes souvenirs ça faisait plus de sièges :D , mais bon le cachet est là, et avec ce bar ambiance dehors, et tt ça fait vraiment cinéma)

ahah j'ai relu le commentaire que j'avais mis en 2006 :D "needs more pinballs & arcades", inception inception !

Image

Image

Répondre