Stockage d'affichettes et scénarii

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Stockage d'affichettes et scénarii

Message par MadXav » jeu. mai 15, 2008 9:12 pm

Petit thread parce que je commence à avoir une collection d'affichettes/scénarii relativement sympa et j'aurai aimé les archiver autrement qu'en les entassant en vrac dans un tiroir à la portée de n'importe quel prédateur (chats dysentériques, enfants confettophiles etc.).
Bref, j'aurai voulu les stocker par thématique et j'avais pensé à des classeurs (avec pochettes transparentes) d'un format supérieur à A4. Les scénarii font grosso modo 25*35.
Il existe des classeurs et pochettes au format A3. D'après ce que j'ai pu voir dans certaines librairie, ça coûte plus cher que toutes les affichettes qu'il contiendrait ! :D :evil:

Donc je sais pas... Comment stockez-vous vos scénarii ? Avez-vous des bons plans pour des classeurs et feuillets A3 ? La solution est-elle pour moi d'arrêter les loisirs de riches ?

Mêmes questions pour les affichettes en 40*60...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par choy » ven. mai 16, 2008 1:21 pm

Clair que les classeur A3 ça coute la peau du cul, me souviens plus du prix que j'avai payé mon book mais c'était du genre 80€.
Bizarement, je crois qu'il est plus rentable d'acheter un ptit meuble trieur. Chez ikea ils en ont il me semble, ça se présente sous la forme d'un gros tiroir. L'avantage c'est que c'est vite rangé, facilement consultable, ça protege asses bien et t'en as même à clé au cas où t'aurai des gosses fana de retouche stabilique.
woops

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par arioch » ven. mai 16, 2008 1:23 pm

J'ai plus de 20.000 photos d'exploitation, des affiches, affichettes, fiche d'exploitation, etc... La meilleure solution... Faire des tas ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par MadXav » ven. mai 16, 2008 1:42 pm

choy a écrit :Bizarement, je crois qu'il est plus rentable d'acheter un ptit meuble trieur. Chez ikea ils en ont il me semble, ça se présente sous la forme d'un gros tiroir.
Mouais, j'avais pensé à ça mais pour voir une affichette, t'es obligé de la sortir du tiroir, c'est vraiment simple/pratique à consulter... Et puis mon problème, c'est qu'actuellement, elle sont entasséees dans un tiroir. Un tiroir trieur, ça revient à les mettre dans un autre tiroir, mais à la verticale ! Je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par arioch » ven. mai 16, 2008 1:46 pm

Ah, effectivement, si tu voulais classer, la technique des "tas" n'est pas bonne. Je l'applique à tout chez moi : DVD, magazines, documents importants... Au bout d'un moment, on a des tas partout, ou plutot des piles qui menacent de s'ecrouler à tout instant et, surtout, on ne retrouve plus rien ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par Superfly » ven. mai 16, 2008 4:39 pm

arioch a écrit :J'ai plus de 20.000 photos d'exploitation, des affiches, affichettes, fiche d'exploitation, etc... La meilleure solution... Faire des tas ! :D
C'est clair que quand vous allez chez lui c'est juste limite si vous pouvez tendre le bras sans tout faire effondrer ! d'ailleurs l'autre fois je me suis fais engueulé parce que du regard j'ai fais tomber un BR. Véridique ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Stockage d'affichettes et scénarii

Message par choy » ven. mai 16, 2008 6:42 pm

Bah disons qu'à la verticale tu peux plus facilement les retirer car la seule force qui s'exerce sur ton affichette c'est son poids (à condition que tu passes à un second trieur avant de faire exploser le premier ^^. Puis tu te fait une pochette (ou plus) par lettre, au risque d'en avoir certaines bien vides mais au moins c'est facilement consultable, enfin je vais pas t'apprendre à ranger... si ? ^^ alors je ne suis pas la bonne personne.
Aussi, un classeur/book... trop remplis (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a l'air) a tendance à vite se déformer, et les pochettes à se détacher sans arret... encore un probleme évité.
Sinon tu te fait une mini base de donnée, tes affiches ont des identifiants avec lesquels tu les retrouves facilement (on oubli donc les lettres) et en même temps, quand tu en ajoutes une nouvelle suffit de la mettre à la fin.

La technique des tas je l'utilisais pour mes magazines et à la fin t'as même plus envi d'en ouvrir un tellement ça te fout bordel.
Je l'eut utilisé jusqu'à récemment pour les canettes de bière vides et les rouleau de pq mais j'ai arrêté quand celui-ci a touché le plafond...
woops

Répondre