Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » sam. déc. 26, 2009 3:35 pm

Voilà, je voulais juste savori quels étaient les meilleurs lecteurs à moins de 200 euros ?

Je pense par exemple au lecteur de blu ray philips qu'on voit un peu partout et qui coute aux alentours de 150 euros.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Lord Taki » sam. déc. 26, 2009 4:54 pm

Vu le prix actuel de la ps3 et l'évolutivité annoncée par Sony autant prendre la console.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par rusty james » sam. déc. 26, 2009 9:14 pm

C'est vrai que la PS3 est clairement le lecteur le plus évolutif (y'a qu'à voir encore avec la 3D, une petite update et pis çà roule ! dommage par contre que çà ne marche pas encore pour les écrans :D )8 ).
Le Phillips j'avais lu une critique positive sur un site anglais. Ce qui est dommage c'est que comme je te l'avais dit sur amazon t'acheter 10 blu ray (pour 150E environ) et t'avais le lecteur à 1E mais l'offre est finie :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Manolito » sam. déc. 26, 2009 9:42 pm

Parmi les fabricants de bluray classiques, les mieux réputés sont pour le moment Panasonic ou Pioneer. Après, cela dépend de tes besoins. Quel est ton écran, ton ampli home cinéma si tu en as un, si tu comptes t'en acheter un. Il faut aussi savoir qu'à ce prix là, tu n'auras que des lecteurs zonés aussi bien en dvd qu'en bluray...

Le plus intéressant dans les prix soft est sans doute le sigmatek, pas une grande marque, certes, mais qui est complètement multizone DVD et multirégion bluray... Ce qui n'est pas prêt d'être le cas d'une PS3 :

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » dim. déc. 27, 2009 1:30 am

Ben la PS3 j'y ai pensé évidement mais bon, quand on vise un lecteur à 150 euros, ça fait quand même le double, surtout que je ne suis pas un gros gamer.
Mais, paradoxalement, si je me prends une PS3, j'achète direct "Street Fighter" et probablement "Call of Duty 4" donc ça fait sacrément grimper l'addition, même en commandant sur Play.com ! :mrgreen:

Mais là, le lecteur de Manolito, il a carrément l'air classe !

Je pensais que les lecteurs dézonné étaient encore hros de prix mais visiblement, c'est devenu raisonnable ! :)

Sinon, ma télé est seulement HD ready et mon ampli, heu, je ne suis même pas sur qu'il soit Dolby Digital ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Manolito » dim. déc. 27, 2009 9:53 am

Sigmatek est en fait une marque économique chinoise. Mais bon, c'est quand même bien pratique d'avoir un lecteur qui fait tout. La PS3 est plus pratique si tu es branché jeu vidéo, mais le dézonage, quand on aime le cinéma... :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » dim. déc. 27, 2009 11:19 am

C'est un model récent ?

Je demande ça parce que j'ai horreur d'acheter un truc et de vori que la semaine d'après, son prix a baissé de 50 euros ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Manolito » dim. déc. 27, 2009 11:32 am

Il est relativement ancien, il a un ou deux ans, je ne sais plus exactement.

A noter que c'est un produit "no name", qu'on retrouve dans divers pays sous divers marque (Sherwood aux USA, Momitsu à Hong Kong). Il a été chroniqué sur dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film/hardwarer ... dp-899.htm

C'est un lecteur qui a le mérite de ne poser aucune limite à un collectionneur de bluray et dvd qui fait ses achats dans le monde entier, et ce à un prix très sympa.

Bizarrement, les lecteurs bluray dézonnées restent en effet relativement rares et chers.

Il a deux limites tout de même :

Il n'est pas compatible avec les fonctionnalités bluray "2.0" (bonus qu'on trouve sur les sites internet des éditeurs, etc.). Cela est du au fait qu'il est relativement ancien. Bon je t'avouerais que je ne me suis jamais servi de ce style de fonction que ce soit en hddvd ou bluray... :D

Il n'a pas de sorties analogiques audio 5.1. Pour avoir les formats sonores hd non compressés (TrueHD, DTS master), il faut obligatoirement avoir un ampli HD (récent) avec une entrée hdmi. Sinon, ils sont transformés en dolby digital et DTS compressés classiques. La PS3 et de nombreux lecteurs bluay à petit prix ont la même limite ...

Ha, et il ne garde pas le dézonnage en mémoire, il faut taper le petit code à la télécommande chaque fois qu'on rallume le lecteur pour jouer un disque vérouillée zone différente. Un petit inconvénient : entre ça et pas de dézonnage du tout... !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » dim. déc. 27, 2009 1:00 pm

Ok merci.

J'ai une dernière question au niveau des BR cette fois.

quelle est la politiques des éditeurs Us au niveau des BR zone free ?

Est ce que les vieux films d'horreur des années 80 par exemple sortent automatiquement en zone free ou sont ils parfosi zonés (Comme c'était souvent le cas pour les DVD) ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Manolito » dim. déc. 27, 2009 1:05 pm

Les éditeurs sont beaucoup plus cool en terme de zone sur le bluray que pour le dvd.

Mais chaque éditeur a sa politique. Certains comme Lion's gate, 20th Century Fox ou Criterion zonent tout ou presque tout ce qu'ils sortent. D'autres comme Warner, blue underground ou Universal ne zonent rien (pour le moment). D'autres comme Sony ou Disney font un peu du cas par cas...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » dim. déc. 27, 2009 1:40 pm

Ok merci.

Bon ben vendu ! (Enfin à priori ! :mrgreen:)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Superfly » dim. déc. 27, 2009 1:51 pm

2ans après la victoire du Bluray, nous sommes toujours sans aucunes nouvelles d'une baisse des prix sur les lecteurs bluray ... si quelqu'un à des news, qu'il contact notre antenne ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Dragonball » dim. déc. 27, 2009 1:54 pm

Ben les lecteurs bluray n'ont pas été lancé à 150 euros ! )8

Tu es aigri parce qu'a l'époque tu avais acheté un HD DVD ? (Mouaaaah ! :mrgreen:)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Manolito » dim. déc. 27, 2009 2:03 pm

J'ai payé mon premier lecteur bluray en 2007 à 450 € (un samsung) et c'était le moins cher du marché... Aujourd'hui, on trouve des modèles de marque à 125 €. Un prix largement démocratique. Les prix des lecteurs DVD n'avaient pas chuté aussi vite en 3 ans... :)

Le problème du prix du lecteur bluray reste de toutes façons assez marginale, ce qui coûte vraiment cher, ce sont les écrans HD. Les gens qui peuvent sortir 800 ou 1000 € pour un écran plat peuvent se payer un lecteur bluray... s'ils en ont envie... :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les lecteurs blu ray à moins de 200 euros.

Message par Superfly » sam. janv. 09, 2010 9:56 pm

http://www.blurayenfrancais.com/lecteur ... euros.html Dragonball va être content ...

En 2 ans les lecteurs Dvd avait largement baissé pour atteindre 1000fr. C'est plus cher que 120€ je te l'accorde. C'est quand même de l'informatique au contraire du LD donc plus facile de baisser les prix surtout dans la société de consommation actuelle.

Répondre