Cable HDMI compatible 1.3 ??

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Maxcrom » mar. nov. 25, 2008 7:16 pm

Voilà, je passe bientôt à la HD via un pana BD35 (HDMI 1.3) et je voulais savoir si tous les câbles HDMI prenaient en charge la norme 1.3 ou bien faut-il acheter un câble HDMI spécifique compatible 1.3 ?? Merci

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par rusty james » mar. nov. 25, 2008 7:37 pm

Non et je dirais même... bullshit ! Pour l'instant le 1.3 n'est pas exploité, donc contente toi d'un câble hdmi basique qui coûte beaucoup moins chère et qui aura strictement le même rendu :wink:
Les vendeurs pourront essayer de t'embobiner avec çà ne te fait pas avoir !

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Maxcrom » mar. nov. 25, 2008 7:45 pm

Ok, mais alors comment fait-on pour profiter du Deep color (par exemple)et autres caractéristiques du 1.3 (qui est transmis seulement depuis la norme 1.3) s' il n'existe pas de câble pouvant véhiculer de tels signaux ??

En magazin, j'ai bien vu en gros sur l'emballage, câble HDMI compatible 1.3; ce serait donc faux ??

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par rusty james » mar. nov. 25, 2008 7:49 pm

Non, je me suis peut-être mal exprimé. Les câbles 1.3 existent évidemment et sont très chère. Le problème est qu'à l'heure actuelle aucun support (DVD, blu ray...) n'utilise cette technologie.
Ce qui fait que tu auras beau avoir une super TV compatible 1.3, un lecteur 1.3 et le câble qui va avec çà ne te serviras à rien pour lire tes DVD ou blu ray actuels, puisqu'aucun de ceux-ci n'utilise cette technologie.
Il n'y a donc tout simplement pas de gain à attendre du 1.3 avec tout ce qui est encodé à l'heure d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par arioch » mar. nov. 25, 2008 8:01 pm

En effet, le Deep Color n'est utilisé par rien aujourd'hui, en tout cas pas dans le domaine du grand public. Je me suis fait avoir moi aussi.

En ce qui concerne les câbles, il n'y a pas à proprement parlé de câble réellement 1.3 sur le marché. En fait, il existe deux types de câbles mais le premier est devenu obsolète donc les probabilités de tomber dessus me paraît peu probable. Le choix du câble va surtout se faire en réalité sur sa qualité et ses performances (par exemple pour des câbles de grandes longueurs). De mon côté, je dois avoir seulement 3 câbles HDMI, que du bas de gamme et tous font transiter du 1080p/24 avec les formats sonores qui vont avec entre un lecteur HD-DVD, une PS3, un ampli et un ecran LCD Full HD. Je n'ai jamais recontre de problemes jusqu'a aujourd'hui par contre ce sont des cables de faibles longueurs.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Maxcrom » mar. nov. 25, 2008 8:14 pm

OK, merci pour les précisions. Je vais donc me rabattre sur un câble HDMi de 1,5M à 12 euros en vente dans tous les bons auchans :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Cosmodog » mar. nov. 25, 2008 9:05 pm

Tiens, question subsidiaire: ça sert à rien donc de prendre un bon cable HDMI ?? J'étais persuadé du contraire et j'ai acheté un PURE AV à 50 € pour relier lecteur DVD et plasma HD ready. J'ai bien fait ou ça aurait été tout pareil avec un cable premier prix ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par arioch » mar. nov. 25, 2008 9:24 pm

Cosmodog a écrit :Tiens, question subsidiaire: ça sert à rien donc de prendre un bon cable HDMI ?? J'étais persuadé du contraire et j'ai acheté un PURE AV à 50 € pour relier lecteur DVD et plasma HD ready. J'ai bien fait ou ça aurait été tout pareil avec un cable premier prix ?
Manolito et Heathcliff ne devraient pas tarder a venir nous dire que c'est tres important, ne t'inquietes pas ! :D

Sur les deux câbles HDMI que j'ai, il y a deux câbles Fnac a 24,99 et un câble acheté au BHV à 9,99 euros, le jour ou j'ai pris mon ampli Onkyo.

Par contre, sur le câblage des enceintes, je ne mégotes pas.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Manolito » mar. nov. 25, 2008 10:58 pm

Je prends des hdmi monster assez cher et je vois la différence... Tant pis pour ceux qui ne la voit pas... :mrgreen: Mais bon, un cable hdmi standard est déjà excellent et à moins de ses sentir le portefeuille trop lourd, des cables standards à 10 euros font déjà très bien l'affaire...

Il n'y a effectivement pas de norme 1.3 pour les cables, mais les ports 1.3a sont bien nécessaires pour le 24p et les flux de bitstream haut débit du genre dts master et true hd. Donc, ce n'est pas que pour le deep color...

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par noar13 » mar. nov. 25, 2008 11:19 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par arioch » mar. nov. 25, 2008 11:59 pm

Yep, comme je le disais auparavant, cela pourrait eventuellement poser des soucis sur de grandes longueurs de câbles. C'est d'ailleurs pourquoi je ne prends pas à la légère la dépense sur le câblage des enceintes qui ne sont bien évidemment pas à 50 centimètres de l'ampli. Mais sur les câbles qui vont et viennent entre l'ampli et les lecteurs, moins de deux mètres, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer plus que nécessaire.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Heathcliff » mer. nov. 26, 2008 2:18 am

j n'ai jamais vu de différences entre mon cable yuv acheté 150€ chez hiffisimo (et qui est tombé... en panne :shock: :shock: :shock: ) et un autre acheté 30€ chez un allemand sur ebay.
donc je suppose que pour le hdmi c'est pareil :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par celia0 » dim. nov. 30, 2008 1:56 pm

J'ai remarqué que mon lecteur toshiba en upscale a un meilleur rendu que les fichiers mkv lus avec mon divico. Le cable HDMI doré relié au toshiba joue beaucoup à mon avis.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par rusty james » dim. nov. 30, 2008 7:55 pm

TU COMPARES DEUX CHOSES DIFFERENTES (genre "j'ai remarqué que Team Fortress 2 est plus joli sur mon PC que sur ma PS3" :D :D )

Perso. j'avais fait le test sur le projo. câble 10m de sous marque, câble de 2m j'ai vu strictement aucune différence de mon côté...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cable HDMI compatible 1.3 ??

Message par Manolito » dim. nov. 30, 2008 11:04 pm

celia0 vient juste de démontrer que les MKV compressés on ne sait comment par on ne sait qui, ça ne vaut même pas un dvd... :mrgreen: Il est aussi pertinent de les comparer à des bluray que de comparer une diffusion sur le câble à un dvd (qui ont la même définition nominative, mais pas du tout la même taille de fichier !)...

Perso, il y a peut-être des différences entre les cables hdmi, mais elles sont vraiment très, très subtiles... des nuances dans les couleurs ou la fluidité par exemple, mais très fines... A la limite de l'effet placebo, il faut bien le dire ! :D J'avoue que même moi qui paie mes cables assez chers, c'est surtout pour la qualité de fabrication (moins de risque de cassure, d'usure des contacts, etc...)...

Répondre