Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » dim. août 29, 2010 2:16 pm

vicknick2000 a écrit :j'ai lu ce topic a l'instant ....je m'apercois que pour ma part bien j'ai qq blu ray mais je continue neammoins a acheter beaucoup de dvd...pas mal de western avec glenn ford ou william holden..en ce moment..du mal a croire qu'ils sortiront demain en blu ray...qd je vois ce qu'ils sortent en blu ray...je me pose qd meme pas mal de questions sur l'avenir de ce support....pour les films recents ok pour les films 50, 60 et 70 ...j'ai un peu peur qd meme..... :?
En fait, il y a des films des années 30, 40, 50 et 60. Moi, j'en ai pleins. Donc, bon, faut creuser. J'ai un Buster Keaton en Blu-ray par exemple, j'ai des Westerns des années 50/60, des films noirs, la plupart des films où Ray Harryhausen a fait les effets spéciaux, etc... Il y a plus de choses qu'on ne croie, je pense. Après, si c'est pour la découverte de nouveaux titres, c'est un peu plus problématique. Mais les Westerns avec Glenn Ford, cela fait longtemps qu'ils étaient dispos, donc, j'ai déjà récupéré ceux que je n'avais pas vu ou ceux que j'aime beaucoup. Difficile quand même d'établir une règle en disant "Y'a que des films récents donc ça va se planter !". Au début du DVD, c'était le même type de sortie, on n'a pas eu 200 films anciens chaque mois.
"Fuck The World", Rambo

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par vicknick2000 » dim. août 29, 2010 6:22 pm

c'est vrai les catalogues en dvd se sont epaissis au fil du temps...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Dragonball » mar. janv. 11, 2011 6:29 pm

Hier, je me suis acheté 5 DVd pour 30 euros, ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps !

Ah la base, j'étais évidement partie pour une offre 3 BR pour 30 euros, mais il y avait tellement de merdes que j'arrivais même pas à 3 films !

Alors, je me suis rabattu vers les DVD et j'ai finalement trouvé plein de trucs super sympa (Des films d'auteur, des trucs jap et des trucs indiens), la plupart inédit en BR et qu'évidement je n'avais pas encore !

En fait, je crois que malgré toute les sorties maousses qu'il pourra y avoir en BR (Genre le coffret Alien) celui ci me laissera toujours un petit gout amer dans la bouche, une impression, encore plus importante qu'avec les DVD, de foutre quand même un peu mon argent par les fenêtres !

Surtout qu'aujourd'hui, ou les 2 formats coexistent, c'est évidement bien plus la prise de tête qu'avant pour chopper un film (BR ou DVD ?).

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Jérôme » mar. janv. 11, 2011 6:36 pm

First, some stats from our friends over at the Blu-ray Disc Association:

2010 BD/DVD software sales increased by 75% over 2009 sales. (Adams Media Research)

The number of Blu-ray capable households grew by 57% during the past year, and some households have more than one Blu-ray capable player. (FutureSource)

The number of set-top BD players now exceeds the number of PS3s in homes. (BDA)

In terms of video content distribution (physical and electronic sell-through and rental), packaged media accounted for 88% of consumer content consumption in 2010. Moreover, Blu-ray Disc was the fastest growing segment of all distribution. (Screen Digest)

BD sales were up 64.2% in 2010 versus 2009, while BD rentals were up 105.5% in 2010. (Screen Digest)

On the 3D front, it seems that while sales are still slow, 3DTV has been adopted a faster rate than regular HDTV has been. Comparing the first nine months of 3D TV sales to the first full year of HDTV sales, 3D TV has adoption has outpaced HDTV by four hundred percent. (Adams Media Research)

Blu-ray 3d players now account for more than 20% of the Blu-ray set-top players currently in households. If you include PS3S, which are firmware-upgradable to be 3D capable, the percentage of 3D capable players in the installed base jumps to over 60%. (BDA internal number, backed by FutureSource data)

FutureSource projects that by 2015, 3D TVs will be in more than 60% of U.S. households and Blu-ray 3D players will be in more than 75% of U.S. households.

Now here's some additional home video data from the Digital Entertainment Group (DEG):

The adoption rate of Blu-ray Disc has increased dramatically over the last two years, resulting in a current Blu-ray installed base in the U.S. of 28.5 million players, 11.25 million in the 4th quarter alone.

Meanwhile, the number of U.S. DVD households has topped 90 million. (CEA)

Nearly 1.25 billion Blu-ray and DVD discs were shipped in 2010. (Swicker & Associates)

Spending on Blu-ray Disc software increased 68% in 2010, with digital distribution up 19%.

Total U.S. home entertainment spending hit $18.8 in 2010, down slightly from 2009 (reflecting continued aggressive sales and discounts at retail), but the number of consumer home entertainment transactions was up. (DEG)

20th Century Fox Home Entertainment sold 15.3 million copies of Avatar in North America alone, with five million of those on Blu-ray, making it the #1 Blu-ray title of all time.

A number of movie titles saw initial sales on Blu-ray in excess of 30% of total sales in 2010, including Despicable Me (Universal), The Expendables (Lionsgate), Iron Man 2 (Paramount), Salt (Sony), The Town (Warner Home Video) and A Christmas Carol (Disney).

Many key top-selling Blu-ray titles in 2010 were animated films such as How to Train Your Dragon (DreamWorks Animation) and Toy Story 3 (Disney/Pixar) - a further indication that the format is mainstream and that - like DVD 10 years ago - significant growth will come from the family audience.

Blu-ray Disc catalog sales are up 52% year over year, showing that Blu-ray is no longer to be considered for new release only.

Looking ahead to 2011, the DEG estimates that more than 100 Blu-ray 3D titles will be available at retail by the end of 2011.
http://www.thedigitalbits.com/mytwocentsa188.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Dragonball » ven. janv. 14, 2011 6:35 pm

Récement j'ai eu le malheurs de regarder d'un peu plus près les BR que j'avais acheté alors que je possédais déjà l'édition DVD !

En comptant les coffrets pour le nombres de films qu'ils contiennent (Par exemple, Alien = 4 films !), ben on approche quand même les 150 ! )8

Soit plus que l'ensemble des BR que j'ai !

Et j'en déduis donc que j'ai prês de 150 DVD qui ne me servent quasiment plus à rien ! (Même si il faut faire gaffe vu que certains BR ne reprennent pas les Bonus des éditions DVD !)

Heu, c'est la même chose pour vous ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Jérôme » ven. janv. 14, 2011 9:12 pm

non, car je revends au fur et à mesure, sauf les trucs où les bonus ne sont pas repris

Un chiffre en passant. 550 000 BR d'avatar vendus à fin 2010
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superwonderscope » ven. janv. 14, 2011 9:37 pm

Jérôme a écrit :Un chiffre en passant. 550 000 BR d'avatar vendus à fin 2010
Chiffre France?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Dragonball » ven. janv. 14, 2011 10:52 pm

Jérôme a écrit :non, car je revends au fur et à mesure, sauf les trucs où les bonus ne sont pas repris
T'arrive à les revendre pour plus de 2/3 euros ? :mrgreen:

Parce qu'en fait, le principale probleme est là : Les DVD (Même des trucs assez récent) sont devenus très dur à revendre aujourd'hui.

Quand une nouveauté DVD tombe à 10 oir 5 euros ou bout de 6 mois, c'est un peu embettant quand on se place côté vendeur ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » ven. janv. 14, 2011 11:50 pm

Dragonball a écrit :Récement j'ai eu le malheurs de regarder d'un peu plus près les BR que j'avais acheté alors que je possédais déjà l'édition DVD !

En comptant les coffrets pour le nombres de films qu'ils contiennent (Par exemple, Alien = 4 films !), ben on approche quand même les 150 ! )8

Soit plus que l'ensemble des BR que j'ai !

Et j'en déduis donc que j'ai prês de 150 DVD qui ne me servent quasiment plus à rien ! (Même si il faut faire gaffe vu que certains BR ne reprennent pas les Bonus des éditions DVD !)

Heu, c'est la même chose pour vous ? :mrgreen:
J'ai rien pigé. Tu compares les BR aux Dvd que tu as déjà mais tu en as plus que l'ensemble de tes BR. Pige pas :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par MadXav » sam. janv. 15, 2011 8:37 am

Superfly a écrit :J'ai rien pigé. Tu compares les BR aux Dvd que tu as déjà mais tu en as plus que l'ensemble de tes BR. Pige pas :D
:D J'ai pas compris non plus.

Reste que je ne rachète pas beaucoup en titre en BR, si je les ai déjà en DVD. Là, j'ai acheté ROAD TO PERDITION à 5,80euros. J'avais déjà le DVD avec le joli boitier carton. L'édition BR est un combo avec le DVD dedans. Donc j'ai trois fois le film. Honnêtement, je ne cherche pas à revendre, je distribue autour de moi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Dragonball » sam. janv. 15, 2011 10:11 pm

J'ai rien pigé. Tu compares les BR aux Dvd que tu as déjà mais tu en as plus que l'ensemble de tes BR. Pige pas
Ben c'est simple pourtant !

Je me suis tout simplement aperçu que sur l'ensemble des BR que j'avais, plus de la moitié était des BR de films que j'avais déjà en DVD !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Heathcliff » dim. janv. 16, 2011 1:20 am

Ben c'est simple pourtant !

Je me suis tout simplement aperçu que sur l'ensemble des BR que j'avais, plus de la moitié était des BR de films que j'avais déjà en DVD !
Ne t'énerve pas :D
N'oublie pas que tu as affaire à des esprits simples :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par MadXav » dim. janv. 16, 2011 7:56 am

Dragonball a écrit :Je me suis tout simplement aperçu que sur l'ensemble des BR que j'avais, plus de la moitié était des BR de films que j'avais déjà en DVD !
Ah d'accord ! :D C'est pas vraiment mon cas. Je rachète très peu. Sur 450 disques, je dois en avoir moins de 50 qui sont des rachats. Acceptable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Romain » lun. janv. 17, 2011 5:35 am

J'ai décidé de continuer à acheter du DVD d'occasion au kilo. En Blu-ray, je n'achète pas grand chose.. Juste les films que j'ai déjà 10 fois en DVD (exorcist, Friday the 13th, Evil Dead, X-files, Texas Chainsaw, Psycho) . Le reste, je m'en fout. C'est un format que j'aime pas des masses (navigation hasardeuse, gain pas toujours significatif)...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Lord Taki » lun. janv. 17, 2011 10:07 am

Je n'achète plus de DVD sauf s'il n'existe pas d'alternative à moyen terme en BR (le chat qui fume par exemple).

Répondre