Installations et salles dédiées

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » jeu. août 04, 2016 7:42 pm

une autre petite pièce du gros puzzle, enfin résolue :P , superbe (même mieux visuellement que les versions orange/rouge) , ça ne fait que mon 10eme distributeur "pro"

après :
le distributeur brabo solo
le distributeur brabo x4
le distributeur plaisir d'offrir mural x12 tirettes
3 autres distributeurs plaisir d'offrir muraux x6 ou x4 tirettes
le distributeur gashapons français
le distributeur de boissons
le distributeur à spirales

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Installations et salles dédiées

Message par leWalrus » mar. août 30, 2016 1:40 pm

fiend41 a écrit :la collection d'un amateur de films gore/scifi en formats "morts" : laserdiscs, vhs japonaises, ...

https://instagram.com/shabbychainsaw/
Le lien marche plus, mais j'ai trouvé cela pour les LD : http://s1083.photobucket.com/user/Shabb ... t=3&page=1

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. sept. 17, 2016 5:59 pm

y'a des trésors de pochettes :P .
_
bon dans la gamme de mon projet. pour le vintage japonais Dagashiya.. c'est bon à ~98%

Image

Image

et tant qu'à faire.. une 4eme dans l'esprit.. russie/corée du nord/japon vintagée..

Image

Image

_
radiola en ...Secam :lol: ! avec péritel.. et une chouette Panasonic Quintrix

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » ven. nov. 04, 2016 10:26 pm

une journée d'enfer ..seul pour charger ça dans un camion trop bas, prévenu hier soir. combien de personnes auraient osé accomplir ça direct §£ ..., mais enfin j'ai réuni LA trilogie. seulement 2 endroits connus au monde ont ce line-up de kalitay visuelle et ambiances .

le récit de la folie..

http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg604013

DAYTONA2 + SEGARALLY 2 + SCUDRACE.

NEVER GIVE UP !

"remember me ?" je vous avais dit.. j'adore le final de Days of Thunder :mrgreen:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Installations et salles dédiées

Message par Flytag » sam. nov. 05, 2016 10:35 am

T'es un malade 8)) Mais ça fait plaisir de voir des passionnés comme toi.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » sam. nov. 05, 2016 5:22 pm

C'est impressionnant mais en même temps, moi, ce que je vois là, ben c'est juste un entrepôt avec des machines d'arcade ! :D

C'est bien d'avoir plein de trucs mais i c'est pas branché ou dans des cartons ben ça sert pas à grand chose ! :D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Installations et salles dédiées

Message par Flytag » sam. nov. 05, 2016 7:36 pm

C'est ce qui manque a pleins de collectionneurs: le temps
Moi j'ai 3500 dvd , pas le temps de tout voir. Pareil pour les livres , les jeux, etc... C'est le fait de posséder l objet et de savoir qu on peut en profiter quand on veut.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » sam. nov. 05, 2016 7:41 pm

Non mais justement là visiblement ut peux pas en profiter quand tu veux ! :D

C'est d'ailleurs marrant vu que le fait de posséder une borne d'arcade d'époque ou même une borne d'Arcade bidouillé avec des émulateurs (Ce qui est quand même beaucoup plus sympa qu'un truc d'époque tombant tout le temps en panne !) est devenu une chose relativement commune !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. nov. 06, 2016 2:38 am

s'il fallait cumuler tous les efforts pour arriver à ça, je t'aurais prédit une crise cardiaque presque.., mais c'est aussi ça l'arcade, le trip, la motivation, un truc de warriors et ça déteint aussi sur ce que tu deviens et le respect que tu gagnes envers toi même à repousser certaines limites ou trucs que tu croyais impossibles, et quand ça motive d'autres et bien tant mieux et ça leur fait du bien et ils en redemandent, je ne vise pas à rester dans un appartement avec des décos murales de tranches de boitiers.., j'ai un peu plus de buts et envie de refaire des ambiances vécues ou idéalisées, mais bon on est combien.. 30-50 personnes à cette taille, au niveau mondial tu situes ? :lol: )8 ,

mais en fait, c'est du n'importe quoi c'est vrai, juste une bouffée dans la vie, car on nage dans le virtuel .. jeux ou films....

on pourrait en écrire un bouquin pour relater tout ce que ça suppose .. mais même à l'instant T, si tu avais des millions.. tu ne pourrais pas avoir toutes les bornes d'arcade adéquates ou tout ce que tu souhaites qui ne soit pas disponible au supermarché du coin ou ebay/amazon...

il faut donc réussir à trouver, dénicher, stocker, payer, réparer, envisager, .. et avant/pendant/ensuite avoir trouvé l'endroit où s'installer et faire des compromis faute de moyens vraiment conséquents.. l'émulation je m'en sers aussi, j'ai commençé ainsi et défendu longtemps le sujet.. mais pas sur tout. si les jeux de bagnoles sont tjrs aussi prisés en "vrai".. c'est que l'émulation visuellement ok et encore tout n'existe pas.., mais les sensations de jeu n'y sont pas bien rendues.. c'est plus simple avec du jeu classique, moins avec les jeux de pistolets déjà.., mais en voitures là c'est encore pire donc.. oubliez les volants de consoles.. un volant de borne d'arcade c'est du sérieux, ça plombe, ça réagit, le retour de force, le feeling,

et aussi .. l'émulation est là (et tant mieux, car légalement on n'aurait pas le droit de rejouer sans avoir la vraie machine tu sais aussi...) , et si on parle des jeux qui ne sont pas émulés alors là c'est juste des pleurs de joueurs nostalgiques..

tu dis qu'une borne avec émulateurs c'est commun.. ça l'est devenu ptet.. et tu sais à cause de qui en bonne partie en france ? juste qq personnes dont celui qui écrit ces lignes parce que je voyais plus loin, bref moi après 2 autres qui ont disparu, qui ai motivé des bons gars à y croire, ces gars ont motivé d'autres, pendant qu'ailleurs d'autres se sont réveillés aussi et l'ont fait, des ingénieurs s'y sont mis pour refaire des circuits, etcc, et le ruisseau a grandi...

mais sans toute la motivation des amateurs d'arcade qui ont sauvé des machines et des jeux à dumper pour en conserver la mémoire, tout ça serait relégué à des cimetières disparus.. il est archi rare de trouver du matos arcade des années 70 par exemple.. et beaucoup de jeux de cette époque sont donc morts tout court, j'ai eu la chance et la persévérance de retrouver une des deux bornes qui ont berçé mon enfance, il doit en exister moins de SIX au monde connues, .. et sauf miracle donc, plus jamais personne ne pourra y rejouer.. c'est même parfois un petit miracle de voir un flyer d'époque ou une image..

au fait dans ce hangar, la moitié des machines, y'a qu'à brancher pour se faire une partie direct.. tu ne peux imaginer ce que ça fait de jouer en "vrai" , pire si t'as perdu ces souvenirs et sensations... enfin si tu pourrais voir ça en banlieue à paris chez des hardcore gamers , c'est tellement rare de revoir du vrai matos dédié..,

bref tout fout le camp.. l'industrie cinéma a bien du bol qu'il y ait des fonds prévus pour sauver des oeuvres et les restaurer qq fois aussi dans l'ensemble, mais en raison financière aussi de droits diffusion vente .. mais pas tant que ça si t'étais fan de films des années 20-30 dont énormèment ont disparu détruits etcc
Dernière modification par fiend41 le dim. nov. 06, 2016 3:01 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » dim. nov. 06, 2016 3:00 am

Hum, ok.

Mais tout ça se fait dans quel cadre? Celui d'une association, comme MO5 par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. nov. 06, 2016 3:05 am

j'aurais mieux fait d'économiser mon écrit pour une réponse beauf entre 2 chips/coca :lol:

ma priorité c'est un cinéma privé (terme plus flatteur pour du homecinema vraiment dédié) de 28 places. ça et salle jeux plateau, petits bars, vitrines jouets, vieux ordinateurs, bibliotheque, piscine .. ça viendra autour.. je ne vise pas un musée c'est trop contraignant. je vise juste des ambiances et des souvenirs à faire partager parfois (aéroport international à 20mn, train idem). y'a un énorme projet jeuxvideo en pause à moins d'1h d'ici (JAM), lui il gère bien et se surpasse mais il y a une différence entre faire un univers et un multivers et je ne vise pas vraiment son public... je suis quand même plus cinéphage que joueur je crois..

je tente ça avec l'aide de 2 personnes. y'a pas une commune d'ici qui soutiendrait une cause comme ça et même ailleurs c'est souvent le fiasco... j'aurais déjà pu finir mais j'ai eu 10 longues années d'embûches en finances et des années de trajets a/r Paname/ pays basque n'ont vraiment pas aidé... ma dernière pierre là, enfin trouver le lieu adéquat ou d'un bon potentiel, mais c'est vraiment pas évident avec mes budgets et les offres pourries/surévaluées? du coin..

là y'a un truc assez fun... ou délirant vraiment...si Mo5 avait su que la BNF a un vault d'archives depuis 1992 de tous les jeuxvideo passés en france pour la sauvegarde du patrimoine, .. auraient t'ils tenté l'impossible ? car sérieusement y'a pas de fin qui s'annonce à leur histoire et je prédis même que ça finira mal vu l'ampleur financière grandissante de tout ce que leur association possède, qui en héritera vraiment ? les boss? les donneurs ? une liquidation ? sujet juridique pas triste en devenir ...le gars qui a pondu une thèse et oeuvre pour eux a t'il imaginé tout ça...,

car faute de vrais moyens pour avoir un vrai batiment ou un mécène, plouf ça fera ou léthargisera, ils sont nombreux, vivent à moins d'1/2heure et ça fait presque 15ans que ça traine ?..., quand on voit que la chaine nolife n'en finit plus de crever, alors le reste c'est à l'avenant tant qu'on croit que tout tombe tout cuit sans effort et soutien et finances, un jour ou l'autre tout disparait..

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Lord Taki » dim. nov. 06, 2016 10:01 am

On se retouvera à la retraite et on t'aidera à finir ce projet de malade fiend :)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Installations et salles dédiées

Message par bluesoul » dim. nov. 06, 2016 11:45 am

@Fiend41
ma priorité c'est un cinéma privé (terme plus flatteur pour du homecinema vraiment dédié) de 28 places
Reserve ces 28 places a des forumeurs de DVDead, ils rappliqueront avec leurs propres collec' (VHS/LD/DVD/BR, jeux videos/consoles/ jeux de roles, BD/comics/mangas/romans/zines/fanzines, maquettes/jouets/gadgets), gosses et familles et ont cree une commune ou un de ces villages a l'americaine (c.f. la Floride) ou des gens "biens" vivent entre eux entoures de barbeles. :D

En France, ca fera moins village US avec gardes armes que "village d'irreductibles (gaulois)" :D

Blague a part, je crois qu'on est un peu tous comme ca sur le forum; a garder des choses auxquelles on donne de la valeur dans un monde ou tout, absolument tout devient jetable. :roll:

Des mes premiers voyages au Japon (fin des annees 90s) et ma visite reguliere de la capitale geek de l'archipel: Akihabara, Electric Town, j'avais deja l'impression que les "geeks" ("otakus" en japonais) etaient quelque part la "memoire" de certaines choses dans l'archipel, tellement les tendances et modes s'enquillent et semblent s'effacer des memoires, voire de la memoire collective, et ce, a grande vitesse.

Triste constat, mais le temps ne s'arretera pas, et surement pas si la majorite n'y accorde pas plus d'attention. :| Tempus fugit.

En attendant, chapeau bas devant la passion de Fiend41. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » dim. nov. 06, 2016 12:20 pm

Oui en effet, après, tout est historie de choix et de priorité !

Perso, je préfère miser sur un bon système home cinéma et quelques bons canapés pour inviter quelques copains qu'attendre 20 ans pour avoir un cinéma d'une trentaine de cinéma de place qu'il sera sans doute bien difficile de remplir ! :D

Quand au fait de vouloir récréer une ambiance salle de ciné ou salle d'Arcade chez soit, c'est sympa, mais c'est une chose malheureusement impossible. Ne serait ce que parce que justement, ce qui fait, ou à fait, une bonne part de la spécificité de ces lieux, c'est que se sont des espaces publiques, des lieux de brassages !

C'est un peu comme boire un verre chez soit entre potes. C'est super sympa, bien plus pratique et moins cher que d'aller dans un bar, et pourtant, c'est pas la même chose !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Installations et salles dédiées

Message par MadXav » dim. nov. 06, 2016 12:45 pm

Chapeau pour ce boulot.
Je suis gros amateur d'Arcade et régulièrement, je pense aux images que tu publies en me demandant où ça va te mener, ce que ça va devenir, quel est l'aboutissement.
Je suis très admiratif de ce travail d'acharné, du dévouement à une idée, à un but. Je le suis vis à vis de gens comme Arioch qui a donné vie à DeVilDead et qui a offert énormément de son temps (bien plus qu'on ne saurait l'imaginer). Je le suis également d'un mec comme Foxy Bronx qui se consacre à une passion au point de devenir l'un des plus grands collectionneurs / sachant qui soit dans son domaine bien spécifique.
Etre passionné est quelque chose d'énergivore au point que ça m'étonnera toujours. Je suis passionné comme beaucoup ici, je collectionne, je fais revivre mon passé ou un passé que j'aime, j'ai plusieurs milliers de DVD (7000 y'a un an, sans compter les BR) mais ce n'est pas pareil. Ce n'est pas la même passion obsédante qui mène à concrétiser quelque chose d'unique.
Et parce que je n'ai pas encore réussi à concrétiser cette chose unique née de la passion, parce que j'entrevois la persévérance et l'énergie que ça réclame, franchement je respecte ce que je vois et je te souhaite bon courage dans la concrétisation de ton but.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre