PC HC HD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PC HC HD ?

Message par arioch » lun. sept. 08, 2008 10:10 pm

celia0 a écrit :De toute façon, en blueray sortent au moins 10 grands films pour 1 petit. :mrgreen:
Ce qui est un bon ratio, le public est assuré, sauf s'il n'a pas de bol, de tomber sur un grand film ! :D

Bon, trêve de plaisanterie, PATTON, c'est une pur bombe et la musique de Jerry Goldsmith, une de plus, est extraordinaire. Vivement que ca sorte en Blu-ray en France que je me fasse plaisir même si je l'ai déjà en DVD. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: PC HC HD ?

Message par Heathcliff » mar. sept. 09, 2008 9:49 am

je voulais préciser que pour 400€ j'ai eu une machine montée et livrée sur lequel j'ai insatallé un linux qui lit tout (même le 1080p avec un gros bitrate) de façon fluide (avec sortie hdmi et audio numérique).
dans un petit boitier blanc sympa :D
enfin c'est pas pour moi... sniffff
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mar. sept. 09, 2008 9:50 am

Et j'attends toujours que tu m'envoies la référence de la carte mère pour ne pas me planter :-)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mar. sept. 09, 2008 9:57 am

Du mkv en plus le Patton nan ? donc je sais pas si c'est vraiment comparable quand même... les quelques mkv que j'ai vu çà ressemble plus à du DVD upscalé qu'à du blu ray (et encore je suis que en hd ready moi :cry: ).
Et l'upscale de DVD justement t'as essayé avec le PC ? parce que moi si il y a bien un truc qui m'a mis la claque sur le plasma avec c'est bien çà !
Sinon t'as fait une vache de bonne affaire quand même avec ton écran :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mar. sept. 09, 2008 10:25 am

Le mkv ressemble à un Dvd upscallé. Et ben dis donc, tu as vu un mauvais mkv alors :D
Faut pas oublier qu'avec les encodage en avc, les films ne pèsent plus 25go comme au début.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PC HC HD ?

Message par Lord Taki » mar. sept. 09, 2008 10:47 am

Rappelons qu'avi, ogg, mkv (et d'aurtes) sont des conteneurs.
Un mkv pourri ok mais ce qui importe est le codec audio et le codec vidéo utilisés.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mar. sept. 09, 2008 10:50 am

Ou alors tu n'as pas encore la bonne technique d'upscaling :wink:
Cà me fait de la peine à dire ( :D ) mais de ce côté là la PS3 est morte et enterrée à côté du PC ! et sur certains je suis pas loin de trouver çà aussi beau que du blu ray (enfin pour ce qui est des blu ray les plus moyens, un bon blu ray met toujours çà fessé à un DVD upscalé ou un mkv de quelques giga - enfin chez moi en tout cas, c'est une évidence !).
Sur le vidéoprojecteur c'est pas la même histoire, là y'a pas photo, et j'imagine que sur des bons écrans lcd full hd la différence est évidente aussi (ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon plasma :( )
Là j'ai testé un mkv de 4Go de A la recherche d'octobre rouge ou d'Indi, c'est limite moins bien que le DVD upscalé :?
Les SW sont par contre très réussis , çà c'est vrai !

L'upscale via le PC m'épate quand même vraiment beaucoup depuis quelques jours ;) (depuis que j'ai arrêté d'écouter HomeCinéma-fr en fait :D et que j'utilise vlc + ma carte graphique, sans aucun réglage 8) c'est vraiment, vraiment la claque !!)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mar. sept. 09, 2008 11:05 am

Là j'ai testé un mkv de 4Go de A la recherche d'octobre rouge ou d'Indi, c'est limite moins bien que le DVD upscalé
4go pour un film de 2h. Il est en 720p alors ton film.
Tu as des films encodés en avc qui ne pèsent pas plus de 10/15go en 1080. A partir de ton BR que tu as demuxé, tu crée ton mkv et tu n'auras pas de différence puisque tu ne vas pas compresser. Si en plus tu vires les pistes sons inutiles tu gagnes beaucoup de place.
Indi c'est un enregistrement télé et bon c'est la roulette russe.

Un film que j'ai trouvé sublime c'est la maison des 1000 morts. Le Dvd Z1 pesait que dalle et était déjà magnifique mais alors le HD c'est sublime. Comme quoi un très bon master ça sert parfois :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mar. sept. 09, 2008 11:38 am

Le seul problème c'est que çà met 15 plombes (environ 1h), moi çà fait longtemps que j'en ai ras le bol de me casser les couilles avec ces conneries et pourtant je suis pas loin d'avoir un PC de course (enfin j'ai bon PC quoi).
Je voulais m'amuser à çà pour rajouter des sous-tires français sur First blood ou ripper des HD DVD non encore sorties en blu ray, mais finalement c'est tellement casse couille et une telle perte de temps que je rachète le studio canal (coffret 3 blu ray pour 30 et quelques roro, c'est parfait !) au final et pis c'est tout.
J'ai compris le truc maintenant et j'arrête de faire le maboule à acheter tout et n'importe quoi en blu ray. Les blu ray moyens ou sans grands intérêts je les prends en DVD sur les discounters, et le reste je prends en blu ray (Pale rider :P )... ah moins que les DVD ne rendent pas très bien (pour l'instant il n'y a bizarrement que le DVD de matrix que j'ai testé par hasard et qui m'a épaté par sa médiocrité en upscale - alors que j'en avais que de bon souvenirs de ce ch'ti DVD :( ...et je pense d'ailleurs que çà va aller que en s'améliorant la qualité des blu ray, et si j'osais, j'irais même jusqu'à dire que le blu ray américain de Kill bill qui a l'air bien classe va représenter seulement une moyenne d'ici quelques années 8) ).

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: PC HC HD ?

Message par celia0 » mar. sept. 09, 2008 11:46 am

Pour te faire une idée du mkv bien encodé il faut regarder:

no country for old men: image identique à mon blueray
robocop ( la diff télé cut écrase littéralement le blueray au niveau image :mrgreen: )
la diffusion de fight club sur la télé HD allemande était aussi extraordinaire


J'ai comparé chez un ami le mkv 1080p avec du blueray pour un même film: résultat ex aequo avec un + pour la MKV dont certains films gagnent en couleurs :mrgreen: . Et l'avantage du MKV, c'est d'ajouter la piste vf ou des stf absents du blueray.
Dernière modification par celia0 le mar. sept. 09, 2008 12:25 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: PC HC HD ?

Message par rusty james » mar. sept. 09, 2008 11:49 am

Pour Robocop c'est intéressant (forcément le blu ray est raté), mais vu la qualité du blu ray de No country par exemple à part si c'est un mkv de 20Go je vois pas comment il peut faire aussi bien ! Après je demande qu'à voir mais çà dépend aussi sur quoi tu le projette ;)
Pareil pour 28 semaines plus tard impossible que tu fasses mieux en mkv (vu que c'est une source cam. HD). Après le mkv doit lisser un peu l'image et c'est vrai que certains préfèrent...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: PC HC HD ?

Message par celia0 » mar. sept. 09, 2008 11:56 am

le lissage dépend beaucoup de cable HDMI.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: PC HC HD ?

Message par Superfly » mar. sept. 09, 2008 11:57 am

mais vu la qualité du blu ray de No country par exemple à part si c'est un mkv de 20Go je vois pas comment il peut faire aussi bien !
Déjà faut voir le poids que fait le film sur le BR. Si en avc il pèse 15go et si tu as un mkv de 12go, j'en déduis que c'est la copie conforme, piste son en moins. :wink:

Le mkv ne sert que pour foutre des stf, des pistes françaises en plus sur des BR que tu possèdes. Si tu ne veux pas attendre la sortie du titre en France. C'est ton disque, tu en fais ce que tu veux.
Donc, je suppose, que tu peux foutre un paquet de sortie BR en Mkv sans compression puisque c'est encodé en avc. C'est quand même un putain de codec.

En fait, quand tu auras Kill Bill, tu le démuxeras et tu nous donneras le poids du m2ts final. Sans les pistes sons de préférence. Je parie qu'il ne fera pas plus de 10go.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PC HC HD ?

Message par Lord Taki » mar. sept. 09, 2008 12:11 pm

Ce serait plus intéressant si on parlait du codec vidéo non?
Enfin je dis cela... je dis rien j'ai l'impression.

Le mkv est un CONTENEUR :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: PC HC HD ?

Message par celia0 » mar. sept. 09, 2008 12:13 pm

Le codec c'est du x264 ou du h264 et quelquefois du xvid
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre