Rangement CD / DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Rangement CD / DVD

Message par leWalrus » mar. nov. 08, 2022 2:45 pm

orco a écrit :
mar. nov. 08, 2022 12:52 pm
Je pense que le froid ça ne fait rien, c'est plutôt la chaleur qui peut les endommager.
J'ai un doute sur les variations de chaleur en environnement humide. Je pense que c'est surtout l'humidité qui va faire des dommages (colle qui moisi : DVD Rot ?).

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Rangement CD / DVD

Message par bluesoul » ven. nov. 11, 2022 11:56 am

Est qu'on peut stocker des BR, DVD, CD, Vynile et cie tout près de fenêtres ?
Perso, entre effet-loupe a cause des vitres et rayons ultra-violet je garde les miens a l'ombre. (Bon, je suis pas un technicien, non plus... :oops: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rangement CD / DVD

Message par DPG » mar. nov. 15, 2022 1:33 pm

Près des fenêtres, ça ne devrait pas abimer le contenu (sauf s'il fait - 15° chez toi près de la fenêtre), par contre, gare au soleil qui abime bien les tranches des boitiers ...

(tous mes MGM Z1 ont jauni de façon dégueulasse au fil des ans, notamment mes beaux Midnite movies :( )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Rangement CD / DVD

Message par Teurk le Sicaire » sam. août 19, 2023 3:32 pm

Confronté au même problème que tout le monde ici, ma vidéothèque déborde. Après m'être résolu à ne plus exposer mes VHS, j'en viens à considérer de ranger mes DVD et BR éditions classiques dans des classeurs ou équivalents. Au final, j'ai l'impression que les valises DJ emportent l'adhésion par leur volume et leur maintien des galettes dans des bonnes conditions ? D'autres solutions ont-elles émergées avec le temps (à part les meubles bricolés main de MadXav, ce que je suis infoutu de faire moi-même) ?

Merci de vos réponses.

Répondre