Question technique reglage 16/9 tout ça...

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Question technique reglage 16/9 tout ça...

Message par DPG » mar. août 11, 2009 6:28 pm

Bon bon bon... Un petit soucis, je vais tenter de vous expliquer clairement voir si un d'entre vous pourra m'aider...

Alors, il y a qques mois de cela, mes parents ont changé de lecteur DVD, ils ont pris un SONY avec disque dur, qui fait graveur, tt ça. Puis, un peu après, ils ont acheté un plasma, un SONY Bravia. Tout marche très bien sauf un petit truc que j'ai remarqué pdt mes vacances chez eux et que eux n'avaient pas vu, vu que ça concerne les sous titres et qu'ils regardent les films en VF.

En gros, qd on mets un DVD au format 16/9, il prend tt l'écran (logique). Mais qd je veux le mettre en VO ST, les ss titres n'apparaissent pas sur l'écran. Je me suis dis qu'il devait y avoir un truc à régler ds les menus, je suis donc allé ds les menus du DVD, et ya une rubrique en effet, avec l'option format écran TV qui était réglé sur 4/3. Seulement le soucis, c'est que cette rubrique des menus est "grisée" et que je ne peux pas modifier le réglage, on m'impose ça et je ne peux pas cliquer sur un "16/9" qui reglerait sans doute tout...

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair, et si l'un de vous a déjà eu ce soucis. Si qqu'un peut m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant ! Merciiiiiiii :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Question technique reglage 16/9 tout ça...

Message par Manolito » mar. août 11, 2009 6:43 pm

Je n'ai pas ce souci avec un graveur Sony qui a deux ou trois ans maintenant.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de faire les règlages sans qu'il y ait un dvd ou un enregistrement en cours de lecture. Certains règlages bloquées lors de la lecture des dvd redeviennent accessibles...

L'écran et le lecteur sont connectés en hdmi ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Question technique reglage 16/9 tout ça...

Message par DPG » mar. août 11, 2009 8:16 pm

Et ben c'était tout con, et tu avais tout à fait raison Manolito. J'ai en effet tenté le même réglage sans qu'il y ait de DVD inséré, et là j'ai pu acceder sans mal au menu et tout parametrer comme il faut, et maintenant tout va bien ! :P

Merciiiii :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Question technique reglage 16/9 tout ça...

Message par Manolito » mar. août 11, 2009 10:29 pm

Ha, l'ergonomie Sony, c'est tout un poème... :lol: :wink:

Répondre