Rangement CD / DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Rangement CD / DVD

Message par leWalrus » mer. avr. 04, 2012 5:58 pm

MadXav a écrit :Bon ben je m'auto-réponds via Nierle :
http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s0 ... etterid=15
Les pochettes de couleurs étaient fournies avec ma première valise de marque TnB que je trouve de très bonne qualité.

Les autres, j'ai pris sur nierle, c'est moins bon mais c'est deux fois moins cher ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rangement CD / DVD

Message par Machet » dim. août 12, 2012 3:48 pm

Pour ceux qui ont un Ipad ou un Iphone, voici "My Movies Pro" une appli très sympa, qui permet de consulter d'un coup d'oeil vos dvd et bluray, et aussi de noter vos prêts, de regarder les bandes annonces en un clic. Il suffit de passer le code barre du bluray/DVD devant la caméra de votre Ipad/Iphone, et hop, il récupère immédiatement les données et l'incorpore à votre collection. J'admets volontiers que c'est de l'ordre du jouet, mais c'est chouette comme tout.

http://itunes.apple.com/fr/app/my-movie ... 56931?mt=8
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Rangement CD / DVD

Message par leWalrus » lun. déc. 19, 2016 3:18 pm

J'ai retrouvé ce sujet alors je met à jour.
Depuis, j'ai transféré tous mes DVD (700 environ) dans des valises DJ. Pas de soucis d'humidité.
Dans chaque valise il y a un livret avec les titres des films et le n° qui correspond dans la pochette.

Maintenant j'ai de la place, mais plus aucun plaisir à regarder la collection :mrgreen:
L'avantage c'est que c'est plus à la vue des enfants et que je passe moins pour un malade lorsque quelqu'un s'intéresse aux films sur la bibliothèque.

Je pense que je vais faire pareil avec les blu-rays dans l'hiver pour gagner encore plus de place (150 titres environ ça va aller plus vite).

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Rangement CD / DVD

Message par Omega » jeu. janv. 19, 2017 9:23 pm

En fait, il n'y a que moi qui prenne vraiment soin de chaque DVD, sous pochette plastique pour éviter que le boitier ait des micro-rayures, et ensuite sous vitrine, ranger au millimètre près ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rangement CD / DVD

Message par MadXav » jeu. janv. 19, 2017 10:11 pm

Je ne peux plus me permettre ce genre de fantaisies depuis longtemps ! J'ai jeté tous mes boîtiers DVD de base depuis longtemps, et je suis en train de faire de même avec les blu-ray ce mois-ci...
Pour les Blu-ray, j'ai opté pour une valise DJ.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rangement CD / DVD

Message par Dragonball » jeu. janv. 19, 2017 10:36 pm

C’était bien la peine d'acheter une maison ! :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rangement CD / DVD

Message par Machet » jeu. janv. 19, 2017 11:43 pm

Omega a écrit :En fait, il n'y a que moi qui prenne vraiment soin de chaque DVD, sous pochette plastique pour éviter que le boitier ait des micro-rayures, et ensuite sous vitrine, ranger au millimètre près ? :oops:
Dans un genre différent mais tout aussi geek ( :oops: ), l'été dernier je me suis lancé dans l'étiquetage intensif... je les ai classé par date (1954, 1982, etc), et rangé par ordre chronologique... ça m'a pris du temps, mais ça me donne une vue d'ensemble (sélective certes) de l'Histoire du cinéma. Je retrouve assez vite tel ou tel film car je sais grosso modo à quelle époque il est sorti. Bon le truc chiant, c'est qu'à chaque achat, je dois déplacer tous les dvd/bluray d'une case... §£ :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Rangement CD / DVD

Message par Flytag » ven. janv. 20, 2017 9:10 am

J'ai lu sur un forum que le fait de ranger les DVD horizontalement était mauvais et qu'il était mieux de les ranger verticalement. Ça semble logique car le poid peut mettre a l'epreuve la colle entre les couches. Maintenant je flippe en peut j'ai pas mal de DVD mal ranger car je n'ai plus de place dans mes bibliothèque.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Rangement CD / DVD

Message par Omega » jeu. janv. 26, 2017 9:32 pm

MadXav a écrit :Je ne peux plus me permettre ce genre de fantaisies depuis longtemps !
Pour ma part, on n'est plus dans la fantaisie de geek, mais dans le maladif plus qu'autre chose ..

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rangement CD / DVD

Message par DPG » ven. janv. 27, 2017 1:04 pm

J'ai la plupart de mes CD et DVD en boite, sur des étagères. Mais bon, vu que j'ai été limité, j'ai du en foutre une partie dans des classeurs lors de mon dernier déménagement (disons 200-300 DVD environ, et une centaine de CD). Et ce que je craignais se passe : Quand je cherche un film à regarder le soir au hasard, je ne consulte JAMAIS ces films là, je regarde juste les tranches de mes boitiers. En gros, ils ne sont pas "perdus", et si j'ai envie à la base de revoir TEL film, je l'ai toujours (c'est déjà ça). Mais je ne les verrais plus "par hasard"....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Rangement CD / DVD

Message par Omega » mar. janv. 31, 2017 2:32 am

J'envisage d'investir dans des vitrines murales (déjà que l'on doit en avoir 5/6 dans la maison déjà :mrgreen: ) pour ranger plus facilement mes VHS et aussi DVD (vu que mes vitrines à colonne sont pas très bien adaptées en fait) ..

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Rangement CD / DVD

Message par Lord Taki » mar. janv. 31, 2017 7:08 pm

Sinon il y a Spectral :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Rangement CD / DVD

Message par bluesoul » lun. juil. 20, 2020 5:22 am

Bon, j'abandonne... :(

J'arrive a saturation et vais finir par devoir choisir en livres/BDs/Manga/Comics/livres d'art ou DVDs. Sans compter que meme si je choisis, je ne peux plus acheter grand' chose a l'avenir par manque de place... :cry:

Bref, j'elimine les boitiers, garde les DVD, les fous dans des pochettes et garde les jacquettes pour les scanner plus tard. Par contre, dans le cas de boitiers, disons "cinephiliques" en cartons (donc sans jacquettes), scanner sera un calvaire... )8 (je ne vous parle pas des boitiers de series TV ou coffret )8 )

Question: quelqu'un connait un site genre VHS survivor avec les jacquettes de DVD/BDs et de preference les covers / interieurs des boites en cartons?
Ca ferait un boulot monstre en moins... :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rangement CD / DVD

Message par Dragonball » dim. nov. 06, 2022 4:16 pm

Est qu'on peut stocker des BR, DVD, CD, Vynile et cie tout près de fenêtres ?
Parce que mine de rien avec les températures qui baissent quand je touche les Br ou les DVD les pauvres, ils sont sacrément froid ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Rangement CD / DVD

Message par orco » mar. nov. 08, 2022 12:52 pm

Je pense que le froid ça ne fait rien, c'est plutôt la chaleur qui peut les endommager.

Répondre