Disques physiques vs. mètres carrés !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Disques physiques vs. mètres carrés !

Message par Heathcliff » jeu. déc. 04, 2008 2:01 am

Honnêtement, je m'en réjouis d'avance ! L'avenir, c'est pas la VOD. L'avenir, c'est d'avoir l'équivalent de 50DVD sur un seul disque. A partir de là je fais tenir ma collection sur environ 75 disques, je gagne de la place, je revends mes étagères Bobby de chez Ikéa, je libère une pièce entière de mon appartement et ma femme n'a plus aucune raison de se plaindre. Toute une collection dans une simple cake-box. Moi je dis, merci à Pioneer d'oeuvrer ainsi pour la paix des ménages...
et ta collection tu la mets ou ? a la cave ?
je met en ce moment tous mes dvd sur dd car je dois liberer une piece mais je ne sais pas ou les mettre ensuite !!
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » jeu. déc. 04, 2008 8:23 am

Et quand un disque dur pète, ciao les films... :shock:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » jeu. déc. 04, 2008 8:45 am

Manolito a écrit :Et quand un disque dur pète, ciao les films... :shock:
Pas grave, il descend à la cave et reprend ses DVD. C'est comme ça que je le comprends. En fait, il stocke les disques originaux ailleurs et il gagne de la place dans son intérieur (notez que je fais des rimes).
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » jeu. déc. 04, 2008 9:28 am

Les disques durs sont de moins en moins chers. Moins de 100€ pour 1To (choisir les green power de WD qui chauffent très peu). Donc à la louche, 150Dvd. Les prix vont descendre rapidement, donc tu pourras faire une belle backup et avoir donc 2 disques avec 150 Dvd.
Donc tu peux y aller petit à petit car faut ripper 150Dvd. Après faut voir pour les backup mais bon pour des films que l'on regarde 1 fois par an, c'est pas obligatoire.
Se sera la solution la plus facile et la plus sûr. Je veux bien croire qu'un DD claque mais si tu l'utilises 2h par mois c'est quand même pas trop risqué.
Après si en plus tu as une backup et qu'elle claque, faut vraiment être maudit :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » jeu. déc. 04, 2008 9:33 am

Superfly a écrit : Se sera la solution la plus facile et la plus sûr. Je veux bien croire qu'un DD claque mais si tu l'utilises 2h par mois c'est quand même pas trop risqué.
Si c'est pour regarder le truc 2h par mois, a vrai dire, le plus simple, c'est de descendre chercher le disque à la cave, en fait ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » jeu. déc. 04, 2008 9:41 am

Oui quand tu as une cave :-) mais bon faut chercher dans les cartons :D
Moi j'ai pas de cave et j'avoue que ça commence à prendre trop de place. Autant revendre quelques films petit à petit sur Price et ne garder que les films en iso avec quelques bonus quand ils sont vraiment sympas.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » jeu. déc. 04, 2008 9:46 am

Je jette les boitiers plastiques et je range tout les disques dans des classeurs de voyage. Les boitiers spéciaux et les jaquettes peuvent être stockés au fond d'un placard sans être trop encombrants... C'est encore le plus économique, le moins encombrant et la meilleure garantie de garder les qualités d'origine du dvd... Mais il faut être un peu organisé ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly » jeu. déc. 04, 2008 10:05 am

Manolito a écrit :Je jette les boitiers plastiques et je range tout les disques dans des classeurs de voyage. Les boitiers spéciaux et les jaquettes peuvent être stockés au fond d'un placard sans être trop encombrants... C'est encore le plus économique, le moins encombrant et la meilleure garantie de garder les qualités d'origine du dvd... Mais il faut être un peu organisé ! :mrgreen:
je compte faire ça pour les films que je souhaite quand même garder mais qui sont mineurs... sinon ça traîne dans des cartons.
Pour Arioch, alors je le donnerai à Emmaus :-)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball » jeu. déc. 04, 2008 10:30 am

Superfly a écrit :
Manolito a écrit :Je jette les boitiers plastiques et je range tout les disques dans des classeurs de voyage. Les boitiers spéciaux et les jaquettes peuvent être stockés au fond d'un placard sans être trop encombrants... C'est encore le plus économique, le moins encombrant et la meilleure garantie de garder les qualités d'origine du dvd... Mais il faut être un peu organisé ! :mrgreen:
je compte faire ça pour les films que je souhaite quand même garder mais qui sont mineurs... sinon ça traîne dans des cartons.
Pour Arioch, alors je le donnerai à Emmaus :-)
Ah tiens, moi aussi je fais ça ! :mrgreen:

e pense que c'est la meilleur solution même si on a malheureusement instinctivement tendance à privilégier, à l'heure du choix journalier, les DVD encore dans leur boite à ceux déjà stocker dans des classeurs !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Lord Taki » jeu. déc. 04, 2008 11:30 am

Ou acheter de nouvelles étagères spectral qui coûtent un bras?
http://www.spectral-moebel.de/

La blague qui dure depuis le début du forum :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Disques physiques vs. mètres carrés !

Message par Heathcliff » jeu. déc. 04, 2008 1:11 pm

Pas grave, il descend à la cave et reprend ses DVD. C'est comme ça que je le comprends. En fait, il stocke les disques originaux ailleurs et il gagne de la place dans son intérieur (notez que je fais des rimes).
voila. enfin un qui a compris !

sinon manolito il faut bien-sur sauvegarder le disque une fois qu'il est plein, sinon ça oblige a tout recommencer ;)
sinon, heu, c'st quoi les qualités d'origine du dvd ? le warning inzappable du début ? :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Répondre