Rangement CD / DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Rangement CD / DVD

Message par MadXav » sam. août 15, 2009 1:09 pm

Il existait déjà un thread de ce style mais il concernait le rangement de DVD avec leurs boitiers. Hors là, je déménage. J'aurai de la place pour mettre tous les boitiers au greniers mais pas pour les stocker dans mon chez moi.
Je cherche donc un moyen type coffre de rangement / archivage de DVD sans boitier. Quelque chose qui me permettra de stocker un maximum de disque dans un minimum de place avec juste une étiquette pour le titre du film.

Y'a bien des mallettes alu de ce type mais c'est loin d'être suffisant :
http://www.conrad.fr/mallettes_cd_dvd_b ... 729249_FAS
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » sam. août 15, 2009 1:13 pm

Je viens d'acheter avec Celia0 une malette pour 1000 Dvd :-)
Après c'est clair que c'est mastoc mais pas cher comme sauvegarde... en attendant les disques durs de 2to.
Seul problème: faut tout noter sinon tu ne retrouves rien. Et tu ne peux pas mettre véritablement 1000 Dvd. Mais bon ...

http://www.digitalpromo.co.uk/neo-media ... -4747.html

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rangement CD / DVD

Message par Dragonball » sam. août 15, 2009 1:19 pm

Superfly a écrit :Je viens d'acheter avec Celia0 une malette pour 1000 Dvd :-)
Ah tiens je ne savais pas que vous viviez ensemble !

Tout mes voeux de bonheur ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rangement CD / DVD

Message par Manolito » sam. août 15, 2009 1:23 pm

Pour les dvd, j'achète des classeurs de 96 disques au fur et à mesure, dans ce style :

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Je n'ai pas un gros stock (je remplis juste mon sixième classeur en ce moment), donc ça va. Comme ces sacoches ne sont pas encombrantes, on peut les ranger un peu comme on veut. Par contre, il faut effectivement être organisé (j'ai un listing numéroté de mon côté que je mets à jour tous les 15 jours environ...). Je jettes les boitiers plastiques, je stocke les boitier cartons et autres coffrets "spéciaux" vides dans un coin d'étagère, tandis que les jaquettes vont dans une boite d'archivage façon bureau. Et ça va...

J'ai aussi un classeur de 200 environ pour les CD, mais je le trouve plus fragile et moins pratique que les classeurs de 96...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rangement CD / DVD

Message par MadXav » sam. août 15, 2009 1:25 pm

Superfly a écrit :Je viens d'acheter avec Celia0 une malette pour 1000 Dvd :-)
Après c'est clair que c'est mastoc mais pas cher comme sauvegarde... en attendant les disques durs de 2to.
Seul problème: faut tout noter sinon tu ne retrouves rien. Et tu ne peux pas mettre véritablement 1000 Dvd. Mais bon ..
Concrètement on en range combien ? Y'a une tranche sur lequel on peut mettre les noms de film ? Sinon c'est la galère pour trouver un truc !
Sur le même site, y'a une malette à 2000 disques. Toujours pas suffisant mais c'est un bon début à la limite...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rangement CD / DVD

Message par Dragonball » sam. août 15, 2009 1:33 pm

Le mieux pour moi c'est d'utilisé des Case Logic de 300 DVD si possible par thématiques (Ce qu'évidement je n'ai pas fait au début ! )8) ou tout simplement des Spindle de 100 DVD (Les moyens qui au final prend tout de même le moins de place).

Le problème, c'est que d'un point de vu psychologique, on a toujopurs tendance à privilégier le visionnage des DVD qui sont encore dans leur boitier, bien visibile sur l'étagère.

Commencer à ranger ses DVD hors de leurs boitiers, c'est malheureusement déjà un peu les oublier.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » sam. août 15, 2009 1:37 pm

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :Je viens d'acheter avec Celia0 une malette pour 1000 Dvd :-)
Après c'est clair que c'est mastoc mais pas cher comme sauvegarde... en attendant les disques durs de 2to.
Seul problème: faut tout noter sinon tu ne retrouves rien. Et tu ne peux pas mettre véritablement 1000 Dvd. Mais bon ..
Concrètement on en range combien ? Y'a une tranche sur lequel on peut mettre les noms de film ? Sinon c'est la galère pour trouver un truc !
Sur le même site, y'a une malette à 2000 disques. Toujours pas suffisant mais c'est un bon début à la limite...
Heu je ne sais pas trop, pas fini de ranger mes Dvd. Disons que c'est 4 rangées de 250dvd et je dirais que tu as bien 10 pochettes en moins, donc 230 Dvd par rangées soit 920 en fait environ. Tu as des fiches pour noter tes titres mais trop petites donc faut le faire sous Excel. après c'est juste de la sauvegarde au final.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rangement CD / DVD

Message par MadXav » sam. août 15, 2009 2:37 pm

Les Spindles ne sont pas envisageables. D'abord parce que c'est dégueulasse et ensuite parce que comme tu le soulignes, c'est la merde pour trouver un truc et au final, on a plus envie de chercher.
Il me faut quelque chose qui me permette de consulter facilement et rapidement parce que concrètement, je n'aurai plus la place pour aucun boitier chez moi. A la limite les BluRay, et encore !
Les classeurs par thématique ou alphabet sont une solution mais bon, je préfèrerai quand même un meuble ou un truc compact permettant d'entrée le stockage d'un grand nombre de disques...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » sam. août 15, 2009 3:09 pm

Dans les trucs compacts tu n'as que ça. Sinon c'est dans des disques durs.

Pour un meuble, va chez Ikea, achète des planches et voilà :-) Mais je vois pas comment tu veux que se soit lisible si tu retires les boitiers :-)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rangement CD / DVD

Message par Dragonball » sam. août 15, 2009 3:14 pm

Superfly a écrit :Dans les trucs compacts tu n'as que ça. Sinon c'est dans des disques durs.

Pour un meuble, va chez Ikea, achète des planches et voilà :-) Mais je vois pas comment tu veux que se soit lisible si tu retires les boitiers :-)
Non mais les disques durs c'est n'importe quoi, à moins que tu parles ici de choses dont tu ne devrais pas parler ! :mrgreen:

Parce que ripper un DVD, ça prend quand même du temps, alors, quand on a plus d'un millier de DVD, bonjour le temps passer devant l'ordi !

Surtout que mine de rien, même un DD de 1To, ça se remplit assez vite !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » sam. août 15, 2009 3:27 pm

ben tu peux foutre des Dvd dans une cave et avoir avec toi tes Disques durs. Après c'est clair que le mieux c'est de vendre un paquet de Dvd parce que franchement faut être dingue pour tout garder. Moi j'en ai refiler un paquet en étant sûr que jamais je ne les reverrais. C'est clair qu'un DD c'est encore une solution couteuse mais faut un peu attendre quand les 2to seront à moins de 100€. Si tu vires des bonus chiants et les menus, tu peux avoir plus dans les 400 Dvd pour 2to.
Et puis tes dvd tu les fous dans un carton dans la cave de tes parents :D :D

C'est pour ça que j'ai choisi la valise. Plus rapide malgré tout mais impossible de retrouver un Dvd après :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rangement CD / DVD

Message par DPG » sam. août 15, 2009 5:35 pm

Je te lis Fly et d'un coup j'ai eu un flash du dessin de toi avec les pantoufles Tati ! )8 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » sam. août 15, 2009 5:42 pm

tant que c'est pas à poil :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rangement CD / DVD

Message par MadXav » mar. août 18, 2009 10:57 pm

Bon ben j'ai commandé la même mallette que toi Fly. On va dire que c'est pour tester... Si je vois que ça peut convenir, j'aurai plus qu'à en commander 3 ou 4 de plus et à commencer le stockage. Un boulot de titan...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rangement CD / DVD

Message par Superfly » mar. août 18, 2009 11:27 pm

tu vas en chier crois moi !!

Répondre