PC HC HD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » jeu. juin 19, 2008 9:42 pm

bonnes perfs en effet ! c'est du niveau des ati pour le h264, voire meilleur !
par contre d'après les tableau elles sont en dessous pour le vc1. en même temps le vc1 ne va pas faire long feu alors c'est pas bien grave :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » jeu. juin 26, 2008 3:15 pm

Une carte graphique hdmi 1.3 qui véhicule le son chez nVIDIA :
http://www.presence-pc.com/actualite/al ... der-30136/

200$ avec un chipset qui date, bof, bof par contre :?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » jeu. juin 26, 2008 7:46 pm

ça fait longtemps qu'on trouve des cartes 1.3 à 60€
on nous fait croire que c'est revolutionnaire, mais c'est bien pipo ! pas besoin de claquer autant pour avoir une bonne carte hd ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mar. juil. 01, 2008 10:51 am

Je suis toujours dans mes supputations, à peser le pour et le contre, à la recherche du bon choix et de la bonne affaire, et là on a du nouveau avec les sorties des ati hd4850 et et hd4870 (entre 150 et 250E - pour ces dernières - quand même).
Sinon en ce moment (soldes oblige) on trouve des graveurs blu ray à 170E (70E de plus qu'un lecteur simple en gros).
Le proco, je penche pour un E8400 en ce moment.
Cà fait monter la note aussi tout çà ! :D

http://www.clubic.com/article-145442-10 ... x-260.html

Miam ! :P

En plus elle va pouvoir servir à compresser ses fichiers vidéo de manière radicale (niveau rapidité s'entend) :shock: :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44494 ... rector.htm (3ème image à droite)
Seule défaut, elle chauffe beaucoup (mais bon comme toutes les cartes puissantes non ?) donc prévoir un boîtier qui refroidi bien (et hop la note se gonfle un peu encore) genre çà :
http://www.erenumerique.fr/enermax_phoe ... 13228.html

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » mar. juil. 01, 2008 9:14 pm

ces cartes on tbonne réputation mais en fait a l'ouest, encore une fois, rien de nouveau ! les 1eres cartes dont je te parlait font dejà du hdmi 1.3 et le décodage en hard est déjà présent.
ces cartes coutent 60-70€ et les nouvelles n'apporteront strictement rien de + !
c'est pareil, au niveau du cpu, le minimum est suffisant.
par contre, si tu veux jouer, oui, il vaut mieux les nouvelles cartes et un bon cpu, ça c'est clair.
ce serait par contre peut-etre interessant de coupler une "ancienne" cartes avec la carte son asus qui a l'air pas mal et qui améliore le rendu video plutot que d'acheter une nouvelle carte (pour le même prix)

quand au boitier, hum hum, tu ne serai pas un peu geek ? :D

moi je prendrai plutot ça :

Image

:D

ou ça si tu es pauvre :

Image

ou ça si tu es très riche :

Image

:D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » mar. juil. 01, 2008 9:19 pm

une photo interessante :

Image

et l'adresse complete du dossier :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -HD-0.html
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. juil. 02, 2008 10:06 am

Pour le coup du boîtier je fais même pas mon geek en plus pour une fois ! rien à cirer, et justement je veux plutôt un truc sobre. Mais comme je veux jouer il me faut une grosse carte graphique et un gros proc., donc un boîtier qui ventile bien, point barre.

Pour le choix du proc. pour ceux que çà pourrait intéresser, un p'tit topo :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -HD-0.html

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » mer. juil. 02, 2008 8:29 pm

Pour le choix du proc. pour ceux que çà pourrait intéresser, un p'tit topo :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -HD-0.html
le bon gag :D :D :D
il est trop fort rex :D :D :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. juil. 02, 2008 10:34 pm

C'est celui que t'avais posté c'est çà ? :D
Oui je sais mais n'insistons pas, je suis trop fort 8) :D :arrow:
M'en fout moi j'ai commandé le mien de toute façon, ce sera un E8400 :P (donc le petit 8200 là, rien à battre 8) )

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » jeu. juil. 03, 2008 7:21 pm

Bon aller je viens faire le kekos :D (I'm happy !) voilà ce que donne ma config. pour l'instant :

- Processeur Intel Penryn Core 2 Duo E8400 3,2Ghz (150E fdp in)
- Carte graphique ATI Sapphire HD4850 (140E fdp in 8) )
- Lecteur / Graveur blu ray / Lecteur HD DVD (mais on s'en fout :@ ) LG GGW-H20L (180E fdp in avec le blu ray de Rocky Balboa et un blu ray vierge de 25Go 8) )
- Boîtier Antec NSK4480 avec alim. (fabriqué par Seasonic) 380W (60E fdp in 8) )

La carte mère sera à priori une P5K (qui me permettra par la suite de faire du crossfire, soit l'association de 2 cartes graphiques 4850 par exemple, donc deux fois plus de puissance... un ordinateur évolutif donc 8) ), compter entre 80 et 100E.

EDIT : ce sera finalement une P5E3 avec chipset x38 - parfait pour le crossfire -, trouvée à 110E fdp in sur ebay 8))

2Go de Ram DDR3 10666 : 74E (obligé de prendre de la DDR3 avec ma carte mère :evil: ).

On arrive à un total d'environ 700E pour un PC dans la moyenne haute avec graveur blu ray (quand même ! ce qui gonfle pas mal la note) et a priori, sur le papier, il faut le dire, çà semble plutôt pas mal ! :P (même si le budget de départ était de... 250E rappelons-nous :lol: ). Dur de faire mieux niveau qualité / prix je pense dans une optique HC / jeux...

EDIT 2 : le seul truc où j'ai peut-être un peu merdouillé c'est au niveau de l'alim. j'aurais peut-être du voir un chouilla plus balaise... (on verra plus tard, au moment d'acheter une deuxième HD4850, et peut-être de tenter un peu d'overclocking).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » sam. août 09, 2008 11:11 am

Bon premier verdict...

D'abord ce que je remarque le plus, c'est le gain sur mon plasma (sur le projo. je sais pas pourquoi à priori pour l'instant c'est moins flagrant) - çà saute littéralement aux yeux ! - c'est la puissance du PC a retranscrire les DVD. Après çà dépend toujours de la qualité de l'encodage du DVD mais par exemple sur Mon nom est personne c'est assez hallucinant ! on dirait presque du blu ray (çà m'a semblé beaucoup moins vrai pour Gladiator - pourtant réputé dans le genre - et quelques autres, même si par rapport à la PS3 - et au HD E1 je crois pouvoir dire pour l'avoir vu tourner sur un 50" en upscale et qui au final ne semble pas beaucoup différé de la PS3 à ce niveau là... quoi que encore une fois le diffuseur peu jouer pour beaucoup - il y a quand même clairement un mieux... et ceux même avec des DVD pas terrible, même si il n'y a pas d'effet "HD" non plus faut pas déconner, comme sur certaines des meilleurs éditions DVD).
Pour les blu ray, en fait pour ceux qui sont bien encodés, ou avec lesquels je n'avais pas de problème de colorimétrie, çà ne change pas grand chose par rapport à la PS3. Par contre pour des films comme Rambo (1er du nom) ou Bleu d'enfer dont certaines ne rendaient pas du tout niveau couleurs, là çà change du tout au tout ! :P
Pour relativiser, je dirais quand même que çà dépend aussi beaucoup du diffuseur (moi j'ai un plasma de merde donc çà joue certainement plus) de tout un chacun... et puis j'ai pas eu beaucoup le temps de pousser la comparaison très loin non plus faut dire... là je suis encore en 1080i (comment on fait pour passer en progressif ? :oops: ), je n'utilise pas le processeur mais l'accélérateur de la carte graphique pour décoder, et j'ai même pas vraiment exploré encore les filtres disponibles pour la SD (pas le temps non plus encore trop le de tester les pistes son HD... j'ai juste tâté un peu d'une PCM plein débit, çà envoie du bois ! :lol: ).

Ah oui sinon j'utilise VLC... vraiment étonnant les capacités de ce "petit" logiciel gratuit !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » sam. août 09, 2008 11:36 am

Dans pas très longtemps je pense m'acheter les petites cartes HD dont parlait Heathcliff car en plus se sont des duals. Donc on peut bosser d'un côté et se passer le film en HD et si c'est la carte qui décode c'est le pied. Après je voudrais bien un écran ordi 24 pouces parce que je n'ai pas trop envie de me taper des gros écran qui bouffent la moitié du salon. Et autant l'avoir en FULL HD surtout que maintenant les taux de contrastes sont très bons pour moins de 400€.

Bon c'est très loin d'être le pied mais le coût est faible et surtout, faut parfois s'enlever le cinéma de la tête et avoir une vraie vie non encombrée de nos milliers de Dvd et des écrans qui prennent toute la place.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » sam. août 09, 2008 11:59 am

Whaouu ! c'est beau ce que tu dis ! :D
Mon pauvre ! Tu t'entends ? Tu sais que tu es mûr pour le mariage et les marmots en disant çà ??! :lol:
Y'a surtout que tu aime bien regarder tes films collé contre l'écran du PC je pense (avec les ecrans plats maintenant, fixé au mur, c'est pas vraiment ce qui prend le plus de place ^^) :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » sam. août 09, 2008 12:27 pm

24 pouces c'est 60cm. C'est clair que c'est moins fascinant de voir un Seigneur des Anneaux sur ce style d'écran (quand il sera sorti) mais suffisant pour regarder la plupart des films. Après j'ai un videoproj qui monte en 720. Sachant qu'un petit écran ne me dérange pas pour rentrer dans un film.
Après quand les prix des Full auront baisser, je m'en servirais pour bosser.
Et surtout pas envie de payer la redevance :-) Tout passera par Free et je ne verrais plus Tf1 ce qui est quand même sympa. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » sam. août 09, 2008 12:49 pm

Un petit dossier assez complet pour bien maîtriser l'upscale sur PC :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html

Y'en a des logiciels à installer )8

Répondre