Amplis Home Cinema HD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Amplis Home Cinema HD

Message par Manolito » dim. sept. 06, 2009 8:55 am

Pour info, les amplis home cinema HD ont sérieusement baissé ces derniers mois. Alors qu'il y a un an, le modèle premier prix neuf se négociait à 600/700 €, on trouve maintenant tout un choix de modèles entre 300 et 500 € couvrant des marques aussi variées que Sony, Pioneer, Denon, Onkyo, Marantz, Yamaha...

Plus de raison de se priver... :)

Yamaha

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Onkyo

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rgent.html

Marantz

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Denon

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par MadXav » sam. sept. 12, 2009 9:09 am

Malheureusement toujours pas d'ampli avec deux sorties HDMI dans cette gamme de prix...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par Manolito » sam. sept. 12, 2009 8:46 pm

Passez moi l'expression, mais...

"ET PUIS QUOI ENCORE, UNE PETITE PIPE ???" :mrgreen: :mrgreen:

Avant l'été, le moins cher des amplis pour sources HD commençait à 600 € en France. C'est quand même vraiment la dégringolade. Sinon, il y a des outils du genre "splitter" :

http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-195.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par MadXav » dim. sept. 13, 2009 7:07 am

Manolito a écrit :"ET PUIS QUOI ENCORE, UNE PETITE PIPE ???" :mrgreen: :mrgreen:
:D C'est gentil mais là, pour le besoin que j'ai, une 2eme sortie HDMI me satisferait davantage. J'ai du mal à comprendre que l'on reserve l'ajoute d'une 2eme sortie HDMI aux modèle haut de gamme. Je vois pas trop techniquement ce qui peut justifier un tel bridage. Par ailleurs, à une époque où le prix des videoprojos les rend accessible du grand public, il semble assez "logique" de proposer 2 sortie HDMI sur un ampli. Parce que Drucker en HD sur un projo, c'est peut être pas le meilleur usage qu'on puisse faire sa lampe et dans ce cas, un petit écran d'appoint est le bienvenu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par Dragonball » dim. sept. 13, 2009 1:07 pm

http://www.travaux.com/dossier/isolation.html

On ne sait jamais ça pourrait servir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par arioch » dim. sept. 13, 2009 2:08 pm

MadXav a écrit :J'ai du mal à comprendre que l'on reserve l'ajoute d'une 2eme sortie HDMI aux modèle haut de gamme.
Ca a un coût. Je ne pense pas qu'il y ait eu deux sorties vidéo sur des amplis d'entrée de gamme. Par exemple, j'avais un Sherwood Newcastle, il n'y avait qu'une sortie vidéo et pourtant ce n'etait pas un entrée de gamme non plus. Donc ça a un coût, car je ne pense pas que tu puisses simplement doubler le truc, il faut réamplifier le signal pour éviter d'avoir des problemes. Ca sous entend des composants en plus, sans compter la prise (oui, ça a l'air gag mais c'est un cout aussi). Si c'était si simple, pourquoi les switch HDMI sont aujourd'hui aussi cher ? Ca baissera de prix mais pour l'instant, je ne suis pas certain que tout le monde soit de grands utilisateurs de connectiques HDMI transitant par un ampli.

Cela dit, avant, c'etait plus simple car ce n'etait pas important. La sortie AUDIO et VIDEO etaient séparées donc cela ne posait pas de gros probleme. Aujourd'hui, tout est centralisé dans un cable unique et effectivement, c'est genant. Pour l'instant, je n'ai qu'un écran, ça me pose pas de souci. Mais si un jour, j'ai un deuxieme ecran (on peut rever), je serais emmerdé !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par tomfincher » dim. sept. 13, 2009 2:27 pm

S'il n'y en a pas 2 sur des entrées de gamme, c'est peut-être pour pouvoir proposer une gamme au-dessus avec 2 entrées. :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par Heathcliff » lun. sept. 14, 2009 12:11 pm

ça donne quand même pas trop envie ces amplis numériques 5.1.
j'ai regardé la fiche technique d'un harman (pas super puissant, disons normal) et il consomme 550W !! la folie ! juste pour le son, regarder un film de 1h30 coute autant que de faire tourner son seche cheveux 45mins ou de passer l'aspirateur pendant 35...
et il faut encore rajouter 200w pour l'image (tele ou projo + lecteur dvd)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amplis Home Cinema HD

Message par Manolito » lun. sept. 14, 2009 12:30 pm

550 Watts, c'est la conso maximum si l'ampli fonctionne à fond avec un énorme bruit rose non stop sur ces cinq canaux !! La vraie consommation moyenne d'un tel ampli durant un film à niveau domestique est très inférieure... Le seul élément d'un home cinéma qui consomme vraiment, c'est effectivement l'écran, en particulier projo et plasma...

Répondre