Question existentielle importante !

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: question existencielle importante !

Message par Duncan Idaho » dim. juil. 05, 2009 12:41 pm

je sais bien... soit je garde sous le coude mon bon vieux lecteur DVD dézoné -mais comparé au reste c'est un vieux clou- soit je me mettrai en chasse d'un graveur/lecteur DVD interne dézonable la prochaine fois que je croiserai chez nos jaunes amis de la rue montgallet. Après tout, suivant les conseils de ce chez Mercador, je me suis aussi procuré un cordon DVI-HDMI pour relier mon PC à ma télé, laquelle au passage fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: question existencielle importante !

Message par rusty james » dim. juil. 05, 2009 12:58 pm

Mercador a eu une bonne idée de te conseiller de prendre une prise dvi / hdmi. Je passais avant par un adaptateur + une prise hdmi lambda et j'ai constaté depuis que j'ai un cable dvi / hdmi une légère amélioration de la définition pour ce qui est des lettrages sur mon plasma hdready.
Et si tu peux par contre à ta place je prendrais un lecteur / graveur dvd + LECTEUR BLU RAY (je crois qu'il y en a un qui doit sortir bientôt à 60E ! j'avais vu çà dans une news récemment). La PS3 va prendre un coup dans la gueule une fois que tu auras branché le PC avec ce genre de config. (enfin si tu as un minimum la carte graphique qui suit avec) §£ , c'est vraiment encore mieux, j'ai pu voir encore toute la différence avec un pote qui a 42" samsung de dernière génération full hd avec une PS3, bein c'est pas aussi beau que chez moi avec mon hd ready + PC blu ray 8)

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: question existencielle importante !

Message par Duncan Idaho » dim. juil. 05, 2009 1:34 pm

je ne sais pas encore comment je vais interconnecter tout ce joyeux bordel... la haute technologie et moi, ça fait 3 1/2 !
En fait, je pense plus connecter le PC à la télé sans rien entre les deux, pour pouvoir encore regarder soit mes précieux DVD zones 1 & 3 (Evildead 3, Nausicaa de la vallée du vent, etc...), soit ce que j'ai en stock sur le disque dur. Les autres dvd passant par la PS3.
Alors, relier ensemble PS3, PC et télé ? J'en doute.
Faudrait déjà que je maîtrise tout ça, et ça je sais d'instinct que c'est pas gagné d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: question existencielle importante !

Message par Heathcliff » dim. juil. 05, 2009 2:22 pm

bon ben je reposte :D
ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.ht ... 090702_ion
avec un lecteur BD slim à 170€
total 370€ : lecture dvd z1 et z2, bd za et zb, mkv, mov, avi, mp3, flac etc....
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: question existencielle importante !

Message par Mercador » dim. juil. 05, 2009 9:42 pm

Duncan Idaho a écrit : Alors, relier ensemble PS3, PC et télé ? J'en doute.
Faudrait déjà que je maîtrise tout ça, et ça je sais d'instinct que c'est pas gagné d'avance !
et n'oublie pas ta freebox ! Et là tu t'aperçois que ta télé n'a que deux entrées HDMI, oups ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: question existencielle importante !

Message par rusty james » lun. juil. 06, 2009 12:16 pm

Vraiment dommage de faire l'impasse sur le PC, d'autant qu'il y a possibilité de lire ses blu ray et dvd quelque soit la zone sur celui-ci.
Et avec une bonne carte graphique (pas comme sur le truc à Heathcliff quoi :D ) t'as moyen d'enterrer complètement la PS3 (je suis désolais mais c'est un fait).

Pour l'anecdote un technicien a du passer chez moi (j'ai toujours pas le net après avoir déménagé il y a plus d'un mois :roll: :cry: ), on a un peu discuté jeux (il jouait sur xbox et lcd philips 52" haut de game) et quand il a vu ce que çà donnait avec mon pc branché sur le plasma (il ne pensait visiblement pas que PC et Tv faisait bon ménage) çà l'a visiblement fait réfléchir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: question existencielle importante !

Message par Heathcliff » lun. juil. 06, 2009 4:16 pm

Et avec une bonne carte graphique (pas comme sur le truc à Heathcliff quoi
la carte graphique de ma "daube" c'est une nvidia ion, construite spécialement pour la video hd, compatible cuda !
et d'ailleurs c'est un pc cher monsieur :D
mais bon c'est vrai que les gars qui aiment le bluray aiment bien aussi claquer plein de pognon pour rien :D

http://www.nvidia.com/object/io_72770.html
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: question existencielle importante !

Message par arioch » lun. juil. 06, 2009 4:27 pm

Heathcliff a écrit : mais bon c'est vrai que les gars qui aiment le bluray aiment bien aussi claquer plein de pognon pour rien :D
Oui et non ! :D
J'ai acheté une PS3 il y a quoi un an et demi ? Deux ans ? Je m'en sers pour jouer et pour regarder des films, même surfer sur internet... Donc, en soit, je ne vois pas ça comme un achat inconsidéré. J'aurais pu m'acheter un lecteur plus cher. J'aurais pu prendre un PC. Mais la PS3 me convenait à moi. Pour Manolito, lui, un lecteur de Blu-ray spécifique était son meilleur choix. Rusty James ne jure plus que par le PC. Je crois qu'on peut difficilement établir une règle en se disant qu'il n'y a qu'une option. Chacun fait son choix en fonction de ce qu'il a envie. Apparemment, pour Duncan Idaho, l'option d'un PC ne s'impose pas car il ne semble pas super à l'aise avec la technique donc il lui fallait plutôt une solution clef en main et sans prise de tête. Chacun son truc !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Question existentielle importante !

Message par Duncan Idaho » lun. juil. 06, 2009 10:46 pm

Bien dit, Arioch !
Moi, mon matériel multimédia préféré, c'est un petit truc rectangulaire rempli de pages manuscrites.
Un livre, quoi.
C'est pas tant que je ne sois pas super à l'aise avec la technologie, c'est que passer mon temps à pousser des boutons, ça m'emmerde au plus haut point. Alors, s'il existe un moyen simple de regarder mes DVD et maintenant des BR avec une image de qualité, je suis preneur.
Et que ça ne me prenne pas la gueule d'avoir à allumer, paramétrer, fixer, bidouiller, tendre des fils en travers la pièce, etc etc... et tant pis si je perds un peu de qualité d'image.

Répondre