Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par MadXav » sam. déc. 06, 2008 9:23 am

Bon, je me pose des questions. Je cherche un moyen pratique me permettant de mettre tous mes CD audio à la cave. L'idée est donc de les ripper sur disque dur. Ca nécessite de mon côté l'achat d'un nouveau Dur. Et donc je me dis: Pourquoi pas un Dur Multimédia avec une sortie audio numérique que je collerai au cul de l'ampli ?
Et là, mes questionnement sont multiples...

Peut-on se passer d'un écran ? Je veux dire, y'a t'il des DD Multimédia équipés d'un écran LCD suffisamment pratique pour consulter sa bibliothèque audio (arborescence "complexe" à prévoir) et sélectionner les titres à jouer ? En effet, Je n'ai pas très envie d'allumer mon projo à chaque fois que je veux écouter un mp3 !

Par ailleurs, existe t'il des DDM capable de lire des playlists d'un type standard genre winamp ?

Les DDM peuvent t'il être configurés (ajouts des mp3, de playlists etc.) simplement via une connexion ethernet ?

Un disque dur Multimédia est-il capable d'accéder seul au contenu d'un disque dur externe par le biais de l'USB ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par Heathcliff » sam. déc. 06, 2008 10:26 am

le pb des disque durs multimedia c'est que coté carte son, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit broadway :|
je ne sais pas ce que tu as comme ampli mais si il est bon c'est un peu dommage.
pkoi ne pas opter pour une platine laser équipée d'une prise usb qui lit les dd ?
ça doit bien exister et je suis sur que manolito pourra te conseiller une modèle pour moins de 950€ :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par rusty james » sam. déc. 06, 2008 10:33 am

Je m'étais posé la même question... surtout au niveau de l'écran, histoire de pas avoir à allumer la TV à chaque fois. Cà dépend si tu a vraiment beaucoup d'albums ou pas ?
Parce que à part l'ipod et truc du genre qui ont maintenant des capacités d'une centaine de giga (mais dans ces tailles là c'est chèros et le son risque d'être à des années lumières de celui que peut fournir la PS3 - PS3 qui a vraiment un son excellent !), j'avais pas trouvé grand chose d'autre.
Après tu as les PC avec ecran tactile, encore une fois chère et tu ne fais pas forcément ce que tu veux, faut que le logiciel soit compatible, etc.

Perso. j'ai abandonné l'idée de l'écran et c'est mon PC branché sur le plasma qui fait office de juke box (grâce à J. River Media Player qui est un logiciel gratuit qui tue tout dans le genre !).
Maintenant j'ai un son tip top et je retrouve n'importe quel CD en 1/10ème de seconde :o et en plus c'est beau ! :D :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par MadXav » sam. déc. 06, 2008 10:48 am

Effectivement, je vais clarifier les choses...

Mon but : Gagner de la place en reléguant tous mes CD (environ 600 donc on n'oublie l'ipod et autre connerie pour lesquels on paye que la marque !) à la cave et en basculant tout en mp3. Je souhaite conserver la meilleure qualité sonore possible sachant qu'effectivement, j'ai un ampli très satisfaisant. Je veux pouvoir alimenter ma "plateforme multimédia" directement par le biais d'un PC. Par Ethernet de préférence (plus économique et rapide que le Wifi).

J'ai : Un ampli, des disques durs, des boitiers externes pour disque dur.

Je n'ai pas : d'écran ! J'ai juste un projo et je veux pas à avoir à l'allumer pour écouter de la zique.

Alors j'avais pensé à un DD-Multimédia. Mais peut être que la solution la mieux et la moins cher c'est une platine+un mini écran LCD (ça existe ?) le tout couplé à l'un de mes DD Externe... J'en sais, j'attends vos conseils...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par Superfly » sam. déc. 06, 2008 10:52 am

sympa ton logiciel. [mode cassons les pieds à Arioch pour déconner un peu] On parle de mkv on se fait traiter de pirate mais on peut parler de mp3 tranquillement. :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par rusty james » sam. déc. 06, 2008 11:00 am

Où t'as vu qu'on a parlé de MP3 ? Si River lit bien les MP3, il lit aussi le flac (le meilleur format sans perte pour ripper ses CD) par exemple (et permet même de transférer ses CD en interne directement sur le DD).

Pour le mini ecran LCD oui évidemment çà existe ! Tu as même ce genre de truc en tactile qui a l'air bien sympa (bon là celui-là est un peu vieux, mais c'est juste histoire de dire qu'il y a moyen de trouver quelque chose de sympa dans le genre... mais comme d'hab c'est pas forcément donné !) :
http://www.informanews.net/scripts/test ... anews.html

PS : a vrai dire je me demande s'il n'y a pas maintenant des télécommandes avec écran LCD intégré qui sont même capable de faire ce genre de truc ??

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par Dragonball » sam. déc. 06, 2008 11:13 am

Superfly a écrit :sympa ton logiciel. [mode cassons les pieds à Arioch pour déconner un peu] On parle de mkv on se fait traiter de pirate mais on peut parler de mp3 tranquillement. :D :D
Ah ce propos, le principe de la copie de sauvegarde ça existe encore ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par rusty james » sam. déc. 06, 2008 1:03 pm

Bon bein merci d'avoir fait remonté ce sujet (qui trotte également dans ma tête depuis un moment et qui n'avait jamais rencontré de vraie solution jusque là) parce que je viens de tomber sur çà, qui ne coûte pas très chère et qui couplé à ithunes (bon du coup, out mon p'tit J River :cry: ) semble la solution idéale (sans fil, aussi pratique niveau sélection qu'un ipod mais avec le son de la carte son du PC, ce qui change tout ! :P ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047810.html

Une ch'tite review :
http://www.planet-sansfil.com/?p=414

Rhaaâââ putain mais quel geek ! :oops: :@

CE TRUC A L'AIR DEMENT ! c'est exactement ce que je cherchais perso. depuis plus d'un an ! :shock:

Image

PS : fonctionne également avec MediaPlayer, RealPlayer et WinAmp; peut-être J River alors aussi ? :P hein dit allez !
PS2 : ah merde apparemment quand on allume ithune si on a une grosse bibiliothèque musicale çà peut mettre une 1/2h à charger ! :shock: :(
Dernière modification par rusty james le sam. déc. 06, 2008 1:18 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par arioch » sam. déc. 06, 2008 1:08 pm

Superfly a écrit :sympa ton logiciel. [mode cassons les pieds à Arioch pour déconner un peu] On parle de mkv on se fait traiter de pirate mais on peut parler de mp3 tranquillement. :D :D
Je te rassure, me casser les couilles, tu y arrives sans problème.

Ce serait bien d'arrêter la mauvaise foi. Les MP3, au cas ou tu ne sortirais pas de ta grotte de pirates, tu peux en acheter tout a fait légalement. De plus, rien ne t'empeches de créer un MP3 pour le foutre sur ton lecteur MP3 ou sur une centrale multimedia de facon a ecouter ta musique TANT que tu gardes l'original. Donc, l'idée de le donner à Emmaus, c'est de la connerie ! Si tu n'as pas l'original, ta copie est illégale. Rappelons que le fameux droit à la copie de sauvegardes n'est d'ailleurs pas un droit mais une tolérance.

L'histoire des MKV, faut arreter de prendre les gens pour des cons. Economiquement, cela n'a aucune validité d'un point de vue pratique. Pourquoi s'emmerder à faire une copie de son Blu-ray si ce n'est pour justement le faire circuler de manière illégale.

Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde ! Tu fais ce que tu veux en privé, ce n'est pas mon probleme. Mais porter l'étendard du piratage de façon hypocrite sous couvert de la tolérance de la copie de sauvegardes, ça ne passe pas !

Quand Heathcliff nous dit qu'il va ripper ses DVD pour gagner de la place et les foutre a la cave. Je n'y vois pas de probleme. C'est le cas des CD, ici. Pour de la haute définition, ce n'est pas aujourd'hui économiquement viable d'utiliser ce type de technique. Sans compter que l'argument du gain de place ne tient pas. J'ai en gros 150 ou 200 Blu-ray et HD-DVD. Et je ne suis pas submergé par leur présence.

Mais encore une fois, si vous voulez pirater des trucs, c'est votre problème. Chacun fait ce qu'il veut en âme et conscience. Nous, on ne veut juste pas en entendre parler ici.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par rusty james » sam. déc. 06, 2008 3:00 pm

Cà demande réflexion, mais ce logiciel à l'air carrément magique dans son genre :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... icker.html

(sinon on peut se servir de la PSP aussi pour ce genre de truc, mais bon vu l'autonomie de la PSP c'est un peu chiant :? )

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par Superfly » sam. déc. 06, 2008 3:10 pm

Pourquoi s'emmerder à faire une copie de son Blu-ray si ce n'est pour justement le faire circuler de manière illégale.
Pourquoi s'emmerder à faire une copie de son Cd si ce n'est pour justement le faire circuler de manière illégale.
Pourquoi s'emmerder à faire une copie de son Dvd si ce n'est pour justement le faire circuler de manière illégale.

c'est quand même toi qui est sacrement hypocrite sur ce coup. On peut faire une copie de son Cd en mp3 sans problème mais faire une sauvegarde de son BR c'est juste parce qu'on veut le pirater. Mortel comme raisonnement.
Pour de la haute définition, ce n'est pas aujourd'hui économiquement viable d'utiliser ce type de technique.
Ça c'est parce que tu n'y comprends en rien en technique tout simplement. J'ai ripper mon BR de Beowulf et il ne pèse à la fin que 12go avec 2 pistes son. Je le fous sur mon DD que je colle au cul de mon média center et je n'ai plus à m'emmerder avec mon BR que je fous dans une pochette ou dans ma cave (j'en ai pas c'est con) ou que je prête.

Ça fait juste 1 an que je dématérialise tous mes Dvd, CD et maintenant BR (pas tous je te rassure) simplement parce que j'en ai marre de voir ça trainer chez moi (je n'ai pas le même appartement de riche que toi ! :D ) et pour plus de facilité, j'ai décide d'avoir tout sur DD. Je précise que mes Dvd ne sont pas dans la pièce que ma télé et que ça me fait chier de faire des allers retours.

De plus et je te l'apprends parce que je vois que tu n'y connais rien, le M2ts que tu rippes de ton BR comporte des des sous-titres qui sont illisibles par les lecteurs actuels. D'où l'utilisation d'un MKV qui permet de les incorporer facilement.

Alors si des gens utilisent le Mkv, le Mp3 ou le Divx pour pirater, ce n'est pas mon problème puisque je ne balance rien sur le net. Je ne suis pas fou ! Tu crois que je vais envoyer 12go sur le net ??

Je te trouve sacrément faux cul et franchement, le pire, c'est qu'à tes yeux, je pirate tout le temps et tu ne te gènes pas pour le faire comprendre quand tu en as envie. Ce qui est parfaitement insultant comme ton message. Ce qui est quand même contraire à ta propre charte !!!

Alors franchement Arioch, tant que tu ne sais pas ce que je j'ai chez moi, ni que tu as accès à mes achats, la seule chose que tu as le droit c'est de la fermer totalement. Et surtout d'apprendre comment marche un BR avant de parler technique. Mais ne t'inquiète pas Arioch, dans quelques jours j'aurais enfin mon nouveau média center qui va tout défoncer. Je t'enverrais une belle photo ainsi que la facture LDLC pour te rassurer. :D

Dans 2 ans on pourra acheter sur le net des Mkv comme des Mp3 ou des Divx maintenant et là tu seras vraiment bête sur ce coup ... :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par MadXav » sam. déc. 06, 2008 3:39 pm

Bon, je suis désolé mais le piratage n'a rien à voir avec le sujet de ce thread. Comme je l'ai dit dès mon premier post, je cherche une solution pratique pour exploiter au mieux le matériel que j'ai acheté, que je possède et dont je n'ai absolument aucune intention de me séparer, que ce soit dans un avenir proche ou lointain. Donc fin du HS.

Je remercie donc Heathcliff et Rusty de m'avoir apporté des débuts de réponses auxquelles je n'avais pas pensé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par Superfly » sam. déc. 06, 2008 3:44 pm

Désolé, j'ai du mal à me laisser insulter sans rien dire et marre d'être traiter de pirate quand on n'y connait rien. Tu pourrais quand même mettre les photos de tes Cd, parce qu'en Mp3 tu peux les foutre sur le net :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par rusty james » sam. déc. 06, 2008 6:45 pm

Bon moi je crois que je vais faire comme la dernière fois et en rester à... PC branché sur la TV :D (+ évidemment divers raccourcis clavier pour passer / revenir en arrière, etc.). Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de solution pas trop expensive pour ce que je veux (sans fil, avec une bonne autonomie, des possibilités de recherche facile des albums et pas trop chère).

Pour le Hercules Tunes Explorer Wireless qui semble la meilleur solution je crois que je vais m'en passer parce que si c'est comme pour SongBird (équivalent dans le "libre" de itunes, tu mets effectivements 15 plombes pour mettre à jour ta base de données, alors que dans J River c'est quasi automatique et surtout paramétrable à l'infini - ou presque hein :D ) c'est pas super génial question gestion de la bibliothèque :?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Disque Dur Multimédia: Quel choix ?

Message par tomfincher » sam. déc. 06, 2008 7:46 pm

MadXav a écrit :+un mini écran LCD (ça existe ?)
Ca existe mais ça coute déjà 100 euros tout seul, donc bon... Vaut mieux s'acheter une tv. :D

Répondre