Filtre 3d pour virtualdub ou lecteur type vlc ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Filtre 3d pour virtualdub ou lecteur type vlc ?

Message par carcharoth » mer. nov. 19, 2008 6:42 pm

Voilà, alors j'explique un peu mon problème, en espérant que quelqu'un ici puisse m'aider.
J'ai récupéré un film que je recherchais depuis un moment, sous forme de fichier .avi. A l'origine tourné en 3d, c'est donc cette affichage qui est utilisé ici. Pour le regarder, aucun problème, j'ai quelques paires de lunettes qui trainent, par contre je souhaiterais disposer d'un filtre permettant de visionner le film en 2d sur mon pc, afin de faire entre autres des captures d'écran qui soient propres.

Je me sert généralement de virtualdub mod et vlc, mais je n'ai rien trouvé concernant ces logiciels, et n'y connaissant pas grand chose en vidéo pour l'aspect technique... Une idée ? Cela est-il possible ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Filtre 3d pour virtualdub ou lecteur type vlc ?

Message par Heathcliff » ven. nov. 21, 2008 3:17 am

il y a surement moyen mais pas avec virtualdub !
il faudrait déplacer les pixels verts ou les rouges en fait, non ?
ou alors prendre la video puis placer par dessus la même video mais décalée, puis virer le ghosting.
bon courage :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Re: Filtre 3d pour virtualdub ou lecteur type vlc ?

Message par carcharoth » ven. nov. 21, 2008 11:17 am

wep, après une recherche un peu plus approfondie, je viens de voir que ça allait être très galère... j'ai bien trouvé des solutions matérielles, mais rien au niveau logiciel (à part pour faire l'inverse bien entendu). Idem concernant le traitement photographique (essayer de faire disparaitre l'effet sur la capture), j'ai quelques outils, mais soit je ne comprend rien, soit cela ne semble pas vraiment au point. Je crois que je vais donc me contenter des captures faites sur un vieux trailer !

Répondre