L'évolution des prix des TV

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » sam. juin 07, 2008 11:13 am

Rhhaaaaââ çà devient de plus en plus dur de résister, la Sony que je veux est à 840E sur cdiscount ! bon c'est cdiscount donc çà calme un peu mes ardeurs quand même :D
Je vais finir par la chopper à 700E, je le sens 8) comme çà a moi le petit pc hc en complément :P

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: L'évolution des prix des TV

Message par choy » sam. juin 07, 2008 11:23 am

Tiens, j'ai vu dans le catalogue carrefour une télé philips full HD 107cm à 1000€. Maintenant je viens de te donner autant de détail que leur catalogue mais à voir.
woops

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » sam. juin 07, 2008 11:39 am

Ouai c'est gentil mais en fait je crois que je suis décidé c'est celle-là que je veux (j'adore les lapins - nan, pour l'avoir vu tourner en magasins avec des DVD çà confirme complètement ce que les critiques laissaient suggérer, c'est un peu une télé à part pour la SD) :

Image

En plus y'a un truc sympa chez Sony en ce moment je crois (et si tu trouves quelqu'un d'autre d'intéressé à priori), il te rembourse entre 300 et 500E si tu achète dans la foulée un deuxième téléviseur chez eux.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: L'évolution des prix des TV

Message par tomfincher » sam. juin 07, 2008 12:33 pm

C'est quoi le modèle ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Buralo66 » sam. juin 07, 2008 2:33 pm

On dirait bien celui que j'ai à la maison et qui est bien sympa.

Putain, quand je pense que je l'ai payé 1400€ il n'y a même pas six mois, ça tue ...

Bon sinon, si c'est bien le D3500, pour le BD et les jeux XboX360 et PS3 ça décanille les mirettes, pour le DVD upscalé c'est sympa même si ça n'a rien à voir avec la haute déf, et pour la SD c'est franchement dégueulasse si la source n'est pas bonne (genre chaîne freebox).

De toute façon quand tu as goûté au BD il faut du courage pour mater Highlander 3 sur RTL9 dans la foulée ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » sam. juin 07, 2008 2:43 pm

Ouai c'est celle-là ! Donc pour la TV c'est merdique ?
Et pour les DVD sans plus... arf tu calme mes ardeurs là :D enfin si tu compare au BD évidemment aussi !
J'ai vu que Star wars tourner dessus mais j'étais franchement épaté par le rendu pour du DVD (même pas upscalé en plus).
Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je garde mon plasma (qui se faisait explosé au niveau rendu pourtant par le star wars sur le D3500) :?: :?: parce que celle-ci et la 40M86BD de Samsung sont les mieux réputés pour lire du DVD (en lcd en tout cas)...

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Buralo66 » sam. juin 07, 2008 2:53 pm

Nan mais bon, j'ai commencé par coller Mass Effect en 108p0 sur cette télé, puis Die Hard 4 et Sunshine en Bluray, alors forcément quand j'ai foutu le DVD de King Kong en upscalé derrière, ben oui j'ai trouvé ça joli mais sans plus ! :D
Pour ce qui est de la SD, j'ai la freebox version 4, pas la HD, alors sur les chaînes de bonne qualité ça passe, mais sur les chaînes merdiques type W9 ou RTL9 c'est l'horreur, il faut être clair. Avant hier j'ai maté Golden Child (sur W9 je crois), c'était franchement immonde, du niveau d'un encodage DivX de très médocre qualité, avec des gros pâtés cradingues. Même Armageddon sur lequel j'ai jeté vite fait un oeil quand il est passé sur la 6 c'était pas la joie.

Ca c'est une chose que j'ai vite comprise, ce genre de diffuseur ne fait AUCUN cadeau aux sources médiocres qu'on lui propose ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » sam. juin 07, 2008 3:04 pm

Bein dis toi que t'es pas le plus mal loti ! enfin si j'en crois certains magasines papier qui louaient justement ce téléviseur pour rattraper les mauvaises sources (même mieux que le tout nouveau w4000, lui a priori beaucoup plus performant en hd et juste correct en SD / DVD) contrairement à d'autres. Je te laisse imaginer ce que çà doit donner :roll:

Bon alors Arioch t'as quoi encore comme référence d'écran ? :D tu dois avoir un 46X3500 mais alors là çà parait un peu chero !

Rhaaââ je sais plus quoi faire fait chier !

Cà m'étonne quand même ce que tu dis... bon je ferais un tour au mag avec 2, 3 DVD pour tester...

Sinon évolution des prix donc pour répondre à la question... 1400E à noel => 800E 6 mois plus tard !

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Corpse Grinder 666 » mer. juin 25, 2008 9:27 am

a faire gaffe : la consommation d'electricité .
car ecran plat en ce moment cela ne descent pas (pour ce que j'en ai vu) en dessous de 120 W montant jusqu'a + de 400 W .
la vieille TV de mon amie 75 " = 80 W ... gros tube cathodique :D

pour peu qu'on soit un devoreur de films il suffit de voir la conso dans l'année et ca permet de faire un autre critere de choix ;)
je decide de mes choix donc je SUIS !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » mer. juin 25, 2008 10:05 am

Pour les plasma c'est peut-être vrai, mais pour les LCD çà m'étonne ?

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Corpse Grinder 666 » mer. juin 25, 2008 2:39 pm

oui et non :

oui tu as raison : de toute facon pour la même taille le LCD est plus interessant que le plasma ou le tube ;)

non : parceque les ecrans sont toujours plus grand et de ce fait toujours plus consommateur d'energie . à partir de 82 cm cela tourne vers 120 W/h (c'est souvent les 1er modeles)

Le LCD est juste présent pour que le consommateur continue d'acheter en evitant de trop reflechir , car les ecrans sont vraiment important en taille et en demande de jus .
Taille d'ailleurs de plus en plus en pouces (???) et non en cm (autre constatation) bien qu'il y ait l'equivalent en cm , mais après le pouce ... ??? ;)

tout ceci est bien sur à verifier au cas par cas , c'était juste une constation sur 2 - 3 magasins que j'ai pu visiter ;)

Quoiqu'il arrive , sachant que EDF se privatise et donc que le prix du KW va augmenter , que l'inflation fait son chemin tranquillement, il me semble evidant de voir avant tout la consommation car , dès que l'on a payé le prix de l'ecran , il n'y a plus besoin de le repayer une nouvelle fois , par contre l'energie chaque mois va fluctuer et est a payer comme le reste regulierement :(
je decide de mes choix donc je SUIS !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'évolution des prix des TV

Message par Dragonball » sam. sept. 27, 2008 9:06 pm

C'est quoi la differrence entre HD et HD Ready ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 4:29 pm

Dragonball a écrit :C'est quoi la differrence entre HD et HD Ready ? :mrgreen:
Ben, ecoute, j'en sais rien. Ce type d'appellation, tu oublies car même les constructeurs ne semblent pas super d'accord. Donc, plutôt s'orienter sur la résolution réelle de l'écran genre : 1280x720, 1920x1080...

Reste que j'étais entré dans ce thread pour un autre truc. A savoir que Sony sort son nouvel écran Bravia en... 200hz !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par rusty james » ven. oct. 03, 2008 4:32 pm

Ouai enfin LG en est déjà à... 600hz :D
Les données des fois c'est aussi de la mythomanie... (le contraste annoncé par exemple, etc.)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évolution des prix des TV

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 4:33 pm

rusty james a écrit :Ouai enfin LG en est déjà à... 600hz :D
? Ils sont pas dispos tes écrans à 600hz et sur internet, cela semble dire que c'est un peu du foutage de gueule de la part du constructeur. La, Sony, ils font donc 3 fois moins vite mais c'est dispo aujourd'hui.
"Fuck The World", Rambo

Répondre