PC HC HD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 2:14 pm

Vu qu'il y en a qui ont l'air de s'y connaître un p'tit peu j'en profite.
Si je prend un lecteur blu ray interne à 100E (y'a un pioneer à 120E mais vu que je veux un zone A, je dois pouvoir trouver çà à 100E je pense) et ce genre de carte mère / carte graphique avec sorti hdmi à 69E çà peut suffire (en plus de la tour, des ventilo., et autres ch'tites conneries) ?? :
http://www.generation-nt.com/msi-carte- ... 77541.html
(le but du jeu étant d'avoir accès aux zone A et à encore pleins de réglages pour l'image, chose que je ne peux pas faire malheureusement avec ma PS3 :( , même si ceux du projo sont déjà assez conséquents).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mer. mai 21, 2008 2:34 pm

tu peux te faire une petite station vidéo pour pas cher du tout ça c'est clair. Genre accès à tes divx, Br etc... et en HD. Et tu fous tout ça en wifi... demande à Heathcliff... :-D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 2:56 pm

pour pas cher du tout
Bein c'est un des but principaux aussi vue que j'ai quand même déjà la PS3 ! :D et çà m'évitera aussi de brancher / débrancher la prise hdmi, un coup sur le plasma, un coup sur le projo. !
Si je m'en sortais à 200E ce serait top !! 8)) mais bon j'ai peur qu'il faille aussi une carte graphique quand même :? ou un autre truc un peu couteux (le disque dur est impératif aussi au fait, un 40Go çà doit se trouver à pas cher maintenant).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PC HC HD ?

Message par arioch » mer. mai 21, 2008 3:00 pm

rusty james a écrit : Si je m'en sortais à 200E ce serait top !! 8))
J'ai de gros doutes sur ton budget. Car il te faut quand meme...

-Lecteur Blu-ray (que tu estimes deja a 100 euros donc 50% de la somme)
-Boitier + Alimentation
-Carte mere
-Processeur
-Disque dur
-CARTE GRAPHIQUE (avec sortie HDMI compatible DHCP)

En mettant 50 euros sur chacun des éléments ci-dessus et ajoutant ton lecteur, on est déjà a 350 euros. Sauf qu'il y a peu de chance que tu trouves une carte grapique a ce prix la (ou alors tu vas taper dans l'ultra bas de gamme pour ce que tu veux faire et encore), j'y crois pas trop non plus sur le processeur (pour ce que tu veux faire).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: PC HC HD ?

Message par Plisken » mer. mai 21, 2008 3:02 pm

arioch a écrit :
rusty james a écrit : Si je m'en sortais à 200E ce serait top !! 8))
J'ai de gros doutes sur ton budget. Car il te faut quand meme...

-Lecteur Blu-ray (que tu estimes deja a 100 euros donc 50% de la somme)
-Boitier + Alimentation
-Carte mere
-Processeur
-Disque dur
-CARTE GRAPHIQUE (avec sortie HDMI compatible DHCP)
De la RAM, un clavier, une souris, un écran...
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PC HC HD ?

Message par arioch » mer. mai 21, 2008 3:10 pm

Plisken a écrit :De la RAM, un clavier, une souris, un écran...
Ah, oui, merde, la RAM ! Le clavier et la souris, c'est accessoire, au pire, il passera son temps a debrancher sa souris et son clavier plutot que debrancher une prise HDMI ! :D
L'écran, il s'en fout puisqu'il va envoyer l'image sur un projecteur.

En fait, il a une PS3 et on pige pas trop pourquoi il veut faire de l'import Region A. Pour acheter quoi ? Parce qu'en titre zoné, j'en vois pas tellement qui me font envie, la plupart sont du coté de la Fox et ces titres finissent par sortir ici donc dans l'immédiat ?

Ils parlent de réglages aussi mais lesquels ? Il a besoin de regler quoi de plus ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 3:15 pm

Nan mais pour les petites "broutilles" (ram, boitier, alim, ventilo, clavier...) j'ai un copain informaticien, donc de ce côté là à priori pas de soucis, il me filera çà :wink:
CARTE GRAPHIQUE (avec sortie HDMI compatible DHCP)
D'ou les questions sur la carte mère / graphique avec hdmi à 69E cité plus haut !! (j'ai mis un lien)

Ah merde j'avais oublié le proc. Mais bon une petite merdouille devrait faire l'affaire nan ? Moi j'y connais pas grand chose. Faudrait quoi par exemple avec la carte mère dont je parle ?

Bein Lost saison 3 par exemple qui est sorti que aux states avec du français mais qui est zoné ! Pour çà aussi encore une fois que je veux pas non plus trop dépassé un prix planché !! (le gros problème étant qu'il n'y a qu'une seule sortie hdmi sur la PS3 et qu'avec un plasma et un vidéopro c'est pas forcément évident de jongler, et qu'un bon splitter hdmi c'est pas forcément donné non plus).

Et puis bon je fais que me renseigner pour l'instant, çà coûte rien ! :D
Dernière modification par rusty james le mer. mai 21, 2008 3:16 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mer. mai 21, 2008 3:16 pm

c'est clair que c'est pas du 200€ surtout si tu veux un boitier sympa. :-D
Lecteur: 100
Disque dur: 100
Carte mère: 100
Ram: 50
Processeur: je ne sais pas
Carte: 70

crois moi, table sur 400 minimum.. .c'est un ordi que tu achètes quoi...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 3:22 pm

Perso. je veux pas jouer avec cette compo, je veux pas mettre de divx ou autre, je veux m'en servir juste pour lire des blu ray sur le projo, le reste je m'en tape le coquillard ! Un DD de 80Go de marque on en trouve à 30E (et moi j'ai même pas besoin de çà, un 20 - ? çà existe encore ? :D - ou 40 fera largement l'affaire !)
Après je sais pas, je pense pas, mais il faut peut-être effectivement une bécane quand même puissante pour çà... ou pas !?? voilà ma question en gros. Peut-on lire du blu ray avec une bécane minimaliste ? (le point névralgique étant avec une carte mère qui fait aussi carte graphique avec hdmi çà passe ou pas) ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mer. mai 21, 2008 3:28 pm

ben tu peux faire une station pour des divx de tes films que tu as acheté comme un grand. C'est sympa aussi. gros rat :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 3:31 pm

Mais j'ai déjà tout çà sur ma PS3 ou sur mon ordi donc aucun intérêt !! et puis bon les divx (bon y'a les divx hd ok, mais bon) sur le projo, déjà qu'avec les DVD j'ai du mal à côté du blu ray, alors là ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mer. mai 21, 2008 3:45 pm

fallait attendre et voilà :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PC HC HD ?

Message par arioch » mer. mai 21, 2008 3:49 pm

rusty james a écrit :Perso. je veux pas jouer avec cette compo, je veux pas mettre de divx ou autre, je veux m'en servir juste pour lire des blu ray sur le projo, le reste je m'en tape le coquillard !
Surement mais lire des Blu-ray, c'est certainement aussi lourd que de jouer avec un jeu vidéo pour le PC.

Par contre, je suis d'accord, 100 euros pour un disque dur de faible capacité, c'est trop cher. Mais par faible capacité, il faut bien comprendre que des disques dur de 40 Go, c'est plus tellement la norme. Même sur les portables, je ne suis pas certains qu'on te propose encore du 40 Go en standard. Donc, trouver un disque dur de 40 Go, je suis un peu sceptique. Mais reste que le disque dur te coutera moins de 100 euros, j'avais d'ailleurs tabler sur 50 euros.

Ta carte mere a 69 euros, s'il n'y a pas de processeur dessus (a ce prix la, ce serait surprenant), il faut donc en acheter un. Et celui ci devra etre compatible avec cette carte mère. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce sera un truc nettement plus évolué qu'un 486DX2 et ça risque de ne pas être donné ! :D
De même, tu dis que tu as un pote qui va te donner de la RAM. J'y crois pas car ton pote va te donner de la RAM obsolete. Et ta carte mere de la mort a 69 euros, mon petit doigt me dit qu'elle ne va accepter que de la RAM supra costaud dernier cri. Il y a RAM et RAM. Les cartes meres ne prennent pas n'importe quelle barrette de RAM tout simplement parce qu'il existe plusieurs normes dans ce domaine.
Le choix du boitier et de l'alimentation peut paraitre anodin, comme ça, mais en réalité, cela peut poser des problèmes dans certains cas. N'oublions pas que tu pars d'une carte mère particulière. Est ce que l'alimentation qu'on va te donner sera assez costaud pour assurer l'electricité de celle-ci ainsi que de tout les composants installés ? Il n'est pas rare que des erreurs systemes surviennent sur des cartes vidéo pour raison de... pas assez de jus lorsque le ou les processeurs de la carte vidéo tournent a plein régime.
Etc...

Bonne chance ! :D

En fait, achete un lecteur Blu-ray aux Etats-Unis, ca va te couter moins cher et tu vas moins t'emmerder !

Putain, juste pour voir LOST ! :lol:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mer. mai 21, 2008 4:17 pm

Rhaââ... oui c'est sûr que vu comme çà, çà revient beaucoup trop cher )8 mais je garde bon espoir :D je vais étudier tout çà, si quelqu'un a quelques liens sympas :wink:

Dire que à côté de çà je viens de passer commande sans me prendre la tête pour 5000E de matos pour le boulot (bon au moins là je me suis lâché et je me suis fait si'sir :) ), videoprojo. full hd pana, lecteur blu ray bd 30 (j'ai failli tenté la PS3 mais je me suis dit que çà passerait pas... pourtant une petite partie entre collègue de temps en temps çà aurait pu être sympa sur un écran de 3 ou 4m :D ), plasma 52'... :|

Le chipset c'est un AM2, et sans chercher j'ai trouvé un tout piti 1,8 GHz à 30E :P
Le disque dur, au pire je récupère le 80 que j'ai sur l'autre ordi (j'ai un 250 presque vide donc...).
Nan je le sens bien là mon petit lecteur à 200roro 8)

Sinon c'est vrai que t'as des boitiers qui le font grave 8))
Image

Bon de toute façon moi je m'en pète, si PC HC HD il y a, il sera planqué dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PC HC HD ?

Message par arioch » mer. mai 21, 2008 4:59 pm

rusty james a écrit :j'ai trouvé un tout piti 1,8 GHz à 30E :P
Ah ben, c'est Top ! Tu nous diras comment réagira le systeme d'exploitation ! :D
Nan parce que la, j'ai un Core 2 Duo 2 x 1,8 et c'est pas toujours la fête pour bosser (traitement de texte + traitement images) sous Windows XP. J'ai une licence Vista mais j'ose pas l'installer... :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre