L'évolution des prix des TV

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'évolution des prix des TV

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 7:41 pm

Bon, il serait peut être temps que je change un peu de matériel mais je me demande si il ne faudrait pas attendre encore un peu (Noel 2008 en gros). Après, en ce moment, avec le début de l'Euro, c'est aussi l'occasion de voir de belles promos dans les magasins, donc, heu, je ne sais pas ! :mrgreen:

Enfin, concretement, ce que je voudrais savoir, c'est de quel manière baisse les prix dans le secteurs des TV ?

Est ce que ce sont les prix des models qui baissent avec le temps ou bien des models plus perfectionnés viennent ils régulièrement remplacer des models plus anciens sans changements de prix ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 8:07 pm

Dragonball a écrit : Est ce que ce sont les prix des models qui baissent avec le temps ou bien des models plus perfectionnés viennent ils régulièrement remplacer des models plus anciens sans changements de prix ?
A priori, c'est les deux. Le prix des écrans chutent et la qualité augmente.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Manolito » jeu. juin 05, 2008 8:12 pm

Mais plus la qualité augmente, plus les prix montent... En gros, ça stagne... :D

Ou plutôt ce qui était le top de la technologie il y a deux ans a bien baissé... Mais c'est aujourd'hui complètement has been par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui... :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 8:17 pm

L'écran que j'ai acheté fin octobre 2007 a été remplacé depuis par d'autres modèles plus performants et le prix a baissé de 35 a 40% (une baisse non négligeable sur une telle somme). J'en ai mal en feuilletant les docs trouvé dans ma boite aux lettres des Carrefour, Boulanger, Planet Saturn et autres Leclerc. Le gag, si l'on peut dire, c'est qu'un mois apres l'avoir acheté, dans la meme boutique, le prix avait déjà chuté de façon vertigineuse sur un modele equivalent , de la meme taille et de la meme marque (en l'occurence Sony).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 8:20 pm

Ben a vrai dire, pour moi, la vrai révolution, ce sont les écrans plats. Lorsque j'ai acheté ma télé (Une cathodique) il y va quelques années, ils étaient encore beaucoup trop chers.
Mais bon, là, maintenant, on trouve visiblement des trucs très correcte pour 1200/1500 euros, même si pour les tailles d'écrans les plus importante, à ce prix là, c'est du HD Ready et non du HD. Mais bon, ça je m'en fous un peu en fait ! :mrgreen:

Par contre, c'est clair que ça m'emmerderait un peu d'acheter un TV aujourd'hu iet de voir qu'a Noel prochaine, son prix aura baissé de 300 euros ! )8

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 8:21 pm

Edit :
arioch a écrit :L'écran que j'ai acheté fin octobre 2007 a été remplacé depuis par d'autres modèles plus performants et le prix a baissé de 35 a 40% (une baisse non négligeable sur une telle somme). J'en ai mal en feuilletant les docs trouvé dans ma boite aux lettres des Carrefour, Boulanger, Planet Saturn et autres Leclerc. Le gag, si l'on peut dire, c'est qu'un mois apres l'avoir acheté, dans la meme boutique, le prix avait déjà chuté de façon vertigineuse sur un modele equivalent , de la meme taille et de la meme marque (en l'occurence Sony).
Ouch, c'est bien ce que je craignais ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 8:27 pm

dernièrement Planet Saturn je crois, proposait un Plasma 107cm et Hd ready je crois pour 550€. J'ai cru que j'allais me planter en scooter quand j'ai vu ça. Ce que j'ai fais 2 jours plus tard mais on s'en fout :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » jeu. juin 05, 2008 8:32 pm

Faux Manolito ! Enfin pour ce qui concerne le prix des TV Sony en tout cas, que je surveille du coin de l'oeil.
La W4000 est lancée aux environ de 1200E en 40" alors que la w3000 était elle au début au delà de 1600E je crois. Est-ce que c'est un cas particulier ? Je ne pense pas. Le prix des composant baissent plus ils vendent de télé, plus il maîtrise la production dont ils peuvent alors réduire les coûts. CQFD :D

Sinon pour Dragonball on trouve du full hd à moins de 1000E en 40" (soit plus d'un mètre de diagonale). Les deux que je visent, la Sony 40D3500 et la Samsung 40M86 (qui ont de très bons résultats avec des DVD, ce qui n'est pas le cas pour tous, loin de là ! surtout pour des full HD !) sont trouvable (sur le net hein ^^ !) entre 800 et 900E.
Après ces deux modèles ne proposent pas le TNT HD (contrairement au W4000 par exemple) ce qui participe beaucoup à la décote il faut dire quand même pour être complet.

Et là encore l'Euro de foot est pas passé, çà devrait bien soldé une fois que celui-ci aura commencé, on devrait avoir droit à une jolie braderie (au moins en magasin, sur internet ce sera sûrement moins vrai, puisque c'est la concurrence qui incite ces enseignes à proposer des tarifs ultra compétitifs).

Pour du 82cm en écran (le maxi en cathodique à l'époque) c'est trouvable autour de 400E...

On le voit même pour les platines blu ray également, BD P1500 qui remplace la 1400 est lancé à 300E sur le net (alors que la précédente c'était plutôt 450E au départ).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Manolito » jeu. juin 05, 2008 8:36 pm

Encore, une fois, attention au full hd, les écrans ne sont pas forcément vraiment 24p. Ce que j'ai constaté, c'est qu'un full hd de qualité acceptable, ce n'était pas en dessous de 1500 euros... Il y a quelques mois en tous cas...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 8:43 pm

82cm pour 400€ !! C'est quoi la sous marque ? :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » jeu. juin 05, 2008 8:43 pm

Et attention à la déconvenue en SD (çà peut être horrible sur certains full hd !! même avec un lecteur qui upscale ou une free box hd)... mais encore une fois il y en a de surprenant, j'ai eu l'occasion de voir tourner La menace fantôme sur le 40D3500 et c'était vraiment très bon ! Rien à voir avec mon pauv' plasma... :?

Bon ok... Daewoo :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 8:48 pm

rusty james a écrit :
Sinon pour Dragonball on trouve du full hd à moins de 1000E en 40" (soit plus d'un mètre de diagonale). Les deux que je visent, la Sony 40D3500 et la Samsung 40M86 (qui ont de très bons résultats avec des DVD, ce qui n'est pas le cas pour tous, loin de là ! surtout pour des full HD !) sont trouvable (sur le net hein ^^ !) entre 800 et 900E.
Après ces deux modèles ne proposent pas le TNT HD (contrairement au W4000 par exemple) ce qui participe beaucoup à la décote il faut dire quand même pour être complet.
Dans les models qui ont attiré mon attention, il me semble qu'il y a un Toshiba à 107 cm (Aux allentours de 1000 euros) et un Samsung à 127 cm (Aux allentours de 1400 euros). iL me semble qu'ils ne sont que HD Ready, mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de passer au HD prochainement.

Par contre, j'espère que la qualité d'image est tout de même au rendez vous.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 8:56 pm

sinon tu peux trouver des écrans d'ordinateur 24 pouces pour 350€ avec Hdmi. C'est 60cm mais tu ne paies pas la redevance. Je pense prendre ça d'ailleurs car j'ai failli me faire gauler y a 1 an :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » jeu. juin 05, 2008 9:01 pm

Le problème c'est que souvent avec de mauvaises sources (des mauvais DVD donc) c'est vraiment fluctuant, et rare sont ceux qui rattrapent le coup. En général on conseil alors des plasma, mais niveau LCD les deux que j'ai cité sortent vraiment du lot pour la SD !
Le gros problème des écrans plats c'est çà je crois, une image TV / DVD pas toujours au top, voir pire (surtout si on est connecté en péritel et sans upscale donc).
Avec les hd ready justement en principe c'est déjà un peu mieux à ce niveau là (mais on y perd avec les blu ray et les jeux vidéo hd au niveau définition), et là norme devrait disparaître de toute façon. Et puis d'ici noel il devrait y avoir pas mal de bouleversement encore. Les nouvelles gammes pour la plupart des marques sortent ces mois-ci.

Faut vraiment faire le tri parce que y'a 50.000 modèles différents et souvent d'un à l'autre dans la même marque c'est le jour et la nuit, c'est pas juste une histoire d'une hdmi en plus ou d'un TNT HD incorporé.

Et en plus il y a encore certains problèmes, la technologie n'est encore pas complètement maîtrisée (pixel morts toujours d'actualité, clouding...) même si çà va beaucoup mieux qu'il y a un ou deux et que le service après vente des marques assurés sur site (chez vous quoi) est bien meilleur (sous-entendu, conciliant).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 9:46 pm

Je n'ai pas de souci de mon côté sur les DVD avec mon écran Full HD. Par contre, il est évident que ça fait bien ressortir les défauts des DVD (arrieres plans pas nickel, défauts de compression, etc...). Et l'erreur a ne pas faire, c'est de regarder un Blu-ray et un HD-DVD puis embrayer sur un DVD. Destruction de la rétine assurée ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre