QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Message par vicknick2000 » dim. mai 09, 2010 10:26 am

voila bon je vais investir dans le blu ray...ai mal au cul qd meme vu le nbre de dvd que j'ai mais je pars du principe que les 2 supports seront complementaires...bon ok pour mes zone 2 (le blu ray les lira) mais je possede comme vous tous pas mal de zone 1 (midnite movies entre autres)...comment je goupille la...les lecteur de blu ray "b" ne les liront pas ? peux t'on les dezonnes ? et si non les lecteurs de blu ray "us" lisent les zone 1 ? et si oui ou peut on se procurer ces lecteurs par chez nous sur le net ? QUE DE QUESTIONS... :D merci d'avance les gars pour vos réponses.... :lol: :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Message par Manolito » dim. mai 09, 2010 10:55 am

Les lecteurs bluray zone B du commerce classique (fnac, darty...) ne lisent que les dvd zone 2.

Certains commerçants vendent des lecteurs zone B acceptant des dvd toutes zones avec un petit supplément (mais qui ne lisent que des bluray zone B).

Par exemple Cobra :

http://www.cobra.fr/resultat.asp?numfam ... Page=1&r=1

Enfin, il y a des magasins plus pointus qui vendent, plus chers, des lecteurs à la fois multizone et multirégion (ils lisent des dvd et bluray de toutes origines) ; par exemple hdland :

http://www.hdland.fr/boutique/liste_pro ... fr&type=10

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Message par vicknick2000 » dim. mai 09, 2010 12:47 pm

ok merci on va regarde sur ces sites... :-D

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. mai 09, 2010 1:56 pm

Sur mon nouveau PC portable, le lecteur Blu-Ray et le lecteur DVD ont chacun leur propre lentille, c'est pratique, je peux regarder mes zone 1 sur le lecteur DVD (avec VLC je peux aussi regarder des zone 2) tandis que sur le lecteur Blu-Ray je ne peux regarder que des zone B ou all. Pour le moment je n'ai que des BR zone all car les BR zone A mènent d'une très courte tête sur ma wish list, et avec le change très défavorable actuellement pour les achats US, je préfère attendre de voir si les titres zone A que je convoite ne vont pas sortir aussi en zone B. Problème : alors que des sites pour connaître la zone des BR existent pour les BR UK ou US, il n'y en a pas pour les BR français. Or c'est sur les sites français qu'il est le plus avantageux de commander actuellement.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: QUESTIONS SUR BLU RAY ET ZONE 1

Message par Heathcliff » lun. mai 10, 2010 1:27 pm

sur ton portable tu peux aussi installer anydvd hd et la tu lira tout, bluray comme dvd ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Répondre