Installations et salles dédiées

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Installations et salles dédiées

Message par rusty james » dim. mai 25, 2008 9:56 am

Bein évidemment si t'as pas clické sur le lien ! :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Installations et salles dédiées

Message par Plisken » dim. mai 25, 2008 10:14 am

rusty james a écrit :Cà donne quoi alors la hd avec le tri tubes ?
Le truc qui est sympa avec les vieux projo du genre tritube, c'est qu'il y a une communauté qui s'évertue à faire vivre ces appareils. Du coup, j'ai pu acheter une carte vidéo faites par un électronicien dans son p'tit coin. Cette carte possède une entrée DVI et me permet donc d'accéder à la HD. Actuellement je ne peux pas dépasser les 720p. C'est déjà pas mal... :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Installations et salles dédiées

Message par rusty james » dim. mai 25, 2008 10:22 am

Et donc ? çà rend bien ou pas ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Jérôme » dim. mai 25, 2008 10:28 am

très soignées ces installations. j'ai un faible pour le nautilus... Cest fait avec beaucoup de gout.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Installations et salles dédiées

Message par Plisken » dim. mai 25, 2008 11:05 am

rusty james a écrit :Et donc ? çà rend bien ou pas ? :D
Oui, oui ça rends très bien. Un peu moins de piqué qu'un projo d'aujourd'hui. Je suis enchanté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Installations et salles dédiées

Message par Plisken » dim. mai 25, 2008 11:30 am

J'vous en remets quelques-unes : http://www.hemagazine.com/taxonomy/term/3
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Installations et salles dédiées

Message par Flytag » lun. mai 26, 2008 8:18 pm

Mon installation est située dans le salon / sale à manger. Elle est composé d'une TV Samsung 16/9 82cm, d'un ampli Yamaha RX-V550, ses 6 enceintes et son caisson de basses, un magnétoscope Sony qui me sert essentiellement de réveil (il se met à l'heure du teletext), une platine laserdisc cld 315 et bien sur d'une platine Sony dvp-ns76h pour la lecture des DVD et autres formats de compression de l'image. J'ai choisi cette platine car c'était la meilleure qualité/prix. Elle upscale très bien et a une prise HDMI. Mais je ne peux pas encore en profiter n'ayant pas de diffuseur HD. Un jour peut être...


Derrière le canapé se trouve la table, ce qui n'est pas pratique pour une installation 6.1. J'ai donc placé l'enceinte centrale arrière sur un pied d'halogène récupéré aux encombrants. Je la place derrière le canapé quand je regarde un film en 6.1. J'ai toujours mon plumeau Swiffer à porté de main pour nettoyer l'écran. J'ai récupéré le meuble de la TV dans le garage quand j'ai emménagé, il est pratique et me permets de mettre l'enceinte centrale avant pas trop loin de l'écran. Je vous dis pas les heures que j'ai passé à régler l'ampli et l'image de la TV.

Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Installations et salles dédiées

Message par DPG » lun. mai 26, 2008 8:49 pm

C'est ce genre de sujets qui me rappelle à quel point ça peut etre cruel d'habiter à Paris pour certaines choses.... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend471 » sam. déc. 13, 2008 3:29 pm

ouhlà vieux topic.. personne rafraichit? bon ben voilà mon installation un peu atypique :lol: car être sur paname instablement c'est moyen pour prendre du lourd.

anachronique ou presque mais voilà, 2 lecteurs laserdiscs reliés en svhs sur un videoprojo pour 2,2m d'image. (avec une sélection concerts & qq cultes ntsc dont le rare LD Matrix ): ) et une ps2 pour d'éventuels dvd (avec les jeux sur disquedur pour les shooting games Cave et un stick moddé). et la partie son? l'anachronisme comparé à la taille d'une galette laserdisc et une lourde platine : :lol: des écouteurs intra à 150€ pour mieux apprécier le son PCM.

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend471 » sam. déc. 13, 2008 3:37 pm

arioch a écrit :En fait, j'y ai pensé en voyant le thread de Steph concernant sa salle dédiées.
...
justement j'ai cru chercher mais rien trouvé, où est ce sujet :?:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Installations et salles dédiées

Message par Heathcliff » sam. déc. 13, 2008 4:43 pm

sympa ton pese pesonne avec une balle de golf dessus :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend471 » dim. oct. 11, 2009 2:56 pm

à mon sens et c'est le petit rêve qui me guide et poursuit... une salle cinema d'ambiance 42e rue newyork , neons orange usés, rouge, typo noir/blanc, fauteuils cosy velours, et une salle de jeux pas degueu ! et un bon bar aussi avec un coin nostalgie, posters, lectures,... mais tristement ou mystérieusement, à peine 1 ou 2 ricains (riches) ont fait ça et entraperçu sur le web, et une installation en allemagne bar/jeux/salle cinema... :o , manque d'ambition ou de rêves d'ados ailleurs ?

donc dans cette optique, voici de gros jouets dédiés pour le futur et l'ambiance, car les vraies salles cinema avaient aussi de gros jouets arcade à côté et pas que de petites bornes ! (tte façon j'en suis à 17-18 bornes, moitié japonaises (été des qq rares à faire venir un container "perso" :roll: :P ...), moitié européennes, me manquent surtout des flippers (que 4 là), mais ma wishlist atteindra d'ici qq trouvailles, la taille critique...)

Image

Image

and last but not least, reconditionnée en look pepsi , ça va déchirer de ouf :mdr:
Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Installations et salles dédiées

Message par MadXav » mer. oct. 28, 2009 3:58 pm

Je remonte ce sujet parce que j'avais pas percuté sur le coup. Tu as presque une 20aine de bornes d'acardes Fiend471 ??? :shock: La vache, ça doit te couter un bras juste pour les stocker non ? J'ai toujours rêvé d'en avoir une mais malheureusement, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de place. Là j'ai déménagé et j'en suis à me demander comment je vais pouvoir utiliser mon projecteur ! :D
Bref, t'as lesquelles de Bornes ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » mer. oct. 28, 2009 7:25 pm

Et un mec qui achète un distributeur des canettes, ça t'impressionne pas ? )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Installations et salles dédiées

Message par MadXav » jeu. oct. 29, 2009 9:35 am

Dragonball a écrit :Et un mec qui achète un distributeur des canettes, ça t'impressionne pas ? )8 :mrgreen:
Oui. Mais moins. :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre