Installations et salles dédiées

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Flytag » jeu. nov. 07, 2019 12:13 pm

C'est franchement sympa Romain ton garage, ça me donne envie de faire pareil, mais y'a la machine a laver a secher, ça fait de la vapeur. T'a fait une isolation?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Baisse des ventes de DVD/Blu Ray en France sur 2018

Message par Romain » jeu. nov. 07, 2019 1:55 pm

Oui, j'ai refait l'isolation mur et plafond (et électricité). Avec des plaques de BA13 isolant.
Plus tard, je ferai le sol en epoxy. Il me reste quelques bricoles à réaliser pour que ce soit vraiment top. J'essaierai de prendre des photos de tout le garage histoire de vous montrer combien on peut stocker.
Sincèrement, la machine à laver, c'est pas bien grave... Je me formaliserais pas à ta place.
Tu sais en hiver, ma voiture y est garée. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » lun. déc. 16, 2019 8:22 pm

fiend41, tu pourrais pas faire un sujet, même si ut en parles parfois ici même, ou tu décrirais plus précisément le moment ou, suite à la disparition des salles d'arcades et des machines dans la plupart des lieux ou on pouvait jadis en trouver (Comme les bars par exemple) celles ci ont commencé à être revendu à des particuliers ? (Un peu comme lorsque des mecs se sont mis à rechercher les vidéos club qui allaient fermer afin de racheter une partie de leurs stocks !)

Y a du avoir des sacrées bonnes affaires à faire l'époque vu le parc qui était dispo !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » mar. déc. 17, 2019 10:17 pm

un sujet qui m'interpelle tjrs mais dont on n'aura eu que des miettes. (et me fait souvent penser à la série "The lost room"). sur la vie de ces objets et où seraient t'ils allés.

je n'ai certainement pas toutes les données, mais l'interprétation me semble correcte. tjrs pareil : facteur humain en bien et mal, temps qui passe, pas mal de destructions. les récits sont pas courants et épars de ceux qui ont pu récupérer des choses (petites prises si bar ou particulier, et sinon les pros ont rappellé leurs machines), mais c'est bien rare d'avoir pu récupérer un bon paquet d'un seul coup. j'ai eu la chance de visiter, penser à filmer en DV et participé à deux raids qui ont conduit leurs initiateurs à récupérer : une 20aine de machines (en plusieurs trips), et une autre fois ~40 machines. et négocié (bcp de 6eme sens !!) et fait venir un container perso de 21 machines (à l'époque on n'était que 3 connus sur forums pour avoir osé ça en France). sur gamoover y'a eu qq grosses prises en hangars en partages. "Powermax" a les meilleurs sujets de ceux derniers lus comme un fait qui semble évident tellement d'endroits ont eu ça, mais quasi pas décrit : récupérer le petit parc de jeux d'un cinema (simulateurs voitures, starwars pods, jeux tir version deluxe taille, tables palets).

la partie du forum recense bcp de roadtrips france ou europe, d'autres forums internationaux ont aussi ce genre de topics
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42096.0

Image

Image

de discussions que j'ai eues, au moins 5 hangars de 300-600m2 de collectionneurs arcades/flippers existent en france. donc certainement 2-3fois plus de personnes qui restent discrètes.

l'australien "Lastgamer" en raconte qq bribes, qu'il s'est récupéré des tas de grosses bornes pour presque rien mid 90's (Afterburner deluxe HS + Hang-on pour 100$, crédible perso j'ai eu l'Afterburner deluxe HS pour 250€ livrée, les flippers Theatre of magic & Congo gratuits, j'avais fait un tableau pour situer mes pires ou meilleures prises). aux Usa y'a eu certainement bien mieux vu les tailles de warehouses, mais la reprise souvenirs 80's et des renaissances en bars et petites salles, ont fait grimper demande & prix donc parmi les machines survivantes. les dealers vendent quasiment dans la minute par facebook & co ce qui est intéressant. depuis 3 bonnes années, c'est devenu trop tard et trop cher je dirais : eu égard à des moyens ordinaires. y'a vraiment une caste différente (en retard) qui aligne les ronds et ne discute rien, et ça fait peiner les fans de longue date évidemment aussi à trouver ce qui leur manque de souvenirs.

on est classiquement dans les situations entre deux faces. où on essaie d'avoir les choses, réussir tant bien que mal à les stocker, et puis pouvoir se trouver un endroit où les avoir plus tard. avoir la place qu'il faut payée mais bien vide de meubles.. mais pas avoir pu garder ou trouver ce qu'il fallait encore. ceux qui peuvent apprécier ce hobby ont su se battre ou avoir de la veine (y'a vraiment un facteur chance) pour avoir les 2 faces sans attendre trop.

quand les astres ont dû être bien alignés, la raison de stockage surtout je dirais a du faire revoir à la baisse ceux qui pensaient en garder lors de rares mais grosses prises, ils était rares à penser ainsi, ont vu loin, ont du paraitre déments ou téméraires et ne pas déroger à leurs idéaux. de lectures sur des pays comme Usa, y'a eu de gros pillages à qq époques clés dont : 1983 (chute du jeuvideo), 1997 (consoles new gen, la psx a pas mal contribué à tuer ce business). pas asse d'infos en raison aussi de ceux qui ne veulent rien dire sur leurs coups bien fumeux (on a eu vent d'un gars qui s'est finançé une maison en revendant de gros lots de flippers et devenu tjrs plus avide), ou de ceux qui écoulent au compte gouttes. et par exemple le dernier fait de taille entendu, un pro qui entasse à bloc siphonne autant qu'il peut et espère que ça grimpe encore en prix, pour se payer une belle retraite.
pas bcp d'innocents dans ce milieu, c'était usurier à la base comme business quand même. (et dire que warren buffet a fait son premier million de $ en plaçant des flippers)

___
pas forcèment plus accessible en mm temps, idées, stockage, thunes tt ça, un fan s'est concocté un spot avec de multiples pièces dédiées films & proders, props

https://www.instagram.com/p/B6LwbAcFgzN/

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. déc. 22, 2019 5:22 pm

en lisant que les fans starwars avaient pensé à un picoprojecteur pour se passer des films dans la file d'attente (de 9 jours :D ) au Chinese theater, ça m'a refait penser à qq chose qui me fait tripper. profiter de l'environnement extérieur dans des conditions qui sortent de l'ordinaire en matière d'installation, ça existe et se fait très souvent en freeparty pour le son, nettement moins pour la video.

là on a une sorte d'excès ou de test vraiment fun : piratage urbain, outdoor cinema, hightech, wtf, j'adhère 8)


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » jeu. janv. 02, 2020 11:22 pm

cette fin d'année aura révélé qq surprises et pas la moindre là,

Thxrd, ~160m2 de salle privée, 36 fauteuils, 71ans, à réponse à tout ou presque ): (même pour les meubles génants et la porte décalée il aura un blabla mathématique magique je parie, à force de le lire on cerne...), soulignés d'~40ans d'expériences d'installateur chez des particuliers et VIP

https://www.homecinema-fr.com/forum/ins ... -2820.html

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. janv. 04, 2020 3:24 pm

des collections de fans de films, horreur, scifi, ...





le vault Lucasfilm en 1993



une update car son espace videoclub est classe et pête de couleurs rgb



là c'est pro et rutilant.. Starwars rise of resistance


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. févr. 02, 2020 2:49 pm

cinéma privé & événements au Club de l'etoile

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » ven. avr. 17, 2020 2:48 pm

:-D De multiples ambiances 80's horreur élaborées avec soin dans une maison en suisse,


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Installations et salles dédiées

Message par Dragonball » mer. mai 27, 2020 1:28 pm

Romain a écrit :
mer. nov. 06, 2019 8:47 pm
Image
Mon garage c'est le cash converter du coin! :D :D :D
J'ai eu comme un doute il y a quelques mois car tout était entassé dans des cartons... L'envie de tout revendre cette camelotte. Et finalement, j'ai refait l'isolation, de la peinture et des étagères et ça m'a fait du bien de me rendre compte que si un jour j'avais envie de revoir House IV il me suffisait de descendre au garage. 8))
Au fait, et concrètement quand tu décide de matter un film, ça te prends combien de temps en moyenne pour le retrouver ? :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Romain » mer. mai 27, 2020 1:57 pm

Moins de 1 minutes. Ils sont rangés par genre et sous-genre. Je te retrouve un Cynthia Rothrock les doigts dans le nez!
Si je veux un film de pieuvre genre Octopus II, je vais dans le coin Horreur/fantastique, section Attaque animale, à côté des films de requins: les films de pieuvres... :D :D :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. juil. 11, 2020 10:56 pm

très sympa pour la variété, ambiance petit magasin/videoclub (vhs, laserdiscs, goodies, ...)

https://www.youtube.com/watch?v=zt_l6ztZZRA


Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Romain » mar. juil. 14, 2020 1:46 pm

J'ai pu visiter les locaux de Powermax et ainsi caresser les Pods de Star Wars!
Je suis venu lui chercher une twin de Thrill Drive 2... D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des fois je galère à synchroniser les bornes...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » mar. juil. 14, 2020 2:04 pm

bien, tu plonges plus :D ! en effet ça doit péter les yeux une visite de son hangar sur certaines machines

déjà tes bornes sont désuicidées, puisque Konami et leurs :x de piles, donc c'est pas mal !

va te falloir arpenter les forums arcade, Konami me percute moins en tête pour les twins, sur Sega y'a nombre de sujets (mais la fiabilité des cartes communication est en cause aussi avec le temps..),

c'est en optique la connexion ? y'a du slave/master ?

http://antelopearcade.com/files/Arcade% ... RIVE_2.PDF
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34573.0

sinon une carcasse twin peut être très sympa avec les progrès de Aganyte & Njz3 et les supports de jeux +ou-récents et les volants pour le retour de force.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title

https://www.gamoover.net/Forums/index.p ... #msg674867
Dernière modification par fiend41 le mar. juil. 14, 2020 2:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Romain » mar. juil. 14, 2020 2:28 pm

Slave Master avec un câble RCA 75 ohm.
Dans le manuel, on te dit que si ça ne se connecte pas, il faut la mettre sur la prise la plus proche... Je passe par une rallonge alors peut-être que c'est mon souci...
Des fois, ça peut marcher 5h d'affilé sans souci! et toute la semaine, c'est nickel et BAM un jour.... ça marche plus! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre