comment transferer...?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » sam. août 23, 2008 11:25 pm

j'ai une K7 audio d'un album introuvable d'un groupe introuvable (c'est de la musique traditionnelle irlandaise telle que vous n'en entendrez jamais, ignares que vous êtes), impossible de le retrouver sur CD, alors ma question est : est-il possible de dupliquer cette cassette sur un support CD, si oui comment, avec quoi, et qui peut me le faire ?
Merci, et que coulent à flots Guinness (avec un verre d'eau pour un volume équivalent) et Kilkenny.

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: comment transferer...?

Message par majorsenta » dim. août 24, 2008 11:33 pm

Salut ...

Et bien il te suffit de brancher ton lecteur audio sur l'entrée gauche/droite de la carte audio video de ton ordi , et de lancer le magnetophone windows ..
Tu peux egalement avec le cable adequat brancher ton lecteur K7 sur l'entrée micro de ton ordi, il ne te reste plus qu'a ....enregistrer avec le magneto windows.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » lun. août 25, 2008 9:26 pm

majorsenta a écrit :Salut ...

Et bien il te suffit de brancher ton lecteur audio sur l'entrée gauche/droite de la carte audio video de ton ordi , et de lancer le magnetophone windows ..
Tu peux egalement avec le cable adequat brancher ton lecteur K7 sur l'entrée micro de ton ordi, il ne te reste plus qu'a ....enregistrer avec le magneto windows.
Oulàlàlàlàlàlàlà... mais c'est du Language de Bataille, tout ce que tu dis là.
Primo, qu'est-ce que c'est qu'une entrée gauche/droite de la carte audio video ?
Secundo, qu'est-ce que le magnetophone windows ?
Tertio, salut.

En résumé, je crois que j'suis un peu dans la matière fécale.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment transferer...?

Message par arioch » lun. août 25, 2008 9:43 pm

Duncan Idaho a écrit : Secundo, qu'est-ce que le magnetophone windows ?
Si tu est sous Windows...

1-Cliquez sur le bouton "Démarrer"
2-Se mettre sur "Tous les programmes" pour faire apparaître un menu.
3-Se mettre sur "Accessoires".
4-Se mettre sur "Divertissement".
5-Cliquez sur "Magnétophone".

Ce petit logiciel permet d'enregistrer du son au format WAV. Dans les dernières versions, il est possible d'utiliser des modes d'échantillonnage différent (mais ne nous embrouillons pas).

Sur toutes les cartes sonores, de nos jours, il y a normalement une entrée Line et une entrée Micro. L'entrée "Line" est en fait une entrée en conçu pour l'envoi à partir de périphérique avant amplification. L'entrée "Micro" est, comme son nom l'indique, prévue pour un micro. Toutefois, il peut s'avérer intéressant de tester l'une ou l'autre des entrées de façon à trouver celle qui s'accorde le mieux à ce que tu branches dessus... A priori, choisis quand même "Line In" dans le sens ou tu ne branches pas un micro dessus...

Image
Sur cette photo, les entrées et sortie de la carte sonore se font sur l'arrière du boitier du PC. Toutefois, avec les cartes sonores embarquées sur les cartes mères, cela peut se trouver localiser à l'arrière mais aussi parfois en façade non loin des ports USB et autre ports pour carte mémoire.

Ces deux entrées sont proches de la sortie "Line Out" (sortie sonore pré-amplifié). Ce sont trois prises mini-jacks (genre le trou ou tu branche le casque sur un walkman).
Il te faut donc t'équiper d'un cable qui permet d'un côté de relier ton PC (un mini jack) et de l'autre ton magnétophone, sortie préamplifié d'un ampli, etc... Je ne sais pas ce que tu utilises. Imaginons que tu as un walkman tout con et que tu utilises un K7 Audio dessus, il suffit donc d'un cable avec à chaque extrémité un mini jack. Ensuite, il faut faire des essais d'enregistrements pour régler le volume de la source (ton walkman, ton "j'en sais rien"). Quand tu trouves le bon réglages, il n'y a plus qu'a enregistrer.

Image

Si tu enregistres au format WAV, cela risque de te prendre beaucoup de places sur ton disque dur. Néanmoins, à l'arrivée, tu pourras directement graver le bidule à partir de Windows (enfin ? normalement) sur un CD-R qui deviendra donc un CD-Audio.

Image
Cable mini-jack / RCA. Parfait pour brancher un PC sur un ampli. Dans le cas d'enregistrement, il faut trouver les sorties préamplifiées. Eventuellement, si tu as une chaine composée d'éléments séparées, tu peux brancher le lecteur K7 directement sur l'ampli. Je parle de chaine à éléments séparées par des chaines compactes ou généralement tout est relié le plus souvent avec des cablages esotériques.
"Fuck The World", Rambo

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: comment transferer...?

Message par majorsenta » lun. août 25, 2008 10:08 pm

Voila ...c'est ça ..
C'est ça, en plus clair et avec des grosses photos !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 12:20 pm

thanks, folks, je m'y mets de ce pas. Et si ça marche, j'en causerai.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 12:36 pm

premier essai foireux. Le magnétoscope n'enregistre que 60 secondes (une plage fait en moyenne deux minutes), et là de tte façon je n'ai enregistré que du vent.
Pourtant, j'ai la bonne prise, sur la bonne sortie.
Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 1:03 pm

bon, d'accord, je l'avoue, je suis une grosse brêle dès que ça touche à l'éléctro-accoustique. )8

En gros, ça marche pas.

Mercador m'a conseillé un logiciel simple d'utilisation, Cool Edit, que je me suis empressé de télécharger légalement. Petit problème, je n'arrive pas à en avoir une version dans notre belle langue nationale, ce qui m'aurait un peu aidé quand j'ai vu s'afficher l'écran principal, qui m'a fait irrésistiblement penser à un cockpit de gros porteur Boeing.

Alors, comme je suis un fonceur, j'offre à qui acceptera de faire ce transfert pour moi tous les frais d'envoi, aller et retour, plus bien évidemment le CD et tout ce qui s'en suit...

c'est pas que ça me gave, mais bon... je tiens quand-même à avoir cet album sur CD, avant que ma cassette ne soit définitivement niquée.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: comment transferer...?

Message par Morzhol » mer. août 27, 2008 1:15 pm

Essaie avec Audacity : http://audacity.sourceforge.net/
Il est libre, gratuit, dispo en Français (le choix de langue se fait à l'installation) et il est assez simple d'utilisation.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment transferer...?

Message par arioch » mer. août 27, 2008 1:31 pm

Si ca ne marche pas avec le Magnétophone de Windows, ca ne marcher pas avec les autres logiciels. La raison paraît évidente, les entrées Line In et/ou Micro sont désactivés. Ou bien problème de cables, tu te plantes quelque part ou je ne sais pas...
Car il faut être réaliste le Magnétophone de Windows est le logiciel le plus con de la terre, y'a pas plus simple. Donc, si ça ne marche pas avec, ça ne marchera avec rien d'autres.

Toi, vérifier...

Dans le Magnétophone...

1-Bouton Démarrer.
2-Tous les Programmes.
3-Divertissement.
4-"Contrôle du volume".

Ca ouvre un panneau "Volume principal".

1-Cliquez sur "Options".
2-Cliquez sur "Propriétés".

Panneau des "Propriétés".

1-Dans Périphérique choisir ta carte sonore en "Audio Input".
(En fonction de ta carte sonore, tu peux avoir un grand nombre de possibilités ou seulement deux).

2-Dans "Ajuster le volume", tu dois être en "Enregistrement".
3-Dans "Afficher les contrôles...", tu coches au moins "Volume micro" et "Volume ligne".
4-Tu cliques sur "OK".

Tu reviens au panneau précédent mais cette fois tu auras les choix du contrôle d'enregistrement pour (au moins) le micro et la Line In (Volume ligne). Vérifie que "Muet" n'est pas coché. Si c'est "Muet", c'est que cela ne prend rien du tout. C'est intéressant de mettre en muet les entrées dans le cas où il y aurait, comme parfois cela arrive, du souffle inattendu dans le contexte d'un fonctionnement ou tu n'enregistres rien.
Ensuite, tu peux ajuster le volume. Met les Volume au maximum, tu y reviendras plus tard si cela pose souci pour affiner.

LES PRISES
Rappelons que si tu te branches sur "Line In", c'est une entrée pour son préamplifiée. Si cela ne marche pas, essaie "Micro". toutefois, dans ce dernier cas, met au préalable la source (ton walkman, ta chaine hifi, j'en sais rien) à 0 (au plus faible volume possible). Tu augmenteras le son par la suite pour affiner tes réglages. En lui balançant toute la sauce, tu risques des soucis.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 1:37 pm

toi vouloir dire que moi crétin ?
toi raison.
moi rangé mon usine à gaz pour le déjeuner,
moi recommencer plus tard.
moi merci toi et Morzhol.
Gowé.

j'en profite pour une honteuse page de pub, que le Très Haut me pardonne :

http://serial-hamster.over-blog.com/art ... 20430.html

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment transferer...?

Message par arioch » mer. août 27, 2008 1:45 pm

Duncan Idaho a écrit :toi vouloir dire que moi crétin ?
Non, je n'ai jamais dit que tu étais un crétin. Je dis simplement que tu devrais un tout petit peu perséverer justement en te disant que "Non, tu n'es pas un crétin !". Pour cela, nous allons continuer par U2U si tu en as envie et je te poserais des questions précises. Ou alors en passe en mode audio par téléphone... Ce qui serait crétin, ce serait de déléguer, ça va prendre des plombes, les personnes de bonnes volontés ont souvent autres choses à faire au moment de passer à l'acte, etc... Donc plutôt que t'exposer à une longue et douloureuse attente autant le faire toi même, avec un peu d'aide, et ainsi dire "C'est moi qui l'ai fait !". :wink:

Je comprends pourquoi tu l'as mal pris. Je suis dactylo et je tape très vite donc j'oublie parfois des mots... Du coup, tu as peut être mal interprété cette phrase :
Car il faut être le Magnétophone de Windows est le logiciel le plus con de la terre
Alors qu'il manquait le mot "Réaliste" pour que cela donne
Car il faut être réaliste le Magnétophone de Windows est le logiciel le plus con de la terre
Et dire que le logiciel est le plus con de la terre, ca ne veut pas dire qu'on est con si on n'arrive pas à l'utiliser. Ce que je sous-entendais c'est qu'il n'y a rien de plus simple donc les autres logiciels qu'on te propose ne t'aideront pas si ce n'est pour avoir une meilleure qualité. Mais avant d'essayer, autant faire en sorte de s'assurer que cela fonctionne correctement avec le logiciel le plus con de la terre.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 2:46 pm

arioch a écrit :
Duncan Idaho a écrit :toi vouloir dire que moi crétin ?
Non, je n'ai jamais dit que tu étais un crétin. Je dis simplement que tu devrais un tout petit peu perséverer justement en te disant que "Non, tu n'es pas un crétin !". Pour cela, nous allons continuer par U2U si tu en as envie et je te poserais des questions précises. Ou alors en passe en mode audio par téléphone... Ce qui serait crétin, ce serait de déléguer, ça va prendre des plombes, les personnes de bonnes volontés ont souvent autres choses à faire au moment de passer à l'acte, etc... Donc plutôt que t'exposer à une longue et douloureuse attente autant le faire toi même, avec un peu d'aide, et ainsi dire "C'est moi qui l'ai fait !". :wink:

Je comprends pourquoi tu l'as mal pris. Je suis dactylo et je tape très vite donc j'oublie parfois des mots... Du coup, tu as peut être mal interprété cette phrase :
Car il faut être le Magnétophone de Windows est le logiciel le plus con de la terre
Alors qu'il manquait le mot "Réaliste" pour que cela donne
Car il faut être réaliste le Magnétophone de Windows est le logiciel le plus con de la terre
Et dire que le logiciel est le plus con de la terre, ca ne veut pas dire qu'on est con si on n'arrive pas à l'utiliser. Ce que je sous-entendais c'est qu'il n'y a rien de plus simple donc les autres logiciels qu'on te propose ne t'aideront pas si ce n'est pour avoir une meilleure qualité. Mais avant d'essayer, autant faire en sorte de s'assurer que cela fonctionne correctement avec le logiciel le plus con de la terre.
ne nous énervons pas. Il en faut INFINIMENT plus pour que je prenne la mouche. Dans toute cette histoire, la personne à qui j'en veux le plus c'est moi, qui ne suis pas capable de faire un truc sommes toutes basique. Je suis sûr que mon beau-père le ferait en 5 minutes chrono, s'il avait un ordi (mais il n'a pas d'ordi).
Donc, puisque j'ai plein de trucs à faire cet aprèm, mon seul jour de repos de la semaine avant une semaine de vacances voyageuses, pour quelques jours je lâche l'affaire, mais dès que je le pourrai je recommencerai. Et là, si vraiment j'entrave que dalle, je solliciterai ton providentiel secours.
But thakhs for your care.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: comment transferer...?

Message par Duncan Idaho » mer. août 27, 2008 8:14 pm

bon ben pour ceux que ce sujet subjugue, Arioch (que je remercie au passage) vient de me donner la solution à mon problème immédiat : ce que je prenais pour une sortie audio est en fait une entrée.
§£ C'est con. :lol: :oops: )8
Suite au prochain épisode, avec le bon câble.

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: comment transferer...?

Message par majorsenta » mer. août 27, 2008 8:44 pm

Je suis impatient de lire la suite ...

Répondre