Lecteurs bluray à moins de 100 $

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par arioch » mar. juil. 14, 2009 3:49 pm

Heathcliff a écrit :c'est quoi la différence entre le profil 1.1 et le 1.2 ?
En soit, la différence se fait essentiellement, aujourd'hui sur le BD-Live. Le profil 2.0 des lecteurs nécessitent d'embarquer la possibilité d'accéder à internet et une capacité mémoire quatre fois plus importante qu'auparavant de manière à stocker notamment les informations provenant du net (justement). Ca n'a pas, a priori, d'impact sur la lecture des films et ça touche essentiellement une partie des bonus.

Le gros du problème aujourd'hui, c'est qu'il est difficile de savoir quelles seront les évolutions à partir des spécificités imposées par le 2.0. Parce qu'en soit, le BD-Live, ça n'a rien prouvé de très probant pour l'instant. Genre tu peux voir un bout de making of en qualité de merde et sans aucune traduction. Joie ! Ou découvrir les dernières bandes-annonces des métrages à sortir chez un studio (promo). Mais encore une fois, qu'en sera t'il de l'avenir ? Et surtout est ce que les lecteurs 1.0 et 1.1 ne risquent pas d'avoir des problèmes de lectures par la suite ? Reste qu'à 100$ ou 50$, j'en ai rien à foutre, cela peut être une solution temporaire pour mettre un pied dans la Haute Définition en attendant de voir évoluer le marché.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par Manolito » mar. juil. 14, 2009 8:57 pm

Le 2.0 c'est aussi tous les suppléments picture in picture, monde "in film" etc. qui remplacent les commentaires audios sur les bluray de plus en plus souvent...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par arioch » mar. juil. 14, 2009 10:05 pm

Manolito a écrit :Le 2.0 c'est aussi tous les suppléments picture in picture, monde "in film" etc. qui remplacent les commentaires audios sur les bluray de plus en plus souvent...
T'es sur que ce type de supplément n'est pas apparu avec le 1.1.

Mais bon, reste que pour une personne qui a envie de voir juste des films en HD. Un lecteur à bas prix, ca peut être sympa. Néanmoins, on parle de lecteurs vendus aux USA donc cela ne nous concerne pas vraiment...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par Heathcliff » mar. juil. 14, 2009 11:39 pm

merci pour ta réponse arioch !
c'est un peu ce que je subodorais, mais comme j'ai un peu décrocher avec le format bluray à cause d'un dégout propre à un éditeur fauché je n'étais pas sur :D
en tout cas si le profil 2.0 n'est valable que pour les boni aloprs bon... pour 99% des gens ce n'est finalement pas plus interessant que ça !
par contre ce serait pas mal de savoir si l'authoring de base BD est "fermé" ou non. Ce qui veut dire que grosso modo, on pourra lire lire les BD futurs (enfin je veux dire, voir le film et les boni sans tous les pouet pouet) avec un lecteur profilé 1.1 ! ça vaudrait le coup de poser la question à sony ! rex ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par Manolito » mer. juil. 15, 2009 12:19 am

Ha oui, tu as raison, le PIP marche sur les 1.1. Donc seul le bd live (dont je ne me suis jamais servi jusqu'à , ni de son équivalent hddvd !) est concerné par le 2.0. Il n'empêche, le vendre sans cette option, c'est du foutage de gueule dans le sens "qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain"...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de ses sous... :)

Les histoires de profils n'ont jamais eu aucun rapport avec le "coeur" de l'authoring des disques bluray et il n'est pas (sérieusement) question de nouveaux "profils" à l'avenir après le 2.0.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par rusty james » lun. août 03, 2009 9:43 am

dans le sens "qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain"...
Tu veux dire un peu comme le hddvd (à l'époque) ? :D

Perso. j'en sais rien mais à ce prix là franchement, on est plus très loin du lecteur DVD jetable à 30E à mon sens, et on peut se permettre s'il le faut de racheter un lecteur dans quelques années si le besoin s'en fait sentir (d'autant que les prix dans quelques années seront proposés encore un peu plus à la baisse). Et si on va plus loin dans cette réflexion, pourquoi se mettre au blu ray vu que quelques années plus loin encore un nouveau format sortira certainement des cartons des industriels... et encore un peu plus loin on va tous mourir, alors à quoi bon ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par arioch » lun. août 03, 2009 10:07 am

Le BD-Live, j'ai testé. Aucun intérêt. Je n'ai pas testé tous les disques mais une demi douzaine que j'ai chez moi. En gros, tu as les dernières bandes annonces du moment (en SD évidemment) et parfois pas grand chose de plus. Sur LA MOMIE 3, édition française, il y avait une ou deux Featurettes supplémentaires en SD et sans sous-titrages. L'intérêt étant des plus limités. A noter que l'on peut s'enregistrer (nom, prénom, adresse, email, etc...) au travers de ce système. Il y a même des chats internes pour discuter avec on ne sais pas trop qui (je suppose les autres utilisateurs). Pour l'instant, c'est quand même d'une grande futilité. Il faut aussi compter avec des temps de chargement non négligeable, c'est super long, à l'initialisation (première utilisation de chacun des disques). Sur la PS3, cela laisse pourtant, au final, que 5 a 7 Mo de données par disque sur le disque dur. Je ne sais pas trop où cela garde tout ça sur les lecteurs de salon (mémoire interne ?).
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par Manolito » lun. août 03, 2009 10:44 am

Pour mon panasonic, il faut brancher une carte mémoire en façade pour qu'il y ait suffisamment de mémoire. Elle est offerte pour certains modèles, mais pas avec le mien, ce qui explique que je ne l'ai jamais testé... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par arioch » lun. août 03, 2009 11:02 am

Manolito a écrit :Pour mon panasonic, il faut brancher une carte mémoire en façade pour qu'il y ait suffisamment de mémoire. Elle est offerte pour certains modèles, mais pas avec le mien, ce qui explique que je ne l'ai jamais testé... :mrgreen:
Humm ? Sans la mémoire nécessaire, tu aurais donc un lecteur qui n'est pas 2.0. C'est du foutage de gueule de vendre ça ! :D )8
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par rusty james » lun. août 03, 2009 5:32 pm

C'est de la merde de toute façon panasonic ! :D )8

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: Lecteurs bluray à moins de 100 $

Message par Buralo66 » mar. août 11, 2009 5:18 pm


Répondre